Damienandcoinc a écrit:Cette série fait parler d'elle, ici et à Besançon : mon gazier adore et n'arrête pas de me la vendre (et il est coriace, le bougre...
)
Sauf que... je ne la "sens" pas, cette série (pitch ; couvertures ; dessins ; concept de sortie rapprochée) et la crise du milieu aidant, pas envie de partir sur une série en 6 tomes "correcte sans plus" que je revendrais en perdant de l'argent à la prochaine taille de ma collection.
Bref, j'attends les 6 tomes, j'en rediscuterais avec mon gazier pour savoir s'il maintient toujours son discours d'excellence concernant Alter Ego...
Salut mon Damienc
Si j'ose un p'tit conseil, ne te laisse tromper par les apparences. Les deux défauts de la série sont :
- les couvertures, qui ne rendent pas suffisamment hommage au contenu
- la colorisation, très dans l'air du temps, et un peu criarde à mon goût (on est déjà dans le subjectif là
).
Le dessin, sans être extraordinaire, supporte parfaitement le propos délivré. Et le rythme de parution peut toujours faire débat, mais un album de plus tous les trois mois, ce n'est qu'un album de plus tous les trois mois (qui a dit que les petits ruisseaux faisaient les grandes rivières? à par mon bdealer bien sûr !).
La vrai force de la série, elle est clairement sur le travail "scénaristique". Là dessus, aucun doute ! C'est très particulièrement bien écrit
.
Bref, tu es venu poser une question, et la réponse est : oui, faut l'acheter