steph00 a écrit:
Mais je pense que, même si les ventes ne sont pas "importantes" actuellement, ça le sera dans quelques temps. Acheter 4 albums de 12 euros en si peu de temps peut être contraignant pour certains.
steph00 a écrit:
Mais je pense que, même si les ventes ne sont pas "importantes" actuellement, ça le sera dans quelques temps. Acheter 4 albums de 12 euros en si peu de temps peut être contraignant pour certains.
Jetjet a écrit:
Il serait dommage qu'Alter Ego s'arrête en si bon chemin alors qu'il ne reste plus qu'une saison.
Par chance on a des auteurs intelligents qui rêglent le tout par saison et nous laissent pas en plan.
Dommage que Dupuis qui a cru à ce projet le laisse de côté à présent.
arnaud a écrit:merci pour "les blaireaux" ça fait toujours plaisir ...
perso je n'aime pas spécialement j'apprécie certaines intégrales et j'ai acheté le fourreau saison 2, je suis double blaireau alors ?
arnaud a écrit:tu fais dans le brutal sans nuances : ceux qui achètent les intégrales sont des blaireaux et il ne te vient pas à l'esprit que des bédéphiles puissent acheter des intégrales ET des albums, que les intégrales peuvent aussi permettre de découvrir des séries dans leur intégralité quelque soit le succès qu'elles ont rencontré.
arnaud a écrit:j'ai choisi mon camp. Je suis mes séries au fur et à mesure
Jobe27 a écrit:Ben oui mais quand tu vois tous ces blaireaux qui attendent les intégrales ou que sais-je encore, faut pas s’étonner s’il y a des chutes dans les ventes d’albums individuelles.
L’éditeur attend des rentrées satisfaisantes, il ne peut pas faire de miracle non plus.
tolevau a écrit:
En ce qui me concerne, pour te répondre clairement, les blaireaux sont également à chercher du côté des p***** d'éditeurs qui sont bien contents de trouver des acheteurs réguliers mais qui ne font pas le moindre effort pour les remercier en sortant par exemple un coffret avec cale (je parle de façon générale, pas nécessairement pour Alter ego que j'achète régulièrement au demeurant).
tolevau a écrit: je suis de moins en moins enclin à passer à la caisse et j'attends quelques temps pour profiter des autres à mon tour sous la forme d'une belle intégrale.
Jobe27 a écrit:Premièrement, ça n’a aucun intérêt pour une série récente car, qui dit « Intégrale » dit logiquement « série terminée », donc cela n’aide plus pour la continuité de la série, l'élaboration d'autres tomes...
Deuxièmement, je doute que ça soit très rentable pour les auteurs eux-mêmes [...] pour moi c’est une absurdité totale, faudra un jour qu'on m'explique le but si ce n'est de gaspiller du papelard inutilement
Jobe27 a écrit:je pense avoir été assez clair sur mon point de vue.
Jobe27 a écrit:Maintenant, je stoppe, marre de me répéter, je n’interviendrais plus sur ce topic (si ce n’est que pour parler d’Alter Ego).
timi39 a écrit:bon ok il en faut quelques milliers de plus c'est ca ??
adrieux a écrit:bonjour
J'ai adoré la série des Alter Ego, tant pour son scénario agréable que pour le concept de pouvoir lire des tomes dans l'ordre qu'on souhaite.
Auriez-vous des séries similaires à me consacrer ? Avec un scénario de type thriller (si j'ose résumer grossièrement Alter Ego à cela, mais vous m'avez compris) et des histoires parallèles qui se recoupent dans un tome final ?
D'avance merci
Alfiniess a écrit:Sinon, en un volume, des chapitres qui prennent tout leur sens durant le dernier : Daytripper
Mais je ne sais pas si tout le monde sera vraiment d'accord... ?
adrieux a écrit:merci, je vais regarder tout ça
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités