Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede faser » 04/07/2011 11:19

Message précédent :
Ben Ben a écrit:[Et sinon :
faser a écrit:Mais si tout est bouclé le 7 octobre, pourquoi attendre juin 2012 pour le "volume final" ? :bave:

Pour faire simple : on dirait pas, mais ça prend du temps, de dessiner tout ça ! :D

On peut sortir les 6 premiers de manière très rapprochée parce qu'ils étaient presque tous bouclés au moment de la sortie de 'Fouad' et 'Camille', mais on n'a pu commencer à réaliser le septième album que très récemment, donc il va nous falloir encore quelques mois pour vous préparer de belles planches... ;)

Merci pour cette réponse rapide !
et encore BRAVO pour cette série [:flocon:2]
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 16/07/2011 19:35

Lu le tome Darius...

On apprend beaucoup de chose, on comprend mieux tout ce qui se passe dans le tome Camille.
Camille que j'ai relu juste après, et c'est marrant d'avoir la fin d'un tome dans le suivant 8)

J'espère qu'il y aura d'autres révélations parce que j'ai l'impression que pas mal de choses sont révélées.
D'ailleurs j'ai bien fait de lire Darius en dernier, ça aura fait durer le suspens un peu plus longtemps...
Où alors les auteurs s'amusent et il va y avoir plein de rebondissements et twists improbables dans les tomes à venir :D

En tout cas c'était bien sympa, et mieux passé que Fouad que j'avais trouvé "facile" dans le déroulement de certaines scènes.
[Révéler] Spoiler:
(quand même un peu de mal à rentrer dans le truc de cette histoires de liens...)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 16/07/2011 22:37

[:fantaroux:2] Juste histoire de planter un drapeau et de ne pas repartir sans rien dire : j'ai souri en découvrant Wolverine postuler pour un poste d'ange gardien dans Darius

Sinon, les trois premiers tomes sont excellents, l'histoire restant parfaitement maîtrisée.
J'attends la suite avec impatience !
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Podologic » 17/07/2011 15:00

Toujours pas de dédicaces prévues sur Paris ou région parisienne???

:siffle:
Podologic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Hugui » 18/07/2011 18:09

Mon dealer a casé "Camille" dans mon cabas, comme c'est le nom de ma fille aînée, je n'ai pas résisté.

Un bon récit, pas mal de pistes ouvertes avec à la fois de l'exotisme, de la science fiction, du mystère. Les dessins sont sympa, au total une lecture pas désagréable.
Mais on en sort un peu frustré car tout reste ouvert et que cette bd seule n'a finalement pas beaucoup d'intérêt. Il faudrait surement lire les 6 pour se faire un avis définitif, mais est-ce suffisamment prenant pour cet investissement ?

A suivre, mais la lecture des 15 pages de ce topic donne quand même envie de percer les mystères.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 18/07/2011 19:59

Hugui a écrit:Mais on en sort un peu frustré car tout reste ouvert et que cette bd seule n'a finalement pas beaucoup d'intérêt. Il faudrait surement lire les 6 pour se faire un avis définitif, mais est-ce suffisamment prenant pour cet investissement ?

Lis Darius.
(cf mon message plus haut)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benooze » 19/07/2011 23:28

A vous lire, je pense qu'il vaut mieux attendre que la série soit complète pour avoir l'histoire et l'intrigue dans son ensemble...
Moi qui n'aime pas attendre pour connaitre les dénouements, ça risque d'être dur pour mes nerfs alors.
Donc je vais m'armer de patiente et attendre pour pouvoir tout lire d'un bloc et ainsi, éviter la frustration 8-)
benooze
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Leweln » 20/07/2011 05:52

Il n'y a pas vraiment de frustration (enfin, dans mon cas), car les histoires ne se suivent pas. Elles s'imbriquent les unes dans les autres (halte pervers, rien de sexuel là dedans ;)) ce qui rend l'ensemble cohérent et très sympathique ! Tu peux donc les lire sans problème, tu voudras savoir la fin avec impatience, mais ça devrait bien se passer :D
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reynes » 20/07/2011 07:31

Juste pour répondre à Podologic : non toujours rien de prévu sur Paris... pour l'instant !
Quelques dates sont en train de s'organiser (en province) pour septembre et octobre. Je vous tiens informés dès que c'est confirmé.

Merci à tous pour votre enthousiasme, vos remarques ou critiques. Même si on n'intervient pas toujours, on lit tout ;)
reynes
Auteur
Auteur

Messagede Podologic » 20/07/2011 10:50

Bon, je vais donc être obligé de me déplacer en province!!
J'attends les dates et les lieux pour voir ce qu'il y a de plus pratique pour moi, mais hors de question que je laisse passer l'occasion d'une dédicace pour cette belle série :)
Podologic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede je dis -m- » 04/08/2011 13:26

Je viens de découvrir cette série en tombant sur le topic des séries à publications rapprochées.

Le principe me fait penser à Inner City Blues de Brüno, il y a un peu de ca ??
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arnaud » 04/08/2011 13:32

moui, la même histoire vue par des personnages différents mais alter ego est un peu plus complexe je penses ...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede je dis -m- » 04/08/2011 20:00

C'était en tous les cas très bien amené et agencé par Brüno, ca me donne envie de voir ca sur un autre sujet donc vais me procurer ces albums !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 04/08/2011 20:27

et Fatima Ammari-B au scénar.
Effectivement ca s'en rapproche sur la forme, mais chaque album raconte sa propre histoire.
Pour imager, je dirais qu'Inner City est plus un triangle et Alter Ego des aiguillages de chemin de fer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sbcpitbull » 04/08/2011 20:49

superbe série , darius ne déroge pas à la règle!!
vraiment bien et une jolie dédicace!

sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Podologic » 05/08/2011 10:53

:cry:
J'en veux une!
Podologic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 05/08/2011 11:40

Cette série fait parler d'elle, ici et à Besançon : mon gazier adore et n'arrête pas de me la vendre (et il est coriace, le bougre... :D )

Sauf que... je ne la "sens" pas, cette série (pitch ; couvertures ; dessins ; concept de sortie rapprochée) et la crise du milieu aidant, pas envie de partir sur une série en 6 tomes "correcte sans plus" que je revendrais en perdant de l'argent à la prochaine taille de ma collection.

Bref, j'attends les 6 tomes, j'en rediscuterais avec mon gazier pour savoir s'il maintient toujours son discours d'excellence concernant Alter Ego...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 05/08/2011 14:08

Damienandcoinc a écrit:Cette série fait parler d'elle, ici et à Besançon : mon gazier adore et n'arrête pas de me la vendre (et il est coriace, le bougre... :D )

Sauf que... je ne la "sens" pas, cette série (pitch ; couvertures ; dessins ; concept de sortie rapprochée) et la crise du milieu aidant, pas envie de partir sur une série en 6 tomes "correcte sans plus" que je revendrais en perdant de l'argent à la prochaine taille de ma collection.

Bref, j'attends les 6 tomes, j'en rediscuterais avec mon gazier pour savoir s'il maintient toujours son discours d'excellence concernant Alter Ego...

Salut mon Damienc [:fantaroux:2]
Si j'ose un p'tit conseil, ne te laisse tromper par les apparences. Les deux défauts de la série sont :
- les couvertures, qui ne rendent pas suffisamment hommage au contenu
- la colorisation, très dans l'air du temps, et un peu criarde à mon goût (on est déjà dans le subjectif là :D ).
Le dessin, sans être extraordinaire, supporte parfaitement le propos délivré. Et le rythme de parution peut toujours faire débat, mais un album de plus tous les trois mois, ce n'est qu'un album de plus tous les trois mois (qui a dit que les petits ruisseaux faisaient les grandes rivières? à par mon bdealer bien sûr !).
La vrai force de la série, elle est clairement sur le travail "scénaristique". Là dessus, aucun doute ! C'est très particulièrement bien écrit :-D .
Bref, tu es venu poser une question, et la réponse est : oui, faut l'acheter :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 05/08/2011 14:48

Salut Charlus, tu vas bien ? :bisou:

J'avions bien vu que tu étais sur le coup et c'est un peu un argument supplémentaire de qualité de la série... ;)

Mais moi, j'ai pleins d'arguments qui me font attendre :D : une tête en bois ; le fait que je n'ai pas eu le coup de coeur pour la série ; un planning achat BD déjà bien chargé ; le fait d'avoir loupé les 3 premiers tomes à leur sortie => je peux bien attendre les six... Et puis, autre argument qui m'encourage à attendre, le fait que Dupuis sortira peut être un coffret pour les 6 tomes et vu que ces gens m'ont déjà b***** avec le coffret Orbital vendu sans cale... Chat échaudé craint l'eau froide...

Enfin bref :D

Mais ce concept de scénario complexe multi-entrées sur 6 tomes me titille quand même assez fortement, je dois bien l'avouer... Curiosity will kill the cat :siffle: ;)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 05/08/2011 16:27

Ouais... ça tuera le chat une fois, ça le ravira toutes les fois d'avant ! :-D
Damienandcoinc a écrit:Salut Charlus, tu vas bien ?
Comme un citadin en vacance à la campagne. Y a plein de p'tites bêtes qui piquent, mais c'est quand même bon 8-)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede D H T » 05/08/2011 18:10

Pour l'instant je trouve cette série très honnête, rejoins les avis positifs exprimés plus haut et suis confiant pour la suite...
D H T
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle