Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alix

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Alix

Messagede Diddu » 29/10/2024 10:12

Message précédent :
Ex-libris offert par BD Fugue :

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 15/11/2024 19:29

l'édition collector Canal BD dispo ce jour.
et dans ...... 91 librairies canal bd ;)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede han_solo » 15/11/2024 19:56

rayman2 a écrit:Ceci dit, après vérification sur le site il n'est encore disponible que dans 20 librairies CanalBD sur 163. Ça laisse du temps pour commander mais ça devrait s'écouler sur la durée. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'il y en a en vente sur la Baie a des prix bien au-dessus du prix de vente initial : les petits malins vont le garder sur les bras.

Oui.
Incroyable qu'ils puissent croire que ça aura le même succès qu'un Astérix ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 15/11/2024 23:31

feuilletage détaillé cet aprèm et mes craintes sont confirmées: les tomes se passant en Égypte sont en général peu crédible et ne font pas bon mélange entre eux.

certaines cases de Millien sont très inégales comparées à d'autres.

j'attendrai la médiathèque.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2024 12:36

La couverture de la version canal bd est vraiment classe ! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 16/11/2024 12:41

En même temps cette couv n'a aucun mal à être mieux que la standard (ambiance Alix chevalier Jedi :lol: )
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/11/2024 13:01

:fant2: [:flocon:2]

C'est clair!! Je n'avais même pas remarqué !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 16/11/2024 14:28

Cooltrane a écrit:feuilletage détaillé cet aprèm et mes craintes sont confirmées: les tomes se passant en Égypte sont en général peu crédible et ne font pas bon mélange entre eux.

certaines cases de Millien sont très inégales comparées à d'autres.

j'attendrai la médiathèque.

Je l'avais reçu (version CanalBD) la week-end dernier 8-) et j'ai passé un bon moment de lecture.

C'était le premier Millien/Mangin que j'achète (les précédents ne m'avaient jamais tenté après un rapide feuilletage) : j'ai trouvé qu'en termes de scénario c'était un cran au-dessus de leurs précédents albums, et le changement de coloriste est une vraie bénédiction : on a une unité visuelle avec les albums de Seiter/Jailloux, et rien que ça c'est appréciable. Ça vaut aussi pour le physique de nos héros.

Après, le dessin très précis et le goût des détails superfétatoires de Millien me laisse toujours un peu sceptique et dans quelques cases l'action semble suspendue dans le temps et l'espace (arrêt sur image) ou encore on note quelques détails absurdes à la limite du comique (les petits corps écrasés sous les statues !), mais ça progresse dans le bon sens. Et puis on est loin de l'époque immédiatement post-Martin où le dessin et la couleur étaient tombés à des profondeurs abyssales ! [:bru:3] Après, il suffit de regarder les cases de Martin et de Millien mises en regard sur la première page du dossier de l'édition CanaBD montre le chemin qu'il reste à parcourir entre le maître et le successeur, en termes de puissance de mise en scène et d'utilisation des noirs.

La fin de l'album est aussi très "martinienne" et c'est un bon point.
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 16/11/2024 15:07

Clovis Sangrail a écrit: Et puis on est loin de l'époque immédiatement post-Martin où le dessin et la couleur étaient tombés à des profondeurs abyssales ! [:bru:3] Après, il suffit de regarder les cases de Martin et de Millien mises en regard sur la première page du dossier de l'édition CanaBD montre le chemin qu'il reste à parcourir entre le maître et le successeur, en termes de puissance de mise en scène et d'utilisation des noirs.

La fin de l'album est aussi très "martinienne" et c'est un bon point.

perso, je trouve les derniers avant la mort du maitre bien pires que les reprises. Seuls les deux de David B sont aussi mauvais que Jade et Engloutie, àmha.

Sinon, j'avais d'abord lu "martienne" et pensait au Jedi du Tapir et Salomé :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arnaze » 20/11/2024 04:10

J'en suis à la moitié et j'arrête. Le dessin est très bon, mais le scénario et le découpage, quel massacre! Des scènes se succèdent sans aucune fluidité ni même aucun lien, rendant la lecture très pénible, pour ne pas dire impossible. Il n'y a aucun fil conducteur, juste une succession de scènes.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle