Jetjet a écrit:L'auteur devrait inclure toutes vos explications à la fin de son volume en complément d'informations car c'est très intéressant ! Merci !
nexus4 a écrit:Je viens de lire les 60 premières pages et c'est toujours aussi bien. C'est informatif, distrayant, beau tout en réussissant à être critique. Ce n'est pas juste une accumulation d'images. Il y a un discours sous-jacent sur les dérives de l'humanité. Sans parler du travail de documentation gigantesque. C'est vraiment époustouflant.
Le soucis c'est que si on ne veut pas se contenter de tourner les pages comme si on voulait arriver à la fin au plus vite, on reste facilement bloqué 30s-1mn par page, à contempler, à réfléchir sur la pertinence d'une juxtaposition et que finir le livre il me faudra pratiquement 5h.
bdtekbeber a écrit:silverfab a écrit:Après c'est vrai qu'on peut se demander si on ne dépasse pas les limites de la BD avec une oeuvre telle que ce pavé.
Plus on repousse les limites de la BD, plus on agrandit son univers, non? Le périmètre de la BD n'est pas immuable et tant mieux, sans quoi cet art pourrait vite stagner et s'essouffler. Mais je vois ce que tu veux dire. J'aurai plutôt dit que cette oeuvre s'éloigne de la BD classique et de ses sentiers battus.
Dans le cadre de la livraison de tous les espaces lecture d’ouvrages supplémentaires en cette rentrée, deux ouvrages comportant des vignettes qui peuvent choquer de jeunes enfants ou leurs parents nous amènent à vous demander de garder sous clef les deux ouvrages ci-dessous :
- BETA, civilisations, Jens Harder, éditions actes sud volume 1
- Dictionnaire fou du corps, Katy Couprie, éditions Thierry Magnier
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités