Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:00

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales


[:kusanagui:6]

Les trouducs qui attendent les intégrales (et dont je peux faire partie mais pas cette fois-ci pour Alter Ego) font néanmoins partie des clients, oui oui les mêmes comme toi ou également moi qui achètent les tomes à l'unité et là dans tous les cas tout le monde l'a dans le baba !

Me suis vengé à ma façon : leur Chaminou édition Niffle ils peuvent se le garder !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 17/03/2015 13:29

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales


[:kusanagui:6]

Les trouducs qui attendent les intégrales (et dont je peux faire partie mais pas cette fois-ci pour Alter Ego) font néanmoins partie des clients, oui oui les mêmes comme toi ou également moi qui achètent les tomes à l'unité et là dans tous les cas tout le monde l'a dans le baba !

Me suis vengé à ma façon : leur Chaminou édition Niffle ils peuvent se le garder !


oui, encore une fois, (rien de perso, hein!! ;) ) qd on voit le nombre de membres du fofo qui "attendent les intégrales"', on risque l"équilibre vital d'une série en cours

:!: :!: il m'arrive d'acheter des intégrales (surtout des trucs datés 70's ou 80's que je n'ai jamais eu >> lues dans TinSpirLote), mais jamais des séries récentes... à moins de découvrir après coup (une fois le série terminée)


Quant à "l'avoir dans le baba", àmha, ce n'est pas le cas de Alter Ego, la série est arrêtée à un cycle bien défini (déjà, le C2 était du rab sur le C1)... donc remettre le couvert pour une saison parce que "cela a fonctionné", c'est rallonger le potage
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jobe27 » 17/03/2015 13:34

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales


[:kusanagui:6]

Les trouducs qui attendent les intégrales (et dont je peux faire partie mais pas cette fois-ci pour Alter Ego) font néanmoins partie des clients


Oui mais un client en retard car bien souvent quand il y a une intégrale, c’est que la série a marché un minimum et est terminée. C’est avant que l’intégrale paraisse qu’il faut supporter la série pour qu’elle ait la chance d’arriver à son terme et qu'il y ait "intégrale"
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 14:36

Cooltrane a écrit:

Quant à "l'avoir dans le baba", àmha, ce n'est pas le cas de Alter Ego, la série est arrêtée à un cycle bien défini (déjà, le C2 était du rab sur le C1)... donc remettre le couvert pour une saison parce que "cela a fonctionné", c'est rallonger le potage



Je te dis merci Cooltrane car tu n'as pas tort.

Déjà (mais ce n'est pas le fait des auteurs), Dupuis glissait un MAGNIFIQUE flyer et communication autour en parlant de 6 tomes sans en mentionner l'épilogue. (je me posais bien la question) donc 7 tomes et pas 6.

Ayant adoré le principe, je n'étais pas contre une saison 2 qui est tout aussi chouette mais a attiré moins de monde visiblement.

Le hic c'est que les auteurs avaient des idées pour une 3ème saison encore plus courte que la seconde je crois et qu'il aurait été bien urbain de leur laisser finir complètement.

Mais oui on ne peut pas parler de série abandonnnée même si ça reste amer parce que les femmes en blanc et autres merdes cauvin qui durent depuis des plombes on s'en bat un peu même si je m'imagine que ça se vend trop bien. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 14:37

Jobe27 a écrit:
Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
scuineld a écrit:purée, après Alexia, v'la qu'ils nous arrêtent Alter Ego.
Il leur faut quoi, chez Dupuis, pour continuer une série? (des actionnaires moins groumands je suppose :? )


probablement moins de trouducs qui attendent les intégrales


[:kusanagui:6]

Les trouducs qui attendent les intégrales (et dont je peux faire partie mais pas cette fois-ci pour Alter Ego) font néanmoins partie des clients


Oui mais un client en retard car bien souvent quand il y a une intégrale, c’est que la série a marché un minimum et est terminée. C’est avant que l’intégrale paraisse qu’il faut supporter la série pour qu’elle ait la chance d’arriver à son terme et qu'il y ait "intégrale"



Faux, Amère Russie sort en intégrale un mois avant le tome 2 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Sergent Garcia » 17/03/2015 15:12

Jetjet a écrit:PUTAIN DE MERDE ! [:bdgest]

Et là Mr. Niffle, histoire de parler d'autre chose que du Chatminou, pourquoi laissez vous tomber un aussi joli titre ? :grrrr:
[:my name snake:2]
M. Niffle ne dirige pas les éditions Dupuis, ça serait bien de ne pas tout mélanger, il dirige un label qui appartient aux éditions Dupuis. Il n'a aucun lien avec l'arrêt de la série Alter Ego.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 16:29

Sergent Garcia a écrit:
Jetjet a écrit:PUTAIN DE MERDE ! [:bdgest]

Et là Mr. Niffle, histoire de parler d'autre chose que du Chatminou, pourquoi laissez vous tomber un aussi joli titre ? :grrrr:
[:my name snake:2]
M. Niffle ne dirige pas les éditions Dupuis, ça serait bien de ne pas tout mélanger, il dirige un label qui appartient aux éditions Dupuis. Il n'a aucun lien avec l'arrêt de la série Alter Ego.



Jamais dit que j'avais la science infuse aussi toutes mes excuses à Mr. Niffle et vu que tu as l'air de tout savoir, donne moi un nom sur lequel baptiser la poupée vaudou que je m'apprête à confectionner ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Sergent Garcia » 17/03/2015 17:43

Jetjet a écrit:
Sergent Garcia a écrit:
Jetjet a écrit:PUTAIN DE MERDE ! [:bdgest]

Et là Mr. Niffle, histoire de parler d'autre chose que du Chatminou, pourquoi laissez vous tomber un aussi joli titre ? :grrrr:
[:my name snake:2]
M. Niffle ne dirige pas les éditions Dupuis, ça serait bien de ne pas tout mélanger, il dirige un label qui appartient aux éditions Dupuis. Il n'a aucun lien avec l'arrêt de la série Alter Ego.



Jamais dit que j'avais la science infuse aussi toutes mes excuses à Mr. Niffle et vu que tu as l'air de tout savoir, donne moi un nom sur lequel baptiser la poupée vaudou que je m'apprête à confectionner ! :D


Je ne prétends pas avoir la science infuse non plus, mais j'évite juste d'accuser un tort, surtout quand il s'agit de quelqu'un qui se démène autant pour la BD. Aucune prétention malvenue de ma part.

Concernant les responsables potentiels, il y a le choix !
Faut-il aller voir du côté du Groupe Média Participation auquel appartient Dupuis ? Vincent MONTAGNE est le Président Directeur Général, Claude de SAINT VINCENT est le Directeur Général, Patrick FERRY est le Directeur Financier, etc.
Faut-il aller voir du côté de chez Dupuis ? Serge HONOREZ est le directeur éditorial des Éditions Dupuis, etc.
Faut-il aller voir du côté de la collection Dupuis "Grand Public" à laquelle appartient la série Alter Ego ?
Faut-il aller voir du côté des autres maisons d'édition qui ne souhaitent pas publier la suite ?
Je ne sais pas. Les auteurs pourraient, eux, peut-être, le dire précisément.

Quoi qu'il en soit, j'espère que les auteurs réussiront à trouver une solution pour publier leur saison 3 et pourront publier d'autres projets originaux.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 17/03/2015 17:54

Justice est faite, merci ! On est bien tous là pour la même chose... Et je m'excuse encore ! En tous cas chez Dupuis ça fait un petit moment qu'ils me chatouillent....

Entre leur intégrale Gaston mais on va pas y revenir... celle des Schtroumpfs censurée, une petite tuerie comme Tom Carbone qui leur échappe et est publiée chez le voisin... J'espère qu'ils ne vont pas foirer celle de 421...

plus maintenant Alter Ego... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede arnaud » 17/03/2015 21:15

les auteurs disent avoir bien avancé sur cette 3e saison et n ont pas trouvé d éditeur ? curieux çà non ??
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 18/03/2015 10:26

arnaud a écrit:les auteurs disent avoir bien avancé sur cette 3e saison et n ont pas trouvé d éditeur ? curieux çà non ??



Demande à Dupuis.... Si j'y croyais moi même je lancerais bien une pétition mais je préfère jeter un pavé dans la mare ça fera plus d'effet... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Alfiniess » 18/03/2015 11:12

Et un auto-financement via certains sites bien connus, c'est impossible ?
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 18/03/2015 11:42

Alfiniess a écrit:Et un auto-financement via certains sites bien connus, c'est impossible ?



J'y pensais... S'ils en possèdent les droits et l'usufruit, ce serait tout à fait possible et envisageable... Il faudrait que les auteurs reviennent par ici sur le topic... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 18/03/2015 13:18

ca ce serait bien.

ca peut etre la solution de la dernière chance
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Sergent Garcia » 18/03/2015 16:04

Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:Et un auto-financement via certains sites bien connus, c'est impossible ?



J'y pensais... S'ils en possèdent les droits et l'usufruit, ce serait tout à fait possible et envisageable... Il faudrait que les auteurs reviennent par ici sur le topic... :siffle:


Suite à cette suggestion sur la page Facebook d'Alter Ego, "Alter Ego" a répondu :
Le problème d'une Saison AE, c'est que c'est par définition un puzzle. On parle d'un ensemble de 5 albums. Et c'est tout ou rien. Ce n'est pas rien pour un éditeur de se lancer dans cet investissement. Et pas évident de lever les fonds nécessaires à un tel projet en crowfunding.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 18/03/2015 16:09

mince... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede tolevau » 18/03/2015 16:25

Alfiniess a écrit:Et un auto-financement via certains sites bien connus, c'est impossible ?


Très bonne idée ça.
Si les auteurs repassent par là, un crowdfunding pourrait permettre de relancer la série.
Et ça permettrait aux "investisseurs" d'avoir éventuellement quelques goodies / ex libris ou autre.
Même si l'investissement sur 5 albums est plus conséquent, ça peut être intéressant de tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Alter Ego

Messagede Oribiahn » 18/03/2015 16:30

Personnellement, je n'ai jamais participé à une campagne de crowdfunding, mais là, je le ferais sans soucis. Cette nouvelle m'a gâché ma semaine.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 07/05/2010

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 18/03/2015 16:31

Oribiahn a écrit:Personnellement, je n'ai jamais participé à une campagne de crowdfunding, mais là, je le ferais sans soucis. Cette nouvelle m'a gâché ma semaine.


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede the frog » 19/03/2015 23:38

Je n'ai pas l'intention de reecrire l'histoire et si je regrette enormement l'arret de cette serie avant un troisieme cycle qui s'annoncait prometteur du fait de la qualite des deux premiers, je n'ai pas cependant ete enthousiasme par 3 des 4 couvertures qui le composent. Et Dieu sait si c'est important de faire une couverture percutante!

Ainsi, pour celle-ci;


Est-ce que ce visage retrousse tel un chien pekinois va attirer le client?

Quant a celle-ci:


Comme je l'avais deja ecrit plus tot, le menton est surdimensionne anatomiquement alors que dans l'album, les dimensions de son visage sont mieux respectees.

Enfin, pour le dernier titre:


On se demande si la fille a des verrues proeminentes ou si elle est une adepte du piercing .

C'est dommage car j'avais trouve les couvertures du premier cycle nettement plus reussie. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la une des raisons de l'insucces commercial du deuxieme. Peut-etre aurait-il fallu concevoir une maquette legerement differente ou le titre de la serie aurait conserve la meme typographie afin de montrer que c'est la meme chose et que c'est egalement different dans le but que l'acheteur potentiel etablisse l'existence d'une difference entre les deux saisons. De toutes facons, malheuresusement, il est trop tard pour corriger le tir.
Dernière édition par the frog le 20/03/2015 04:31, édité 2 fois.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 20/03/2015 01:33

salut à tous,

rassurez-vous, on est toujours là, on ne va pas quitter le poste comme ça.

Sorry pour le silence radio.
Il m'a fallu un peu de temps pour digérer la chose.
Mais en tous les cas, ça fait chaud au coeur de lire les réactions par ici.
Et mal au coeur aussi, évidemment. De vous voir aussi déçus que nous.
On est assez épatés par l'ampleur des réactions. Le post de la page FB qui annonce la fin de la série a un nombre de vue 5 x plus grand que n'importe quel autre publié avant cela.
Beaucoup nous parlent du crowdfunding, du financement participatif, certains lecteurs sont prêts à se mouiller, mais, comme expliqué sur la page FB, c'est vraiment un projet lourd à financer, déjà pour un éditeur, alors pour une plateforme de ce genre...

Mais bon, qui sait... On est ouverts à toute proposition. On est libre de toute obligation contractuelles.
Si jamais ça se fait, vous serez les premiers au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité