arnaud a écrit:mais comment se fait-il que vous ayez déja avancé le projet alors que vous n'aviez pas l'assurance d'être édité ?
cher Arnaud, c'est là la dure réalité du métier de scénariste d'Alter Ego. C'est comme en cinéma. On doit bosser sans assurance de rien du tout pour proposer quelque chose de valable.
Pour la saison 1, j'ai bossé plusieurs mois sur la conception globale du scénar avant d'aller vers l'éditeur, j'avais 120 pages de synopsis, toute la structure en puzzle. Il faut ça pour convaincre, dans un projet comme celui-là.
Et pour la saison 3, comme on n'est pas naïfs, on a bien senti que c'était pas gagné de convaincre l'éditeur. Donc, oui, on a planché pour développer un projet vraiment enthousiasmant. Pour les convaincre qu'on pouvait faire encore mieux que la saison 3. Sur la papier, ça les emballait, mais hélas ça n'a pas suffit. Les chiffres de vente saison 2 ont été plus puissants que toute notre imagination...
Alors on n'est pas fous, non plus. On n'a pas écrit toute la nouvelle saison dans les moindres détails. Mais le puzzle global est là, l'univers est esquissé (on est 30 ans plus tard), les nouveaux persos sont profilés, leur parcours individuel tracé...
Mais aucune planche n'a encore été mise en chantier, ça non.
Mais on avait toute une équipe dans les starting-blocks depuis septembre dernier. On attendait juste le feu vert.
Pour ne pas faire trop attendre les lecteurs.
Parce que réaliser un saison complète comme ça, ça demande près de 3 ans de boulot, avant d'envisager la publication (avec AE, il faut que tous les albums d'une saison soient mis sur le marché sur un court laps de temps).
C'est aussi une des choses qui rend compliqué l'investissement dans une structure participative de type crowdfinding.
Merci encore pour votre soutien !