Mr Vertigo a écrit:Merci Ben Ben pour ces précisions...Un tome 7 conclusif? ça n'avait pas l'air d'être prévu au départ?Si ?

Mr Vertigo a écrit:Un tome 7 conclusif? ça n'avait pas l'air d'être prévu au départ?Si ?
jicebedehix a écrit:Le T7 est dessiné par M. Reynes

Ben Ben a écrit:Mr Vertigo a écrit:Un tome 7 conclusif? ça n'avait pas l'air d'être prévu au départ?Si ?
Il était bien envisagé dès le départ, et il est indispensable une fois les 6 premiers albums lus, c'est vraiment le deuxième chapitre de la même histoire (Pierre-Paul, Denis, corrigez-moi si je dis trop de c*nneries...).
Mais comme ça représentait déjà un énorme boulot de faire 6 albums (de 60 pages, donc l'équivalent de 8 albums classiques) pour cette "première partie", on a préféré prendre notre temps et attendre d'avoir quasiment fini ces 6 albums avant d'entreprendre officiellement la "seconde partie".
Il faut dire que c'était déjà un sacré pari pour Dupuis de financer la production d'une nouveauté composée de 6 gros albums à la sortie quasi-simultanée, sans 1er tome "test", donc c'était normal qu'ils ne nous promettent pas dès le départ de faire le 7ème (bien que nous en rêvions tous très fort)
jicebedehix a écrit:Le T7 est dessiné par M. Reynes
Ah, euh, si je puis me permettre Jicebedehix, le 7ème album est dessiné par la même équipe que pour Camille, Fouad et Park : Mathieu Reynès pour le storyboard et les personnages, et puis moi-même pour les décors... ce qui n'est pas toujours une mince affaire

Assez difficile à croire tout de même...
Mr Vertigo a écrit:"... 6 gros albums à la sortie quasi-simultanée, sans 1er tome "test", donc c'était normal qu'ils ne nous promettent pas dès le départ de faire le 7ème."Assez difficile à croire tout de même...

. Mais voilà: la machine que nous avons mis sur les rails a assez de carburant et de force d'inertie pour pouvoir continuer son chemin sans devoir tirer sur la ficelle… On ne va pas s'en plaindre, si les lecteurs en veulent… Qui vivra verra!

Merci Pierre-Paul, c'est quand même plus clair quand c'est toi qui expliques ! 
PP Renders a écrit:Bon, ceux qui savent lire entre les lignes, auront déjà compris que même l'album 7 ne débouchera pas sur une conclusion définitive, mais ouvrira la porte vers une éventuelle saison 2![]()

merci PP Renders 

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités