Hmpf, vendredi après une journée à bosser enfermé chez moi, je sors exprès en ville pour aller acheter la BD que j'attends impatiemment et... rien
Même pas une nouvelle date de sortie indiquée, mon libraire n'a rien su me dire... Rien non plus d'indiqué sur amazon, rien sur la fnac, et un peu partout sur internet c'est l'ancienne date qui est indiquée, de quoi renforcer la frustration ; il n'y a qu'ici que j'ai enfin trouvé une explication et une nouvelle date de sortie. Le moins qu'on puisse dire est que vous avez très mal communiqué
M'enfin. À quelque chose malheur est bon, c'était très sympa de lire ces échanges avec les auteurs, et puis j'ai enfin découvert le mystère des puces claires sur les couvertures intérieures
Mes albums préférés à ce jour sont les deux premiers. Petite tendresse pour Camille, c'est peut-être le personnage auquel on s'identifie le mieux. Et Fouad c'est celui qui m'a apporté la plus grande avancée dans la résolution du puzzle, et il est plus dynamique, plus thriller que les autres.
Celui que j'ai aimé le moins était Darius. J'ai eu l'impression d'avoir fait un peu de sur place à sa lecture, et les dessins des personnages sont moins à mon goût. Ceci dit, à la relecture il est intéressant aussi. Faut juste pas le lire en étant impatient de découvrir de nouvelles révélations, du moins si on a déjà lu Camille
Tiens, en parlant de ça, j'ai remarqué que les albums allaient par deux, l'un étant un peu le miroir de l'autre, et présente l'envers du décors : Camille va avec Darius qui est son ange gardien (albums rouges), Park devrait aller avec Noah qui est son alter ego (albums bleus) et je suppose donc que Jonas ira avec Fouad (albums verts) même si je ne vois pas encore très bien le lien entre ces deux personnages hormis leur furtive rencontre. Je note aussi que Darius est mort, Fouad est mort, est-ce qu'on doit s'attendre à la mort de Noah ?
Quant à Park, c'est un album un peu calme, qui lève tranquillement un nouveau coin du voile sur la conspiration et donne très envie de lire Noah (alors que jusque là, c'était plutôt Jonas que j'attendais avec le plus d'impatience !).
Bravo aux auteurs en tout cas, et je peux déjà leur promettre au moins six nouvelles ventes à Noël