de wims » 10/10/2011 16:04
Jonas : grosse déception pour moi ! J'attendais beaucoup de ce perso charismatique et très énigmatique, qu'on retrouve plus souvent que les autres. Finalement son histoire est la moins bonne de toutes, et la plus invraissemblable.
○ Graphique :
Je trouve que certains ont été mal étudiés, des profils trop profilés, des traits trop rapides, des cadrages mal étudiés... ce qui fait que certaines pages manquent vraiment de "cohérence" sur l'ensemble. Je n'ai pas retrouvé la fraicheur graphique des premiers tomes, de Camille à Park. Un soucis de temps peut-être ?
○ Scénario :
Déjà, pourquoi avoir intitulé ce tome Jonas et non Jason ? Pour interroger le lecteur ? Mouais, le perso principal de la série reste Jason.
Ensuite ce qui déconne : comment peut il cacher des "trucs" à son frère alors qu'il est en connexion avec lui ?
Autre problème, à la lecture des premières pages, on devine d'entrée le retournement de situation, annoncé plus loin comme le grand cliffhanger, alors que c'est gros comme une maison.
De plus, je trouve que ce tome n'est pas abordable pour celui qui souhaiterait commencer la série avec : il y a beaucoup trop de choses à comprendre avant pour qu'on s'y retrouve.
Ajouté à ça des stéréotypes de personnages, du genre l'homo qui prend l'air dans un gaybar aux couleurs arc-en-ciel avec plein de lesbiennes qui se touchent. Ou Suzanne qui, comme à son habitude, a l'air d'en savoir trop, du coup ses dialogues tournent autour du "j'aimerais tant vous expliquer mais là j'ai trop de choses en tête, je ne peux pas"... Bref ça passe sur un tome mais sur 6, erf ! Pour le coup, on aurait tendance à croire que tout tourne autour d'elle, alors ses révélations ont intérêt à nous mettre sur le cul au tome 7 !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery