Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alix

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Alix

Messagede Cooltrane » 10/04/2024 11:19

Message précédent :
j'ai enfin totalement rattrapé mon retard sur la série



De nouveau pas convaincu par le scénario de l'Oeil du Minotaure qui est tiré par les cheveux et surtout trop touffu pour un 48 cc. Des raccourcis et ellipses qui necessitent une 2è lecture ou un retour à la page précédente, pour voir si on a pas tourné deux pages à la fois. De plus la dernière case nous indique que ce tome fut créé uniquement pour valider un tome du spin off Semator, mais là, on s'en était douté dès l'annonce de Mangin passant sur la série-mère. Heureusement Mangin nous aura épargné l'appparition de Arbacès malgré son ombre anagramique qui plane au début. Même en clin d'oeil, vraiment pas nécessaire, àmha.

Par contre, j'ai trouvé le dessin de Millien un tantinet meilleur que pour le suivant (Amazones).

Mais sur l'ensemble des deux tomes de ce binome-ci, je préfère que l'on garde Bréda/Seiter & Jailloux comme équipe titulaire.

=============

[Révéler] Spoiler:
Ce tome devrait être chronologiquement un des tous derniers de la série mère, puisque Pompée est mort et cela depuis qqes temps (donc je dirais -46), du coup les deux "héros" devraient qd mm avoir un peu vieilli - ce qui n'est pas le cas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Alix

Messagede Julien Despreux » 30/08/2024 00:54

A paraître le 13/11/2024, le Tome 43 d'Alix intitulé "Le Gardien du Nil" :

- Edition "Standard" :

Image

- Edition "Vintage" réalisée par les éditions Casterman pour les librairies CANAL BD :

Image

Spécificités :

- Tirage limité
- Couverture exclusive toilée rouge, filmée
- Cahier supplémentaire écrit par Valérie Mangin sur les relations entre les 2 albums "Le Prince du Nil" et "Le Gardien du Nil"
- Gardes à l’ancienne
- Quatrième de couverture peau d’ours
- Frontispice cousu dans le livre selon un dessin inédit

Une échappée après les aventures relatées dans le tome 11, "Le Prince du Nil".

Après avoir déjoué deux tentatives d’assassinat contre Enak, les soupçons d’Alix guident son chemin vers l’Égypte. Mais à peine sont-ils arrivés à Alexandrie que les deux aventuriers sont séparés et emprisonnés. Enak est alors livré à un homme mystérieux, qui souhaite venger le funeste destin de Sakhara. Trahi par les personnes en qui il avait le plus confiance, Alix devra compter sur des alliés de longue date, mais aussi sur d’anciens ennemis, pour avoir une chance de sauver son compagnon.

Il est temps pour Alix de retourner dans la capitale des Menkharâ, des années après les évènements du "Prince du Nil".
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités