Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 08/09/2014 12:04

Message précédent :
Encore un peu de patience, Jetjet.
Pas d'annonce prématurée.
Mais si tout se passe comme on l'espère, cela devrait combler ta grande faim... :D
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 08/09/2014 14:33

PP Renders a écrit:Encore un peu de patience, Jetjet.
Pas d'annonce prématurée.
Mais si tout se passe comme on l'espère, cela devrait combler ta grande faim... :D


Hey faut dire que je suis un lecteur de la première heure hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 08/09/2014 17:30

PP Renders a écrit:Encore un peu de patience, Jetjet.
Pas d'annonce prématurée.
Mais si tout se passe comme on l'espère, cela devrait combler ta grande faim... :D


et la mienne :food:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 13/09/2014 09:46

Lecture de Teehu terminée à l'instant.
Pas encore lu Gail, mais le fait de
[Révéler] Spoiler:
retrouver dans Teehu des "anciens" de la série et de les suivre dans ce qu'ils sont devenus
étoffe celle-ci (et le reste de la série) d'une manière admirable.
Pour moi, le meilleur album de ceux parus jusqu'à présent dans la série et je trouve que la saison 2 est encore plus tendue (et donc passionnante) que la 1.
Encore une saison 3 (un seul volume, mais qu'on pourra lire dans le sens qu'on veut :D ), et ce sera parfait !
Chapeau aux auteurs.
ps : j'ai juste bien ri avec le tee shirt magique de Salam en bas de page 21. Mais là, j'ai l'impression que les défenseurs des mouches vont encore me coller un procès... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 13/09/2014 10:08

egoes a écrit:Chapeau aux auteurs.
ps : j'ai juste bien ri avec le tee shirt magique de Salam en bas de page 21. Mais là, j'ai l'impression que les défenseurs des mouches vont encore me coller un procès... :lol:


Merci egoes. :love:
Et damned ! c'est vraiment dommage que tu n'aies pas lu cet album un mois plus tôt! [:bdgest] Étonnamment, tu es le premier à signaler ce T-shirt magique et on vient d'envoyer Teehu à la réimpression. On aurait pu corriger cela (comme on l'a fait pour d''autres choses, plus flagrantes, qui heureusement, t'ont échappé... :) )
Dernière édition par PP Renders le 13/09/2014 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 13/09/2014 10:25

Ah, cher Monsieur, vous en avez dit trop ou pas assez, maintenant !
:lol:
Je m'en vais donc me replonger dans cet album en décortiquant chaque page, chaque case, chaque tee-shirt, chaque slip ! :D
Non, plus sérieusement, je m'était bien "amusé" avec la saison 1, estimant qu'elle avait le mérite d'être originale, mais je n'y avais pas tout à fait trouvé le trait de génie que certains lui attribuaient.
Cette saison 2 me conforte par contre joyeusement dans l'idée que j'ai bien fait de "faire confiance" à long terme (et puis, quels climax !).
Et je serais tout à fait partant pour une saison 3, en espérant
[Révéler] Spoiler:
qu'elle nous permette également de suivre les acteurs actuels de la saga
.
Merci en tout cas pour votre réaction à mon commentaire : ça fait plaisir d'être lu et "répondu" (mais ce n'est pas à vous que je dois dire ça, j'imagine ;) ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 13/09/2014 10:29

ps : Rhaaaaa ! Quand je pense que j'aurais pu changer l'Histoire de la Face du Monde de la bd !
Damned, Mortecouille, Zutre, nom d'un schtroumpf,... J'enrage ! :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 24/09/2014 16:04

Salut ! Préférant prévenir que guérir, j'anticipe en annonçant ici que, dans 15 jours, conjointement avec la sortie de "Verdict", sortira un fourreau "intégrale saison 2" à prix promo (genre les 4 albums pour le prix de 3 ou qqch comme ça) : voir https://www.facebook.com/pages/Alter-Eg ... 1586865250

Il ne s'agit pas d'un coffret. Juste une opération promo, qui n'était pas planifiée de très longue date mais qui a été décidée au début de l'été pour mieux mettre en valeur cette saison 2, qui manque un peu de visibilité. Je n'aurai donc pas pu vous prévenir plus tôt. Ne criez pas trop à la manoeuvre éditoriale, SVP. :D

Et merci à tous ceux qui achètent les BD quand elle sortent, sans attendre. :love:
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Garf » 24/09/2014 18:03

Je me réserve le droit de râler... uniquement si "Verdict" me déçoit !... :D
(et franchement, ça fait bien longtemps que j'ai pas attendu une nouveauté avec autant d'impatience !) :)
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 25/09/2014 10:01

Amis alteregotistes de BDGest,
En attendant la sortie de "Verdict", la page FB de Dupuis ( https://www.facebook.com/editionsdupuis) propose un petit jeu de pronostics dont, en tant que scénariste, je suis assez curieux de connaitre les résultats.

J'en retransmets l'enjeu ici, avec des balises spoil parce qu'il s'adresse aux lecteurs ayant lus les trois tomes d'ouverture (Gail, Teehu et Delia).

[Révéler] Spoiler:
Chacun des 3 tomes se conclut en suspense intense, laissent son héros en posture très critique. Qui va mourir? qui va s'en sortir ? A votre avis, laquelle de ces proposition est correcte ?
- A. Seule Teehu survit
- B. Seul Gail survit
- C. Seule Delia survit
- D. Seul Gail meurt
- E. Seule Delia meurt
- F. Seule Teehu meurt
- G. Aucun des trois ne survit
- H. Les trois survivent
Qu'est-ce qu'on gagne ? Juste la satisfaction personnelle (et la preuve, votre réponse faisant foi) d'avoir deviné juste.

Merci de répondre uniquement avec la lettre de la proposition (ou alors utiliser les balises spoiler)


Les paris sont ouverts !
Verdict dans l'album du même nom, en librairie le 10 octobre
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede nonoboz » 25/09/2014 12:40

Je ne repond pas a ce sondage, je dis juste que les 3 ont intérêt de survivre sinon je brûle mes albums;) Au pire, la E.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 25/09/2014 13:00

nonoboz a écrit:Je ne repond pas a ce sondage, je dis juste que les 3 ont intérêt de survivre sinon je brûle mes albums;) Au pire, la E.


:) merci d'avoir ouvert le feu, nonoboz !
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede jmc95 » 25/09/2014 13:06

Il manque un choix !
[Révéler] Spoiler:
I. Vous le saurez dans le cycle suivant ! :fant2:

Sinon, je ne prends pas le pari, mais j'aimerais bien que Teehu survive…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Alter Ego

Messagede Garf » 25/09/2014 17:50

J'aime les extrêmes : G ou H...
Allez : G, un point c'est tout !

(attention ami lecteur, sauras-tu retrouver la vanne pourrie qui se cache dans la phrase précédente ?... :D :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Alter Ego

Messagede GolgoMan » 25/09/2014 17:53

D :bravo:
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Alter Ego

Messagede jicebedehix » 25/09/2014 17:56

"Verdict" sera disponible en avant-première au festival BD de Barsac les 4 et 5 octobre (présence de Efa, Reynes et Benéteau) : http://bd-a-barsac.blogspot.fr/
Ainsi que l'album d'Efa : Le Soldat
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Alter Ego

Messagede rork » 25/09/2014 18:55

H !
C'est mon côté fleur bleue.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Alter Ego

Messagede Nicollection » 27/09/2014 10:48

Cette série est magnifique. Elle m'a redonné l'envie de lire de la BD franco-belge.
Un seul bémol (mais de taille) : j'ai acheté les deux coffrets de 3 BD sous fourreau, et les livres à l'intérieur ont des bords sévèrement abimés. Je me suis même demandé dans un premier temps si les exemplaires sous fourreau n'étaient pas des articles endommagés à l'origine, dont le fourreau permettait de cacher les défauts (mais je ne pense pas que l'éditeur perde son temps de cette façon, et je sais combien Dupuis est sérieux), mais je pense que l'emballage est simplement inadapté dans la mesure où les 3 albums sont comprimés sous fourreau très léger, ce qui non seulement ne les protège pas des chocs, mais qui de plus les vulnérabilise.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 27/09/2014 10:55

Nicollection a écrit:Cette série est magnifique. Elle m'a redonné l'envie de lire de la BD franco-belge.
Un seul bémol (mais de taille) : j'ai acheté les deux coffrets de 3 BD sous fourreau, et les livres à l'intérieur ont des bords sévèrement abimés. Je me suis même demandé dans un premier temps si les exemplaires sous fourreau n'étaient pas des articles endommagés à l'origine, dont le fourreau permettait de cacher les défauts (mais je ne pense pas que l'éditeur perde son temps de cette façon, et je sais combien Dupuis est sérieux), mais je pense que l'emballage est simplement inadapté dans la mesure où les 3 albums sont comprimés sous fourreau très léger, ce qui non seulement ne les protège pas des chocs, mais qui de plus les vulnérabilise.


Un fourreau, c'est un peu du foutage de g.... àmha... (un peu comme ces "écrins" chez Grand Angle)
Tout sauf un coffret (bien plus dur) et dangereux à la manipulation >> les albums peuvent glisser hors de la main et du fourreau par le dessous (ou dessus)


Quand au sérieux de Dupuis ces dernières années... :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 27/09/2014 14:47

A la différence du coffret, le fourreau n'est pas un conçu comme un objet pour collectionneur ni comme une protection, c'est un emballage promotionnel (donc forcément bon marché) qui permet d'attirer l'attention sur la promo. Il n'est pas fait à destination du passionné mais bien du lecteur grand public qui cherche les bonnes affaires. Il sert à donner de la visibilité commerciale à la série. Et iI ne s'agit pas de se foutre de la gueule de qui que ce soit, où serait l'intérêt? ;) Il faut juste ne pas confondre.
Quand à savoir si cela fragilise les albums, c'est la première fois que j'entends ça. Dans mes fourreaux, les albums étaient nickel. Nicollection, Si tu n'es pas content des albums dans le fourreau, il faut en parler à ton vendeur, ce n'est pas normal. Un accident peut toujours arriver. Mais j'ai du mal à croire que tous les albums des deux fourreaux étaient abîmés.
Pour éviter cela, si vous êtes maniaque ou amoureux de l'objet BD, il vaut mieux acheter les albums un par un, pour être sûr de choisir un exemplaire nickel (j'en connais un qui examine tous les exemplaires de la pile pour choisir le meilleur :) ) Mais alors évidemment, pas de prix promotionnel. :(

Merci en tout cas pour le super compliment, Nicollection ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 27/09/2014 15:06

PP Renders a écrit:Pour éviter cela, si vous êtes maniaque ou amoureux de l'objet BD, il vaut mieux acheter les albums un par un, pour être sûr de choisir un exemplaire nickel (j'en connais un qui examine tous les exemplaires de la pile pour choisir le meilleur :) )


Mr Yu (de type asiatique) :lol: >> il est too much... le type déballe les piles encore encellophanées, déplace les piles (mais il remet en place)... Les libraires ne disent rien ... même que hier il a reçu une ristourne de 30% (toute la marge du libraire y passe, quoi) vu la pile qu'il prenait (un quinzaine de bouquins hier, et une dizaine la précédente)

Hier, je l'ai même vu vérifier la droiture de la reliure en la regardant dans l'angle et pointant vers la lampe au plafond [:lega] [:my name snake:2] [:kusanagui:6] . Mais il est cool :hug: ... un doux-dingue, quoi (plus de 10 000 bds chez lui, qu'il m'a dit)...

En fait quand il vient en dédicace, il achète les deux meilleurs exemplaires dans la pile et fait dédicacer le mon excellent des deux (selon lui), au cas où la dédicace ne lui plairait pas... [:lega]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité