nonoboz a écrit:Ca y est je viens d'acheter ce tome final et de le lire.
Une bonne fin parfois un peu déconcertante sur l'intrigue globale. J'ai plus accroché sur l'intrigue avec Miep. Concernant le sondage, finalement, c'est logique.
Efa a tout donner sur ce tome, du très beau travail, son meilleur album.
timi39 a écrit:ben moi je suis bon pour attendre mercredi d'aller le chercher à la poste
PP Renders a écrit:timi39 a écrit:ben moi je suis bon pour attendre mercredi d'aller le chercher à la poste
Pauv'Timi39... Finalement, rien ne vaut un bon libraire du coin, non? Y a pas ça par chez toi ?
Cooltrane a écrit:
Dans la 2è saison, on reprend le même principe mais chez Teehu, un seul AE illuminé , Gail et Deliah en ont deux répartis sur les pages. J'ai cru voir que qu'un tome (sais plus lequel, mais Il se pourrait que ce soit Deliah, qui a aussi une jumelle, mais qui l'ignorait) avec deux AE sur la même page.... Par contre, Verdict m'a aucun AE illuminé
Faut-il y voir une astuce ou un code??
PP Renders a écrit:Cooltrane a écrit:
Dans la 2è saison, on reprend le même principe mais chez Teehu, un seul AE illuminé , Gail et Deliah en ont deux répartis sur les pages. J'ai cru voir que qu'un tome (sais plus lequel, mais Il se pourrait que ce soit Deliah, qui a aussi une jumelle, mais qui l'ignorait) avec deux AE sur la même page.... Par contre, Verdict m'a aucun AE illuminé
Faut-il y voir une astuce ou un code??
Hello, désolé pour la réponse tardive, avec la sortie de Verdict, j'ai un peu décroché.
Il y a effectivement une astuce, mais tes déductions sont un peu faussées car il y a bien un logo "highlighté" aussi sur les gardes de Verdict, (en bas à droite) même si l'effet est moins net que souhaité.[Révéler] Spoiler:en fait, c'est tout simple, cela correspond au nombre d'alter ego (identifiés ou détectés) formant entité avec le personnage de couv. Dans le cas de ceux qui n'en ont qu'un, ce sont soit des monades (comme Urasawa) soit des persos non détectés (comme Fouad, Teehu et Miep): on en sait pas s'ils ont ou pas des alter ego
PP Renders a écrit:Par ailleurs, je me trompe ou tu sembles un peu déçu par la lecture de Verdict ? Que faut-il entendre par "rien de très surprenant comme fin". La fin doit-elle être spécialement surprenante pour être bonne, à tes yeux ? Il me semble que le début de l'album recèle quand même quelques "surprises". Bref, je trouve ton verdict un peu succinct.
Des avis critiques sont toujours très instructifs s'ils sont argumentés. Je suis preneur.
Mais évidemment, libre à toi de t'en tenir là.
à +
tolevau a écrit:Acheté hier la saison 2 en fourreau dans l'epace culturel de mon Leclerc, en tombant dessus par hasard.
J'avais dévoré la saison 1 que j'avais trouvée remarquable, mais j'avais décidé d'attendre un peu pour la saison 2, le temps que tout soit sorti.
Coup de bol pour moi ça me coûte 25% moins cher
Il ne reste plus qu'à lire cette saison 2.
JeromeC a écrit:Avant de lire cette nouvelle saison, j'ai relu, dans un autre ordre, la saison 1 : je suis toujours emballé. Mais il y a une question (que j'avais déjà posée à l'époque et qui était restée sans réponse) qui une nouvelle fois me taraude :[Révéler] Spoiler:Pourquoi Suzanne Rochant, voyant sa maison prendre feu, retourne-t-elle à l'intérieur ? Il me semble qu'elle agit pris avec elle son ordinateur et tout ce qui était important, comme le lui avait demandé Jason.
Autre question : la saison 1 contenant plusieurs clins d'oeil à d'autres personnages de la BD Franco-belge ou du monde du cinéma. Il y avait également des personnages qui se croisaient sans le savoir.
Je n'ai rien trouvé de tout ça dans les albums de la saison 2. Y aurait-il des détails bien cachés qui m'auraient échappé ?
Pour finir, dans mes rêves, j'espère une saison 3 grandiose, avec à nouveau au moins 6 personnages à découvrir dans un ordre quelconque ! Et une histoire toujours aussi bien foutue, basé sur un scénario solide et un monde tout à fait crédible ! (et un dessin absolument impeccable !)
En attendant, bravo aux auteurs pour ces deux premières saisons !
Jérôme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités