Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alix

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Alix

Messagede PEB » 21/01/2025 17:28

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
arnaze a écrit:
noellug a écrit:Vos critiques négatives sont injustes! Le dessin de MILLIEM et les scénarios de MANGIN sont plus que bons! Cette série va sur le chemin de MARTIN avec la mise en place de ces 2 équipes (SEITER/JAILLOUX et MANGIN/MILLIEM).

C'est Millien et pas Milliem et tant mieux si tu aimes les scénarios de Mangin, c'est ton droit.

Disons que tant que l'on ne nous mette plus des scénars de David B (auteur que j'apprécie en dehors d'Allix) et de son comparse italien aux crayons, j'ai rien trop contre M&M ( :D ), car cela reste potable - encore que j'ai pas encore vraiment lu dernier en Egypte.

c'est juste que c'est moins bon que les albums de Jailloux et Venanzi.

Je trouve au contraire que les scénarios de David B sont bien plus intéressants (et moins répétitifs) que la moyenne des autres repreneurs, et font des albums bien plus marquants que les derniers scénarios bien plats de Mangin et consort, avec des personnages (notamment féminins) plus mémorables. Pas parfaits, mais intéressants.

De même que les reprises de Lefranc par Michel Jacquemart étaient trois niveaux au-dessus de celles de feu Corteggiani...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaze » 21/01/2025 18:17

PEB a écrit:De même que les reprises de Lefranc par Michel Jacquemart étaient trois niveaux au-dessus de celles de feu Corteggiani...

Je suis d'accord à 100/100. Je n'ai jamais compris l'éviction de Jacquemart pour Lefranc ni celle de Venanzi qui a réalisé la meilleure reprise d'Alix
arnaze
BDéphile
BDéphile

Messagede louis13 » 23/01/2025 20:06

image_0989112_20241217_ob_d22c8a_alix-leroyaumeinterdit-couverture-cray (1).jpg
Le crayonné de la version classique vu sur Alix mag.
louis13
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle