corentin a écrit:Blueberry13 a écrit:Un grand grand merci à vous 3 je vais me plonger dedans,
déjà en attaquant le tome 1 qui a de bon avis pour un premier tome.
J'espère que la lecture est moins lourde qu'un Blake et Mortimer dont j'adore les dessins, j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Trop lourd en narration, pourtant celle de
Barbe-Rouge ne me gêne en aucun cas.
Tintin j'adore c'est mon enfance ma 1ère BD.
J'ai hâte de découvrir cela, vous m'avez conforté
Tu peux alors déjà le zapper.
Commence plutôt par 'La tiare d'Oribal" (La première grande histoire de l'oeuvre) , et tu peux continuer jusqu'à Vercingétorix (La dernière où c'est encore Martin au crayon).
Oui, mais non... Tu ne peux pas vraiment zapper l'adoption d'Honorus Gala, la rencontre avec ce vieux Jules, et celle d'Enak et Senoris (dans le T2) et comprendre le pourquoi du comment d'Arbacès
- le méchant récurrent qui va faire une très longue éclipse parce que J Martin tient à se démarquer de B&M...
Bref, les deux premiers établissent tout le schmilblick (fondations) de la série, et ce malgré cette lourdeur (moins présente dans Alix que dans B&M) de lecture.
je te dirais BB13 d'emprunter en bib les deux ou trois premiers avant d'investir dans la série
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)