mbouglion a écrit:J'ai renoué avec cette série avec "La dernière conquête", épisode qui m'a plu.
Celui-ci m'intéressera particulièrement, le Portus Itius cité étant dans mon coin. Et on y trouve parfois, en creusant dans son jardin, des morceaux de tuiles ou poteries gravées CB, Classis Britannica, flotte romaine ... J'espère que cet Alix sera bien documenté !
pale rider a écrit:j'avais arrêté la série avec "Les barbares" tant celui-ci et les suivants m'ont paru pitoyables tant sur le plan du dessin que du scénario. J'ai recommencé a acheté un album avec "la dernière conquête" notamment grâce au dessin de Marc Jailloux le meilleur repreneur de la série à ce jour même s'il y a encore des imperfections dans son trait. J'attends de voir la progression graphique de ce dernier dans ce nouvel opus à la couverture prometteuse. J'espère aussi que le scénario soit un cran au-dessus que celui de "la dernière conquête" et qu'il y aura plus d'éléments architecturaux représentés car cela manquait cruellement de colonnes romaines dans le dernier opus.
arnaze a écrit:J'ai été très déçu par cet épisode. Le dessin est excellent, rien à redire, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire sans grand intérêt, je me suis même surpris à "zapper" par moments, ça ne démarre pas, ça se trâne en longueur et le personnage de César est ridicule et ridiculisé, pas du tout dans le style Martin donc.
C'est dommage car l'épisode précédent m'avait vraiment bien plu. Mais pourquoi diable changer de scénariste à chaque épisode? Pour faire des économies de bout de chandelle? A force, l'esprit de la série en pâtit sérieusement et on peut faire la même remarque pour Lefranc.
arnaze a écrit:J'ai été très déçu par cet épisode. Le dessin est excellent, rien à redire, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire sans grand intérêt, je me suis même surpris à "zapper" par moments, ça ne démarre pas, ça se trâne en longueur et le personnage de César est ridicule et ridiculisé, pas du tout dans le style Martin donc.
C'est dommage car l'épisode précédent m'avait vraiment bien plu. Mais pourquoi diable changer de scénariste à chaque épisode? Pour faire des économies de bout de chandelle? A force, l'esprit de la série en pâtit sérieusement et on peut faire la même remarque pour Lefranc.
zastava73 a écrit:Un peu surpris par ses avis négatif sur le scénario.
J'ai trouvé, au contraire, que c'était un des meilleurs scénario des Alix post Martin.
Par contre je suis de l'avis des messages précédent, trés sastisfait des dessins.
Cooltrane a écrit:L'un n'empêche pas l'autre... Vu que la qualité moyenne des Post-Martin n'est pas meilleure que les trucs désastreux ente T17 et T27 sont souvent pitoyablesniveau scénars, seul le testament de César vaut vraiment le coup... et le dessin est fort bon.
bdmetrique.com a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais l’automne me rend nostalgique et tristounet. J’ai le goût de me rouler en boule dans un tas de feuilles mortes et de regarder filer les nuages à la recherche du temps perdu. Je fais alors ce que je fais de mieux dans ces moments profonds : lire une bande dessinée.http://bdmetrique.com/2014/10/16/alix-britannia/
bone a écrit:Je vais de lire
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Alix. J'ai trouvé cela verbeux (à certains moments, j'ai cru lire un Blake et Mortimer )
Une fois lu, assez vite oublié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités