Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede Mr Vertigo » 24/08/2011 14:39

Message précédent :
ha oui cette fois j'ai tout pigé [youpi] merci PP Renders :ok:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede nonoboz » 24/08/2011 16:26

Je viens de Park et c'est du tout bon. Mieux que Darius que j'avais trouvé un chouilla en deça. Reynes est très bon au dessin.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede sl3vin » 26/08/2011 07:16

Trés trés bon ce Park, le seul qui choisisse vraiment sa destiné, enfin peut-être :?: En tout cas, le puzzle semble prendre forme, ça fait froid dans le dos.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede reynes » 26/08/2011 07:28

Sont trop forts sur BDgest, ils lisent les albums avant la sortie officielle ! Bientôt ils les liront avant même l'impression !! :D
Merci pour ces premiers retours sur Park.

Pour ceux qui seraient effrayés (comme moi) par l'attente d'une saison 2, sachez tout de même que le tome 7 conclura ce premier cycle.
reynes
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 26/08/2011 08:52

Mathieu, c'est parce que dans la plupart des librairies, les nouveautés du vendredi arrivent le mercredi ;-)
L'album est encore une fois très bon. Assez différent des autres pourtant, plus "intimiste" peut être, puisqu'il se consacre vraiment plus à son personnage je trouve...
Sinon, comme à chaque fois, l'album se lit très vite, non pas parce qu'il manque de fond (ce qui serait ennuyeux) mais bien parce qu'il est ultra rythmé et qu'on le lit presque avec frénésie ;-)
J'aime bien la faculté de la série à me surprendre à chaque fois, à nous happer littéralement...
Voilà, c'est un peu confus, j'essaye de remettre tout ça au clair en ce moment et d'en faire une critique digne de ce nom, mais là, franchement, j'avoue, je me galère [:bdgest]
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede sl3vin » 26/08/2011 15:25

ah j'oubliais, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Tintin et au Capitaine haddock....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede O.R.L » 26/08/2011 23:05

Bonsoir / Bonjour,

J'ai mis la main ce matin sur le "Tome 4" intitulé Park. Et j'étais très content de mon 4ème achat, mais c'est vrai hélas qu'il se lit rapidement car... il est très bien rythmé !

Je tiens, à faire remarquer aux auteurs, certains oublis, ou certaines fautes d’orthographe :

Dans le Tome, montrant le personnage de Darius, à la page 36, j'ai remarqué que le nom des Dukakis, était écrit comme ceci : "Dulakis" .

Et dans ce dernier Tome paru, à la page 47, dans la première case, il manque le "u" de solUtion.

Je vous avais fait déja la remarque sur Camille, avec "Karashi" au lieu de Karachi.

Mais cela ne change en rien la qualité de cette série, heureusement d'ailleurs que : « Errare humanum est ».

P.S : Tintin et le Capitaine Haddock sont bien camouflés en civils, à la page 50.

Ce sera tout. Merci pour ces bandes dessinées !
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PP Renders » 26/08/2011 23:18

cher ORL, c'est toujours un plaisir de rencontrer des lecteurs aussi attentif! Cela rend justice à notre travail, ça nous donne raison d'être méticuleux voire maniaques...

Comme tu l'as remarqué, nous laissons une et une seule coquille dans chaque album...

Ce n'est évidemment pas par hasard....

En fait, si tu collectes avec soin ces lettres erronées ou omises, à la fin des six tomes, tu pourras former le mot qui... mais chhut, j'en ai déjà trop dit...
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede PP Renders » 26/08/2011 23:18

blague à part, merci beaucoup! si tu savais le nombres de relecteurs qui se sont usés les mirettes à traquer ces fautes sur ces pages, et il y en a toujours qui échappent. On les note précieusement pour les corriger en cas de réédition...
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede O.R.L » 26/08/2011 23:59

Re-bonsoir,

ce que vous dite est vrai, mais ce n'est pas intentionnel de ma part de voir ces coquilles, même si personnellement je n'aime pas trop les fautes d'orthographes, là pour le coup lorsque je lit l'album, même si je lis plutôt rapidement j'observe les magnifiques décors et personnages, c'est peut être pour cela que je vois les infimes erreurs.

Je suis très honoré d'apporter un peu de mon aide, pour les éventuelles rééditions.

Toutefois je me pose toujours la même question sur les pages de garde, le nombre de symboles est monté encore d'un nouveau cran dans ce nouveau Tome sur Park.

J'ai donc une hypothèse : Ce serait l'ordre de lecture parfait des 6 albums, pour avoir une meilleure compréhension de toute le puzzle et donc la trame de l'histoire.

J'aurais donc là dessus une question : Dans le "Tome 7" il y aura donc, 7 symboles ?

Merci, donner de votre temps pour répondre à nous, lecteurs.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PP Renders » 27/08/2011 00:11

cher ORL,
là, je crains que tu ne t'égares sur une fausse piste... Le comble serait qu'il y ait un ordre de lecture idéal, alors que j'ai perdu la moitié de mes neurones à tout faire pour qu'il n'y en ait aucun...

A ce propos, je me réjouis d'avance de lire, après la parution de Noah et Jonas (début octobre), un forum du BDGest' qui s'intitulerait "Alter Ego: ordre de lecture idéal...?"

Quant à la clé du code des pages de garde, il faut chercher ailleurs...
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 27/08/2011 08:48

Bonjour,
après le rapide avis donné hier, voici ma critique ;-)
http://www.blog-bd.net/critique/alter-ego-tome-4/

ps : il y a mis "tome 4" sur le titre, rassurez vous, c'est pas que je suis un gros boulet qu'a rien compris, c'est juste que pour différencier les articles, je mets des n° et pas les titres des albums... Là, y a comme un bug donc, désolé ;-)
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede alley oop » 27/08/2011 09:43

Bd dévoré ! Un dessin agréable, une histoire captivante et un concept qui se tient . Pour avoir lu d'autres concept à différents dessinateurs , celles ci est celle qui me parait la plus cohérente au niveau qualité du dessin
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Matthieu Van Molle » 27/08/2011 10:13

Il est plus que temps que je passe chez mon libraire!!!
Au vu des commentaires, je suis plus qu'impatient de pouvoir dévorer ce nouvel album :bave:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede O.R.L » 27/08/2011 10:50

Bonjour,

mais bien sûr je viens d'avoir une révélation soudaine !!!!!

Camille : 3 symboles = 2 âmes soeurs : Yashna et Bram;

Fouad : 1 seul symbole = il est un monade;

Darius : 2 symboles = alter ego avec Azhar;

Park : 4 symboles = 4 alter ego, le groupe contient donc Noah, Zelia et Marina.

Je pense que cette explication est la plus plausible !

Je ne viens pas d'avoir mon bac pour rien je pense...
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jolan » 27/08/2011 13:21

O.R.L a écrit:Re-bonsoir,
ce que vous dite est vrai, mais ce n'est pas intentionnel de ma part de voir ces coquilles, même si personnellement je n'aime pas trop les fautes d'orthographes, là pour le coup lorsque je lit l'album, même si je lis plutôt rapidement j'observe les magnifiques décors et personnages, c'est peut être pour cela que je vois les infimes erreurs.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CorentinL » 27/08/2011 13:24

Lol ;-)
J'ai pas osé... Quelqu'un l'a fait... Dans le message que je n'ai finalement pas envoyé, je mettais que cela m'amusait juste et que ORL était juste victime d'une malédiction, celle de toujours faire des fautes dans un message où l'on dit que c'est pas bien d'en faire ;-)
(mais sans AUCUNE méchanceté hein, c'est juste rigolo ;-) )
Dernière édition par CorentinL le 28/08/2011 11:27, édité 1 fois.
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede nonoboz » 27/08/2011 20:36

reynes a écrit:Sont trop forts sur BDgest, ils lisent les albums avant la sortie officielle ! Bientôt ils les liront avant même l'impression !! :D
Merci pour ces premiers retours sur Park.

Pour ceux qui seraient effrayés (comme moi) par l'attente d'une saison 2, sachez tout de même que le tome 7 conclura ce premier cycle.

effectivement les libraires recoivent les sorties du vendredi le mercredi et comme mon jour de shopping est le mercredi, j'ai les nouveauté toutes fraiches.
et parmis mes 110€ d'achats, j'ai commencé par Alter Ego.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 27/08/2011 22:21

Je pense du bien de cette série depuis la sortie des 2 premiers albums, mais là je crois qu'on passe à un niveau supérieur.
Park est un album remarquablement intelligent car il arrive à se lire non seulement comme un épisode de la série, mais aussi comme un one-shot !

Franchement au début j'avais des doutes sur la capacité des auteurs à organiser une structure aussi complexe, mais à un peu plus que mi-chemin, je suis très impressionné...

Et j'ai fait le test de lire les albums dans 2 ordres différents, et ça marche !!!

Ce qui est rigolo c'est la page de fin où on relie tous les albums à celui qu'on vient de lire... bien joué...

Non franchement, c'est vraiment une expérience intéressante.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede reynes » 28/08/2011 11:13

O.R.L a écrit:Bonjour,

mais bien sûr je viens d'avoir une révélation soudaine !!!!!

Camille : 3 symboles = 2 âmes soeurs : Yashna et Bram;

Fouad : 1 seul symbole = il est un monade;

Darius : 2 symboles = alter ego avec Azhar;

Park : 4 symboles = 4 alter ego, le groupe contient donc Noah, Zelia et Marina.

Je pense que cette explication est la plus plausible !

Je ne viens pas d'avoir mon bac pour rien je pense...

Ça sent l'illumination ! Avec les félicitations du jury ;-)

Merci encore pour vos retour et vous lectures attentives. Tout ça me booster pour avancer sereinement sur le tome 7, enfin je veux dire le tome 2, enfin le dernier quoi... Quoique... [:my name snake:2] :D
reynes
Auteur
Auteur

Messagede philbd57 » 28/08/2011 19:37

Eh voilà, je viens de finir de lire le 4ème album, il fera partie d'un des mes préférer avec Camille.
Super bon point côté scénario [:flocon:2] et qui donne très envie de lire l'album Jonas.
Super boulot des dessinateurs et coloristes
Bonne continuation aux auteurs et surtout qu'ils nous surprennent pour la conclusion
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle