Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede adrieux » 20/02/2015 20:23

Message précédent :
merci ;) mon jeu favori (un remake est prévu cette année)

Criminal a l'air effectivement très bien !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent
Avatar de l’utilisateur
adrieux
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 20/02/2015
Localisation: Lille
Age: 44 ans

Re: Alter Ego

Messagede tolevau » 22/02/2015 04:21

Dans le genre récit stéréoscopique, j'en ai deux très bons qui me viennent à l'esprit.

Pour commencer ceci qui rentre très bien dans le genre thriller :


Et ensuite cela qui répond moins à la thématique du thriller mais qui est également excellent :


Dans les deux cas les oeuvres différent d'Alter ego dans le sens où elles ne peuvent pas nécessairement être lues dans n'importe quel ordre, mais elles présentent néanmoins un même récit narré selon le point de vue de différents protagonistes. Deux incontournables selon moi.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Alter Ego

Messagede nexus4 » 22/02/2015 11:49

J'avais ouvert un sujet sur les récits stéréoscopiques : recits-stereoscopiques-t42256-20.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 23/02/2015 11:55

Ah oui je recommande Berceuse Assassine un petit bijou en 3 tomes que je viens honteusement d'oublier !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 23/02/2015 11:57

nexus4 a écrit:J'avais ouvert un sujet sur les récits stéréoscopiques : recits-stereoscopiques-t42256-20.html


Bien joué !

C'est même surprenant que ce topic n'ait pas eu plus de succès ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede steph00 » 16/03/2015 14:14

Jour noir pour cette superbe série! Les auteurs signalent sur la page Facebook qu'il n'aura pas de saison 3 comme prévu initialement par les auteurs... du moins pas dans un avenir proche ...

Message sur Facebook:

Voici une nouvelle qui en décevra probablement plus d'un, mais vous, alteregotistes convaincus qui nous avez soutenus et nourris par votre enthousiasme, méritez d'être informés. La saison suivante d'Alter Ego, que nous avons conçue avec soin et amour et qui semblait prometteuse, ne trouve pas d'éditeur. Sauf miracle, elle ne verra donc pas le jour de sitôt.
Pour diverses raisons sur lesquelles on ne s'étendra pas mais qui, pour la plus grande part, échappent à la responsabilité des auteurs, la Saison 2, malgré un excellent accueil des lecteurs et de la critique, n'a pas (encore?) rencontré le succès commercial espéré après celui de la saison 1. Dès lors, ni Dupuis ni les autres éditeurs approchés par nous ne souhaitent prolonger l'aventure Alter Ego.
Alors oui, c'est vraiment dommage. Oui, on a du mal à le digérer en regard du travail investi pour renouveler la série et pousser encore plus loin le concept de lecture à entrées multiples. Oui, on est déçu pour tous les lecteurs impatients de découvrir le nouveau puzzle diabolique que nous vous avions imaginés...
Mais ainsi va le monde du business et cela ne mène à rien de remâcher la rancœur.
Nous mettons donc Alter Ego au frigo, dans l'attente, qui sait ?, de jours meilleurs. Et nous allons tourner nos forces de création vers de nouveaux projets.
Merci à vous d'avoir été, pour beaucoup, les propagateurs du succès d'Alter Ego.
Continuez à faire découvrir cette série. Et restez connectés !
steph00
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/09/2013

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 16/03/2015 14:43

PUTAIN DE MERDE ! [:bdgest]

Et là Mr. Niffle, histoire de parler d'autre chose que du Chatminou, pourquoi laissez vous tomber un aussi joli titre ? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede ulys » 16/03/2015 14:51

€ $ £


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 16/03/2015 14:52

[:lega]

:cry2: :cry2: :cry2:

raaah c'est rageant. surtout sachant que le projet est dans les cartons.
je suis dégoutté... :evil:

désolé pour vous les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 16/03/2015 14:57

J'espère que la bd est entre leurs papattes. Parce que si c'est le cas, ils peuvent la présenter à un autre éditeur moins con ou sur un site à participation.

Je comprends pas, plein de gens connaissent et apprécient Alter Ego et ça ne suffit pas....

Par contre nous souler avec les Femmes en Blanc tome TRENTE-SEPT, là y pas de problème ! [:bdgest] Putain désolé mais là j'ai la rage ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 16/03/2015 15:23

comme je te comprends. une des meilleures série que j'ai.

par contre ils ont bien dit l'avoir présenté à d'autres non ? enfin je le comprends comme ça., et que ça ne prend pas pour autant..

en même temps si la saison 2 avait été mise en avant de la même façon que la saison 1, ça aurait mieux marché j'en suis persuadé...
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 16/03/2015 16:20

Oui parce que Dupuis à l'époque en était bien fier hein, des flyers en veux tu en voilà et vlà le résultat.


Je suis dégouté.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede RuaLten » 16/03/2015 17:15

Oh bordel de merde... :cry:
Fait chier !!! [:bdgest:2]
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Alter Ego

Messagede JAUNE » 16/03/2015 17:56

J'imagine qu'il y a de 'bonnes' raisons, économiques principalement.
Les ventes de la saison 2 sont à ce point en dessous de celles de la saison 1 ? :?: :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6144
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede the frog » 16/03/2015 18:01

Bah! On s'en remettra comme pour tout le reste d'ailleurs.
L'essentiel est de nous dire que la serie a connu au moins 2 saisons. C'est deja pas mal et elle finira au sommet et ne partira pas en eau de boudin comme nombre de series qui auraient du etre interrompues depuis longtemps. Sur cette question, je vous laisse faire votre propre choix.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 18:32

et bien, l'éditeur aura pris la même décision que moi, car j'allais arrêter les frais...

Car je sentais que la 2è saison était un peu formulaïque (mais restant excellente), mais une 3è aurait sans doute été de trop
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 16/03/2015 18:35

the frog a écrit:Bah! On s'en remettra comme pour tout le reste d'ailleurs.
L'essentiel est de nous dire que la serie a connu au moins 2 saisons. C'est deja pas mal et elle finira au sommet et ne partira pas en eau de boudin comme nombre de series qui auraient du etre interrompues depuis longtemps. Sur cette question, je vous laisse faire votre propre choix.



Dans un sens oui car il y a une véritable conclusion....

MAIS.. il y avait de quoi faire une troisième saison, certes peut-être plus courte mais une troisième saison néanmoins.

Quand on voit le talent des dessinateurs et des scénaristes qui se sont succédé, on peut parler d'une belle aventure...

Mais bon, si Dupuis préfère refaire du Spirou à l'infini ou du Yoko Tsuno et ne pas prendre un peu de risques avec des séries audacieuses.... tant pis pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede ulys » 16/03/2015 20:08

Cooltrane a écrit:et bien, l'éditeur aura pris la même décision que moi, car j'allais arrêter les frais...
Car je sentais que la 2è saison était un peu formulaïque (mais restant excellente), mais une 3è aurait sans doute été de trop


ah ?!


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede scuineld » 16/03/2015 21:52

purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 17/03/2015 00:14

scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:00

Cooltrane a écrit:
scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales


[:kusanagui:6]

Les trouducs qui attendent les intégrales (et dont je peux faire partie mais pas cette fois-ci pour Alter Ego) font néanmoins partie des clients, oui oui les mêmes comme toi ou également moi qui achètent les tomes à l'unité et là dans tous les cas tout le monde l'a dans le baba !

Me suis vengé à ma façon : leur Chaminou édition Niffle ils peuvent se le garder !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité