JeromeC a écrit:Avant de lire cette nouvelle saison, j'ai relu, dans un autre ordre, la saison 1 : je suis toujours emballé. Mais il y a une question (que j'avais déjà posée à l'époque et qui était restée sans réponse) qui une nouvelle fois me taraude :[Révéler] Spoiler:Pourquoi Suzanne Rochant, voyant sa maison prendre feu, retourne-t-elle à l'intérieur ? Il me semble qu'elle agit pris avec elle son ordinateur et tout ce qui était important, comme le lui avait demandé Jason.
Autre question : la saison 1 contenant plusieurs clins d'oeil à d'autres personnages de la BD Franco-belge ou du monde du cinéma. Il y avait également des personnages qui se croisaient sans le savoir.
Je n'ai rien trouvé de tout ça dans les albums de la saison 2. Y aurait-il des détails bien cachés qui m'auraient échappé ?
Pour finir, dans mes rêves, j'espère une saison 3 grandiose, avec à nouveau au moins 6 personnages à découvrir dans un ordre quelconque ! Et une histoire toujours aussi bien foutue, basé sur un scénario solide et un monde tout à fait crédible ! (et un dessin absolument impeccable !)
En attendant, bravo aux auteurs pour ces deux premières saisons !
Jérôme
Merci, Jérome, pour tes compliments !
Alors, dans l'ordre, ta question spoiler ne peut pas être entièrement solutionnée sans spoiler car sa réponse est secrète et pourrait être un jour révélée dans un album additionnel consacré à Suzanne. Mais tu peux pour l'heure te contenter de l'explication suivante:
Pour la question des références, c'est vrai qu'il n'y a plus guère de "clins d'oeil" dans la saison 2. Les dessinateurs ont sans doute un peu perdu de leur côté ludique... On leur dira.
Pour la saison suivante, ne t'en fais pas, si elle voit le jour (ce qui n'est pas encore sûr), elle devrait combler tes attentes...