Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede royrob69 » 04/09/2011 17:00

Message précédent :
j'avais tout de suite vu la difference au niveau des symboles, j'avais meme vu que le nombre n'etait pas le meme entre les albums, par contre de la a lier ca au nombre d'alter ego ...
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hugui » 10/09/2011 19:11

Lu Darius :

La lecture de Darius après Camille éclaire beaucoup de chose. L'intérêt de la série augmente du coup notablement et autant j'étais dubitatif après la lecture de Camille, autant maintenant j'ai envie de connaître le reste car les connexions entre les tomes se révèlent. Et comme le dessin est à la hauteur, globalement cette série devient très bonne. A suivre donc.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pep » 11/09/2011 13:38

Je suis ce post depuis le début, et ma liste pour noël est faite!!!
la preview et le principe me tentaient déjà bien mais en lisant en plus tous ces commentaires, y'a plus à hésiter...

Jme ferais un malin plaisir à commencer la lecture par le dernier paru : jonas si jme gourre pas (histoire d'avoir j'espère une vision un peu différente et donc un commentaire utile à poster...)

hâte que le vieux barbu se pointe!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PP Renders » 11/09/2011 20:52

Bonne idée, Mr Pep ! Suis ravi que certains, qui ont de la patience, fassent ce choix de commencer par Jonas ou par Noah (qui, je le redis, apparaitront ensemble dans les bacs le 7 octobre). Eh oui, moins de 4 semaines à attendre pour que soit disponible la totalité des pièces du puzzle !

Là pour le coup, c'est moi qui vais trouver le temps bien long jusqu'à Noël avant d'avoir ton avis avec un ordre de lecture si différent...
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Pep » 11/09/2011 21:42

[:kusanagui:6]

avec alter ego, tous les principes de la bd sont inversés : on peut commencer la lecture par l'album que l'on souhaite et ce sont les auteurs qui s'impatientent après les lecteurs :lol:
quoique, jsuis un chouilla impatient moi aussi...
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede O.R.L » 13/09/2011 21:38

Bonsoir, en regardant le blog l'autre jour, j'ai vu qu'il existait un "Dossier de presse".

Serait-il possible de savoir où on peut se le procurer ?

Sinon, je suis très impatient d'avoir entre les mains Noah et Jonas !

P.S : Je dois faire un exposé PowerPoint sur un sujet de mon choix, serait-il possible que je le fasse sur votre BD ?

Puis-je prendre certaines images du site officiel et du blog ? En prenant soin de citer mes sources bien sûr.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede reynes » 14/09/2011 15:45

O.R.L, comme son nom l'indique, le dossier de presse est réservé à la presse ;) Tu peux toujours faire une demande à Dupuis, ça ne coûte rien.
D'autant qu'il a de la gueule ce dossier de presse ! :D

Concertant l'utilisation des images, du moment que ce n'est pas dans un but commercial et que les sources sont précisées je pense que ça ne pose pas de problème.
reynes
Auteur
Auteur

Messagede PP Renders » 14/09/2011 16:03

reynes a écrit:O.R.L, comme son nom l'indique, le dossier de presse est réservé à la presse ;) Tu peux toujours faire une demande à Dupuis, ça ne coûte rien.
D'autant qu'il a de la gueule ce dossier de presse ! :D

Concernant l'utilisation des images, du moment que ce n'est pas dans un but commercial et que les sources sont précisées je pense que ça ne pose pas de problème.

+1!
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede eldea74 » 14/09/2011 16:16

j’attends avec impatience le dénouement pour pouvoir tout relire dans un autre sens les bouquins
eldea74
BDépravé
BDépravé

Messagede e m » 14/09/2011 16:45

Question pour les auteurs...
Sur quels albums Emil Zuga a-t-il travaillé ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PP Renders » 14/09/2011 17:38

Emil Zuga a dessiné les personnages de l'album "Jonas" que vous découvrirez début octobre. C'est son tout premier album de BD, qu'il a dessiné patiemment, depuis 3 ans, en rognant des heures sur son boulot "normal" d'informaticien. C'est Mathieu qui l'a "découvert" grâce à quelques dessins aperçus sur un blog et on peut dire qu'il a eu le nez creux... Le résultat est, à mon avis, plus qu'à la hauteur. (j'ai une tendresse particulière pour cet album qui a grandi petit à petit pendant si longtemps)
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 14/09/2011 18:00

J'ai les 4 tomes, mais pas encore lu, commencerait lorsque tout sera sorti pour lire cela dans n'importe quel sens, puisque c'est un peu le but non ?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 14/09/2011 18:08

Merci pour les infos, PP Renders 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PP Renders » 14/09/2011 18:27

Happy2Fax a écrit:J'ai les 4 tomes, mais pas encore lu, commencerait lorsque tout sera sorti pour lire cela dans n'importe quel sens, puisque c'est un peu le but non ?

cher Happy2Fax, c'est COMPLETEMENT le but. Vous êtes ce que j'appelle l'alteregomaniaque idéal, le lecteur parfait. Il y a ceux qui attendent pour acheter tout le puzzle et le déchiffrer à leur guise. Mais celui qui achète sans attendre (faisant ainsi grimper les ventes) mais attend d'avoir tout , celui-là, il mérite à la fois ma gratitude et mon admiration. :respect:

(ceci dit, toute ma gratitude aussi à ceux qui lisent sans attendre et font savoir autour d'eux qu'ils ont apprécié)
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede herborgrin » 16/09/2011 11:37

Erreur
Dernière édition par herborgrin le 16/09/2011 13:41, édité 1 fois.
herborgrin
BDébordé
BDébordé

Messagede herborgrin » 16/09/2011 11:38

Pour ceux qui veulent découvrir alter ego, je dispose d'un code valable sur Izneo valable jusqu'au 31 décembre 2011.
Faite moi signe.
herborgrin
BDébordé
BDébordé

Messagede arnaud » 16/09/2011 13:16

Oue c est celui envoye ds la newslettre de dupuis non?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede herborgrin » 16/09/2011 13:41

Oui, désoler pour le double post.
herborgrin
BDébordé
BDébordé

Messagede Skab » 20/09/2011 00:10

Hmpf, vendredi après une journée à bosser enfermé chez moi, je sors exprès en ville pour aller acheter la BD que j'attends impatiemment et... rien :( Même pas une nouvelle date de sortie indiquée, mon libraire n'a rien su me dire... Rien non plus d'indiqué sur amazon, rien sur la fnac, et un peu partout sur internet c'est l'ancienne date qui est indiquée, de quoi renforcer la frustration ; il n'y a qu'ici que j'ai enfin trouvé une explication et une nouvelle date de sortie. Le moins qu'on puisse dire est que vous avez très mal communiqué :?

M'enfin. À quelque chose malheur est bon, c'était très sympa de lire ces échanges avec les auteurs, et puis j'ai enfin découvert le mystère des puces claires sur les couvertures intérieures :)

Mes albums préférés à ce jour sont les deux premiers. Petite tendresse pour Camille, c'est peut-être le personnage auquel on s'identifie le mieux. Et Fouad c'est celui qui m'a apporté la plus grande avancée dans la résolution du puzzle, et il est plus dynamique, plus thriller que les autres.

Celui que j'ai aimé le moins était Darius. J'ai eu l'impression d'avoir fait un peu de sur place à sa lecture, et les dessins des personnages sont moins à mon goût. Ceci dit, à la relecture il est intéressant aussi. Faut juste pas le lire en étant impatient de découvrir de nouvelles révélations, du moins si on a déjà lu Camille :)

[Révéler] Spoiler:
Tiens, en parlant de ça, j'ai remarqué que les albums allaient par deux, l'un étant un peu le miroir de l'autre, et présente l'envers du décors : Camille va avec Darius qui est son ange gardien (albums rouges), Park devrait aller avec Noah qui est son alter ego (albums bleus) et je suppose donc que Jonas ira avec Fouad (albums verts) même si je ne vois pas encore très bien le lien entre ces deux personnages hormis leur furtive rencontre. Je note aussi que Darius est mort, Fouad est mort, est-ce qu'on doit s'attendre à la mort de Noah ?

Quant à Park, c'est un album un peu calme, qui lève tranquillement un nouveau coin du voile sur la conspiration et donne très envie de lire Noah (alors que jusque là, c'était plutôt Jonas que j'attendais avec le plus d'impatience !).

Bravo aux auteurs en tout cas, et je peux déjà leur promettre au moins six nouvelles ventes à Noël ;)
Skab
BDébutant
BDébutant

Messagede smileybone » 20/09/2011 06:24

Bon, je les ai acheté, les 4...
Mais je vais attendre les 6 pour tout lire! ou alors le final en 2012, on verra!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Enigmatik » 20/09/2011 07:02

smileybone a écrit:Bon, je les ai acheté, les 4...
Mais je vais attendre les 6 pour tout lire! ou alors le final en 2012, on verra!

c'est ce que je fais aussi
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle