Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 21/03/2015 12:06

Message précédent :
j'ai qd mm difficile à croire qu'aucun éditeur majeur ne veuille continuer cette série... :?

à moins que durant les négociations, financièrement pour eux ce ne soit pas faisable pour XY ou Z raisons. Par ex: attentes pécuniaires irréalistes des auteurs... ou tout simplement trop d'auteurs à rémunérer (certains de ces albums en mettaient 8 sur leur couves)

Désolé Mr Renders si je m'égare dans des suppositions ou extrapolations scabreuses, mais même si Media-Part n'en voulait plus, j'ai du mal à croire que Delsol (ou Glénat) vous refuse, au vu des daubes et autres merdes qu'il publie à longueur d'année
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede horto » 21/03/2015 15:10

Je crois que les auteurs ont été assez clairs sur les écueils du crowdfunding et compagnie: au bistrot aussi, on entend beaucoup de gens qui vont faire, ... puis ça reste dans le verre.


Je vais régulièrement sur un site de crowdfunding, et j'y vois bien toutes les difficultés à faire aboutir un projet, et après cela, d'encore parvenir à trouver un public en librairies.

Comme le disaient d'autres auteurs sur une autre série, à un moment, il vaut mieux passer à autre chose au risque de rester sur un échec ou en tout cas de la déception transformée en rancoeur.

Evidemment ce n'est pas à un forum d'en décider, je donne mon avis (qui n'est pas plus sot que ceux qui lancent des idées sans en connaitre les aboutissants), désolé pour les auteurs, et tant pis si ça peut choquer, vexer...
Dernière édition par horto le 21/03/2015 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Alter Ego

Messagede Charlus » 21/03/2015 16:11

horto a écrit:Je crois que les auteurs ont été assez clair sur les écueils du crowdfunding et compagnie: au bistrot aussi, on entend beaucoup de gens qui vont faire, ... puis ça reste dans le verre.

Je n'ai jamais dit le contraire...
Je juste décris rapidement le principe de prise de décision, pour rappeler qu'avec les infos que nous avions ici, autant proposer une solution pouvait ne pas faire de sens (faut étudier et vérifier), autant conseiller les auteurs de ne pas étudier une solution, ça ne fait pas de sens... A bon entendeur. [:fantaroux:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Alter Ego

Messagede the frog » 21/03/2015 18:25

Cooltrane a écrit:...Désolé Mr Renders si je m'égare dans des suppositions ou extrapolations scabreuses, mais même si Media-Part n'en voulait plus, j'ai du mal à croire que Delsol (ou Glénat) vous refuse, au vu des daubes et autres merdes qu'il publie à longueur d'année


Je me demande si dans l'hypothese ou un autre editeur reprendrait la serie, est-ce que cet autre editeur ne devrait pas payer Dupuis pour pouvoir l'editer? Ce qui evidemment augmenterai la mise de fonds necessaire a une telle entreprise.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Alter Ego

Messagede chris24 » 21/03/2015 20:47

Ce qui pourrait faire diminuer drastiquement le coût de l'édition serait de regrouper en 1 seul ou 2 volumes mais la problématique des entrées aléatoires libre au choix du lecteur s'adapte du coup un peu moins que 5 ou 6 tomes individuels...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 21/03/2015 20:49

the frog a écrit:
Cooltrane a écrit:...Désolé Mr Renders si je m'égare dans des suppositions ou extrapolations scabreuses, mais même si Media-Part n'en voulait plus, j'ai du mal à croire que Delsol (ou Glénat) vous refuse, au vu des daubes et autres merdes qu'il publie à longueur d'année


Je me demande si dans l'hypothese ou un autre editeur reprendrait la serie, est-ce que cet autre editeur ne devrait pas payer Dupuis pour pouvoir l'editer? Ce qui evidemment augmenterai la mise de fonds necessaire a une telle entreprise.


A priori, je crois qu'il a été dit que la série/concept est libre de ses mouvements ... (ce qui implique qu'il n'y aurait pas de "rachat" en question)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede steph00 » 08/04/2015 22:42

PP Renders, excusez mon impatience mais est-ce que les choses ont bougé (même légèrements) depuis votre annonce?

Je me doute que pour Dupuis rien n'a changé mais avez-vous tenté d'autres choses depuis?
steph00
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/09/2013

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 08/04/2015 23:18

steph00 a écrit:PP Renders, excusez mon impatience mais est-ce que les choses ont bougé (même légèrements) depuis votre annonce?

Je me doute que pour Dupuis rien n'a changé mais avez-vous tenté d'autres choses depuis?


En fait, Steph, avant de faire cette annonce, nous avons tenté beaucoup de choses (nous avons notamment rencontré plusieurs autres éditeurs). Si nous avons décidé de faire l'annonce, ce n'est pas pour faire encore bouger les choses ou lancer un appel au secours, mais par honnêteté envers les lecteurs et pour nous aider, nous, à passer à autre chose.

Nous nous sommes dépensés beaucoup pendant plusieurs mois pour donner suite à la série. Nous avons perdu beaucoup de temps à démarcher et à attendre des réponses. Notre envie de faire la suite est toujours intacte mais nous ne souhaitons plus gaspiller de l'énergie à attendre.

Si une initiative voit le jour et vient vers nous, de la part d'un éditeur, de lecteurs, de libraires, d'un mécène éclairé ou que sais-je, nous l'examinerons évidemment avec le plus grand intérêt. Mais, a priori, nous n'allons plus entreprendre de démarches pour l'instant.

Voilà. Merci de ton impatience et à bientôt pour de nouvelles aventures dans d'autres univers. :-)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Charlus » 09/04/2015 08:22

Ce qui a été fait est de toute façon du bon boulot ! La série, dans l'état où elle est, est un bel ouvrage, et fait partie pour moi du haut panier. Vous pouvez au moins être fier de l'oeuvre existante.
:ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Alter Ego

Messagede Manumanu » 09/04/2015 17:09

:ok: :ok: :ok: Pareil. Merci pour cette série :ok: :ok: :ok:
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Alter Ego

Messagede clyves » 09/04/2015 19:01

Quel gâchis! Une excellente série originale et prenante. Si aucun éditeur ne souhaite sa poursuite, avez-vous pensé à une souscription via un site participatif? Quantité de fans et de lecteurs seraient sûrement intéressés. Bon courage et si d'aventure vous choisissiez l'autoédition ou la commande via un site, j'en serai sans aucun doute.
clyves
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/03/2012
Localisation: Eure

Re: Alter Ego

Messagede crow dog » 25/05/2015 18:01

Ben mince alors ...

Je vais de finir la saison 2 et je venais aux nouvelles sur le forum pour voir si une 3e saison était en préparation ... et je découvre qu'aucun éditeur ne veut de cette excellente série :o ... dégouté.
En tout cas, si la piste du financement participatif voit le jour, il y a aucun doute sur le fait que je ferai partie des premiers souscripteurs.

Merci aux auteurs pour cette série et bonne continuation pour vos nouveaux projets.
crow dog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: Alter Ego

Messagede jeffmilo » 26/05/2015 19:19

J en suis pour aider les auteurs, et donner un coup de main financier....
Je sais pas si ca va se faire, mais je suis partant
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Alter Ego

Messagede LittleCow » 10/04/2017 06:30

Des nouvelles.
Finalement, il devrait y avoir un spin-off, pas une saison 3, un dérivé.

J'ai rencontré Efa ce week-end lors du festival de Sevrier. Il ne participera pas au projet mais se tiens informé.
La série se vend pas mal d'après lui, les libraires la proposent bien aux lecteurs et certains acheteurs partent sur les 7 tomes d'un coup.
Pour l'intégrale, c'est compliqué, depuis le début, le concept c'est que les 6 1ers tomes n'ont pas de sens de lecture. L'idée était donc de traiter les planches (les cases ?) dans l'ordre chronologique des événements. Un travail de découpage trop important.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Alter Ego

Messagede jerryspring » 10/04/2017 14:15

Mettre dans l'ordre chronologique enlève l'intérêt de cette série...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Alter Ego

Messagede Mipau » 11/12/2017 17:47

LittleCow a écrit:Des nouvelles.
Finalement, il devrait y avoir un spin-off, pas une saison 3, un dérivé.

J'ai rencontré Efa ce week-end lors du festival de Sevrier. Il ne participera pas au projet mais se tiens informé.
La série se vend pas mal d'après lui, les libraires la proposent bien aux lecteurs et certains acheteurs partent sur les 7 tomes d'un coup.
Pour l'intégrale, c'est compliqué, depuis le début, le concept c'est que les 6 1ers tomes n'ont pas de sens de lecture. L'idée était donc de traiter les planches (les cases ?) dans l'ordre chronologique des événements. Un travail de découpage trop important.


Qu'en est il finalement? Spin off ou pas?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 12/12/2017 11:52

Toujours rien d'officiel pour l'instant.
La patience est de mise, encore et toujours.
:D

(Merci en tout cas.
ça fait plaisir de voir qu'Alter Ego ne s'efface pas de vos mémoires ni de vos espérances.)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 12/12/2017 12:38

ah ben non, surement pas, on est pas prêt de l'oublier :D

moi je continu à le conseiller, et à le citer dans mes meilleures lectures.

on patiente on patiente.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Mipau » 14/12/2017 10:36

l'oublier?! certainement pas.. cette série reste une des plus belles découvertes en m'inscrivant sur ce forum!

Ma fille de presque 12 ans vient de commencer à lire la série.. EBon, il y a des fois où je dois un peu lui expliquer certaines choses mais sinon, elle adore le principe de voir des personnages et des destins qui s'entrecroisent dans chaque album..

Allez.. on patiente ety onc roise les doigts! :bisou:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Alter Ego

Messagede Garf » 14/12/2017 15:38

Tout pareil ! Une sacrée série marquante qui ne s'oublie pas. :amoure:
Et dont je continue d'espérer un nouveau cycle. Un jour, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Alter Ego

Messagede jerryspring » 14/01/2018 13:08

Très bonne série ! S'il y a une suite je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités