Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede vinsophis » 15/06/2011 22:19

Message précédent :
Salut la compagnie,

Je viens de lire les 3 tomes d'une traite et ils se lisent comme des ptits pains ;-).

J'adore l'idée de ces tomes qu'on peut lire dans n'importe quel ordre et dans lesquels on en apprend toujours un peu plus. Je salue l'énorme travail scénaristique des auteurs pour nous mener dans une histoire aussi bien ficelée. Ca n'a pas dû être évident de mettre cela en oeuvre... Je me trompe ? (j'avoue ne pas avoir lu les 13 pages de ce topic :oops:, à l'occasion je réparerai cette erreur...).

Niveau dessins et couleurs, rien à dire non plus, j'aime beaucoup :ok:

Sinon, j'ai souris lorsque j'ai reconnu un boulevard de Bruxelles où je passe très régulièrement ainsi que la sortie de l'aéroport :D. C'est un détail qui n'a aucune importance pour vous mais j'ai bien aimé la justesse des détails. J'étais un peu plus plongée dans l'histoire car j'imaginais bien leur route :D.

Enfin, après cette petite note fun, je suis tout simplement impatiente de connaître la suite.

Merci aux auteurs pour cette belle découverte. Et rendez-vous pour certains chez FZ vendredi ;-).
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede Ben Ben » 16/06/2011 13:00

vinsophis a écrit:Sinon, j'ai souris lorsque j'ai reconnu un boulevard de Bruxelles où je passe très régulièrement ainsi que la sortie de l'aéroport :D. C'est un détail qui n'a aucune importance pour vous mais j'ai bien aimé la justesse des détails. J'étais un peu plus plongée dans l'histoire car j'imaginais bien leur route :D.

Haaaa comme ça fait plaisir de lire ça !! :-D Merci beaucoup Vinsophis !

En fait j'habite pas très loin de l'aéroport de Zaventem, donc ce détail a finalement beaucoup d'importance pour moi : je me suis beaucoup amusé à refaire 'en vrai' le trajet des personnages (en les faisant passer devant chez moi d'ailleurs, mais ça je suis à peu près le seul à pouvoir le repérer...) pour prendre la documentation la plus fidèle possible.

Et je me disais : "qui sait, peut-être que certains lecteurs bruxellois souriront en reconnaissant l'endroit"... Mission accomplie !! :D
Ben Ben
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 16/06/2011 13:03

Ben Ben a écrit:
vinsophis a écrit: je me suis beaucoup amusé à refaire 'en vrai' le trajet des personnages (en les faisant passer devant chez moi d'ailleurs, mais ça je suis à peu près le seul à pouvoir le repérer...)

Le seul n'éxagérons rien :D
Je ne dois pas assez prendre l'avion car j'ai même pas fait gaffe :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede vinsophis » 16/06/2011 20:02

Ben Ben a écrit:Haaaa comme ça fait plaisir de lire ça !! :-D Merci beaucoup Vinsophis !

En fait j'habite pas très loin de l'aéroport de Zaventem, donc ce détail a finalement beaucoup d'importance pour moi : je me suis beaucoup amusé à refaire 'en vrai' le trajet des personnages (en les faisant passer devant chez moi d'ailleurs, mais ça je suis à peu près le seul à pouvoir le repérer...) pour prendre la documentation la plus fidèle possible.

Et je me disais : "qui sait, peut-être que certains lecteurs bruxellois souriront en reconnaissant l'endroit"... Mission accomplie !! :D

Ben, de rien !
Tiens, tu as vu ma localisation (sur mon profil) ;-) ? En tout cas, la mission est en effet réussie ! Faut dire aussi que je bosse à deux pas de là :D

JAUNE a écrit:Je ne dois pas assez prendre l'avion car j'ai même pas fait gaffe :fant2:

Ca aide quand tu passes tous les jours à côté :fant2:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede quentjoss » 17/06/2011 09:33

JAUNE a écrit:
Ben Ben a écrit:
vinsophis a écrit: je me suis beaucoup amusé à refaire 'en vrai' le trajet des personnages (en les faisant passer devant chez moi d'ailleurs, mais ça je suis à peu près le seul à pouvoir le repérer...)

Le seul n'éxagérons rien :D
Je ne dois pas assez prendre l'avion car j'ai même pas fait gaffe :fant2:

Idem :-D, j'y ferai attention à la relecture.

Alter Ego, digne représentant de la BD bruxelloise :love: .
Dernière édition par quentjoss le 17/06/2011 15:57, édité 2 fois.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede horto » 17/06/2011 14:01

Là, je ne peux plus tenir, j'achète ce tome ce we. Avec ce détail, ça me donne encore plus envie (ben oui, bld Leopold 3, c'est pas rien pour nous Bruxellois) :D
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Vertigo » 22/06/2011 13:51

Ha ! j'avais pigé la transition du flash back [youpi]
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 01/07/2011 17:23

On vient de me conseiller Alter Ego et vos opinions confirment un peu ce que m'a dit le vendeur!
J'hésite encore à acheter maintenant ou attendre que le série se termine.

Un coffret de prévu?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 01/07/2011 18:35

Sinon pourquoi diable le tome 4 est déjà dans la base?
Et c'est le tome 5 qui est annoncé en aout? :?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/07/2011 18:53

Parcequ'on l'a eu en lecture pdf très tôt. Et que pour faire le coup de projo on a tout rentré.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede smileybone » 01/07/2011 18:59

OK, donc 3 tomes sont parus et le prochain est prévu en Aout, c'est çà?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 01/07/2011 19:13

smileybone a écrit:OK, donc 3 tomes sont parus et le prochain est prévu en Aout, c'est çà?

Les 3 prochains en août, septembre, octobre
et la "conclusion" en juin 2012
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PP Renders » 02/07/2011 00:00

bon, puisqu'on en parle, un petit scoop pour nos amis de BDGest....

Finalement, le planning de sortie est un peu modifié, oui.
Mais pas retardé, non, non!
Au contraire! Vous aurez les six en mains plus tôt, c'est pas wonderful, ça?

Park sortira bien le 26 août comme prévu (il est dans les startings blocks de l'imprimerie)
Par contre, les deux derniers sortiront ensemble le 7 octobre: Noah un peu plus tard que pévu, mais Jonas quinze jours plus tôt. Comme ça, de la même manière qu'on vous a proposé une double entrée avec Camille ou Fouad, on vous propose une double sortie avec Noah ou Jonas.
Plus cohérent avec le concept, non ?

cher Smileybone, attendre d'avoir les six pour entrer en lecture est une bonne idée, tu profiteras alors pleinement du concept... mais, si ton âme est forte à la tentation, n'hésite pas à acheter les albums au fur et à mesure de la parution (et à les garder bien fermés jusqu'en octobre), ça boostera les ventes et continuera de rassurer notre éditeur :D . (et ne t'inquiète pas de l'ordre de parution: les albums d'alter ego ne sont pas numérotés; ils portent parfois de numéros dans les bases parce qu'elles ne peuvent fonctionner autrement mais techniquement, les six albums sont tous des tomes 1... :) )
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 02/07/2011 07:27

:ok:
Merci!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede O.R.L » 03/07/2011 17:16

Bonjour à tous je suis un petit nouveau,

je viens de découvrir à la fois ce site mais aussi cette magnifique Bande Dessinée, le premier grâce à la magie d'Internet, et la seconde grâce à un magazine gratuit "Avant-Première", la communication a donc donné des effets positifs.

J'adore l'histoire, il y a maintenant 3 jours, j'ai mis la main sur les 3 "premiers" tomes, révélés dans l'ordre de sortie.
J''aime les bons scénarios, celui-ci est très bien construit, je n'en doute pas de la part d'une équipe qui se complète.

[Révéler] Spoiler:
A la page 13 : Izouvou a dit : si je pense avoir compris la signification des symboles dans les pages de garde, il y a encore un détail qui me turlupine : l'emplacement des symboles a-t-il de l'importance ?

L'auteur reynes a dit : non. Mais c'est déjà bien vu d'avoir repéré ça

Si, ce n'est pas l'emplacement qui compte serait-ce le nombre de signe ?
Car dans Camille : 3 / Fouad : 2 / Darius : 1

Par contre, ce qui n'est en soit pas bien grave, dans le Tome consacré au personnage de Camille, à la page 53 et la case 7, nous pouvons y trouver une faute d'orthographe avec "Karashi" écrit avec un "s" au lieu de Karachi.
J'ai juste trouvé cela en lisant simplement et ce n'était en aucun cas intentionnel de ma part, c'était juste pour vous le signaler.

[Révéler] Spoiler:
Qui est Nikki, dans les tomes Darius et Camille, on en parle à la fin lorsque Darius porte sur son épaule Bram ?

Voila, merci à toutes les personnes du studio Alter Ego.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede reynes » 03/07/2011 22:20

Merci pour ce retour, O.R.L :ok: Welcome !

[Révéler] Spoiler:
Pour ce qui est des symboles, oui c'est le nombre qui compte.
Quant à Nikki, pas de mystère, c'est un frère Dukakis, celui qui se prend une balle.
reynes
Auteur
Auteur

Messagede clem.cheveux.fous » 04/07/2011 00:17

Voila les trois tomes ont été achetés, et comme tout le monde ici sur le forum...j'ai pris une grosse claque, du tout bon scénario et dessin. Avant de pouvoir donné un avis constructif, je vais devoir les relire et bien analyser tout les éléments.
Sur un des flyers glissé dans un des albums, j'ai vu que le site Bdgest était partenaire dans l'aventure...quelle est l'implication du site réellement?

Très belle représentation du nouveau terminal de Bruxelles nationale, je passe par la tout les deux mois et je peux vous dire que c'est du bon travail de repérage. :ok:
clem.cheveux.fous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede faser » 04/07/2011 10:08

PP Renders a écrit:bon, puisqu'on en parle, un petit scoop pour nos amis de BDGest....

Park sortira bien le 26 août comme prévu (il est dans les startings blocks de l'imprimerie)
Par contre, les deux derniers sortiront ensemble le 7 octobre: Noah un peu plus tard que pévu, mais Jonas quinze jours plus tôt. Comme ça, de la même manière qu'on vous a proposé une double entrée avec Camille ou Fouad, on vous propose une double sortie avec Noah ou Jonas.
Plus cohérent avec le concept, non ?

Bonne idée que ça [:flocon:2]
Enfin une série qui parait en totalité dans une année (même moins !) :respect:
Mais si tout est bouclé le 7 octobre, pourquoi attendre juin 2012 pour le "volume final" ? :bave:
Nous n'allons pas tenir ! Faites quelque chose ! [:bdgest]
C'est ça l'inconvénient quand une série est vraiment bien : les auteurs se font critiquer parce que la parution n'est pas assez rapide :fant2:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ben Ben » 04/07/2011 10:47

clem.cheveux.fous a écrit:Très belle représentation du nouveau terminal de Bruxelles nationale, je passe par la tout les deux mois et je peux vous dire que c'est du bon travail de repérage. :ok:

Merci clem.cheveux.fous !! :)

Et sinon :
faser a écrit:Mais si tout est bouclé le 7 octobre, pourquoi attendre juin 2012 pour le "volume final" ? :bave:

Pour faire simple : on dirait pas, mais ça prend du temps, de dessiner tout ça ! :D

On peut sortir les 6 premiers de manière très rapprochée parce qu'ils étaient presque tous bouclés au moment de la sortie de 'Fouad' et 'Camille', mais on n'a pu commencer à réaliser le septième album que très récemment, donc il va nous falloir encore quelques mois pour vous préparer de belles planches... ;)
Ben Ben
Auteur
Auteur

Messagede arnaud » 04/07/2011 10:58

salut, je ne viens pas souvent ici mais comme les auteurs sont dans les parages, je les félicite pour cette série assez bluffante et addictive, concept bien imaginé, dessin au style idéal (à la Gazotti ou Meyer ?), bien sur pressés que nous sommes, allons râler obligés s'attendre la suite mais d'après ce qui est dit ici, ça va vite venir...

bravo à tout le studio !

y'aura-t'il une sasison 2 ? J'imagine que oui vu le succès
merci
:-D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede faser » 04/07/2011 11:19

Ben Ben a écrit:[Et sinon :
faser a écrit:Mais si tout est bouclé le 7 octobre, pourquoi attendre juin 2012 pour le "volume final" ? :bave:

Pour faire simple : on dirait pas, mais ça prend du temps, de dessiner tout ça ! :D

On peut sortir les 6 premiers de manière très rapprochée parce qu'ils étaient presque tous bouclés au moment de la sortie de 'Fouad' et 'Camille', mais on n'a pu commencer à réaliser le septième album que très récemment, donc il va nous falloir encore quelques mois pour vous préparer de belles planches... ;)

Merci pour cette réponse rapide !
et encore BRAVO pour cette série [:flocon:2]
faser
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle