Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alim le tanneur - Lupano, Augustin, Penloup

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Alim le tanneur" de Lupano, Augustin et Penloup

Messagede pajan » 17/04/2006 18:04

Message précédent :
[spoiler]je pense que l'un et l'autre ont trop soufferts de cette religion pour en devenir les prophétes à moins qu'ils utilisent son image à leurs propre fin pour effectivement faire tomber le nouveau régime qui s'installe; c'est vrai que les reliques retrouvées vont encore avoir un rôle à jouer dans ce cas là.[/spoiler]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Giuseppe » 17/04/2006 18:22

[spoiler]je pense que l'un et l'autre ont trop soufferts de cette religion pour en devenir les prophétes à moins qu'ils utilisent son image à leurs propre fin pour effectivement faire tomber le nouveau régime qui s'installe; c'est vrai que les reliques retrouvées vont encore avoir un rôle à jouer dans ce cas là.[/spoiler]

[spoiler]Ouais mais ça ne sera pas exactement la même religion car si le prophête n'a jamais atteint l'ile, cette religion était basée sur du vent... [/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede pajan » 17/04/2006 18:26

[spoiler]merci , j'ai bien compris. Mais il n'y a qu'eux qui savent que le prophéte n'a probablement pas atteint l'île . Donc la question est selon moi :"Voudront-ils utiliser les reliques à nouveau et détourner l'image du prophéte pour rendre cette religion là caduque et essayer de renverser le nouveau régime?[/spoiler]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede jdhog » 17/04/2006 19:11

He, c'est le topic le plus rapide à lire si tu veux pas lire les spoilers ! :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 17/04/2006 19:14

He, c'est le topic le plus rapide à lire si tu veux pas lire les spoilers ! :mrgreen:

[spoiler]Je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça :mrgreen: [/spoiler]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Giuseppe » 17/04/2006 19:55

[spoiler]merci , j'ai bien compris. Mais il n'y a qu'eux qui savent que le prophéte n'a probablement pas atteint l'île. Donc la question est selon moi :"Voudront-ils utiliser les reliques à nouveau et détourner l'image du prophéte pour rendre cette religion là caduque et essayer de renverser le nouveau régime?[/spoiler]

[spoiler]T'as compris... T'as compris... C'est vite dit ça !! ;) :mrgreen:
Je pense qu'ils vont renverser le nouveau régime... Ca c'est un fait...
Je pense que ce que devait faire le prophète, c'est Alim qui va le faire... Il va peut-être rencontrer les Dieux... Et revenir chez lui pour révéler la vérité aux gens... Voudront-ils le croire ??
Ou le prophète est arrivé sur l'île et s'y trouve encore et maintenant c'est un vieux tout rabougri agé de quelques centaines d'années... [/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede paddyy » 17/04/2006 22:26

Je suis pas d'accord mais alors pas d'accord avec vous lol. :siffle: :mrgreen:

[spoiler]Alim ne va jamais devenir un prophète ! C'est un simple gars qui ne veux qu'une chose, vivre heureux avec ça fille...A mon avis Torq va etre du coté de khélob et va essayer de capturé Alim pour l'offrir à Jesameth comme ils ont fait la meme chose aux barbares. Alim va encore etre condamné à fuire ( et peut-etre un debut de romance avec la capitaine du vaisseau ? )

[/spoiler]
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 17/04/2006 22:34

[spoiler]Alim ne va jamais devenir un prophète ! C'est un simple gars qui ne veux qu'une chose, vivre heureux avec ça fille...A mon avis Torq va etre du coté de khélob et va essayer de capturé Alim pour l'offrir à Jesameth comme ils ont fait la meme chose aux barbares. Alim va encore etre condamné à fuire ( et peut-etre un debut de romance avec la capitaine du vaisseau ? )
[/spoiler]

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis... Mais...
[spoiler]Je ne pense pas que la série va se finir avec Alim and co en fuite... Il va revenir et c'est lui qui délivrera le peuple.
Après prophète ou pas, c'est un autre problème... ;) [/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede paddyy » 17/04/2006 22:36

[spoiler]Mais le peuple n'est pas à délivré ! C'est leurs croyance, ils sont heureux avec....[/spoiler]
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 17/04/2006 23:37

[spoiler]Spoiler jaune pour changer/ Spoiler jaune pour changer :mrgreen:
[size=0]Voui mais tu oublies que les descendants directs de Jésameth (les 3 vieux de la nef iasoubine sont morts/assassinés, donc la religion ancestrale qui dirigeait toute la socièté a "officiellement" disparu, et que désormais c'est les guildes de marchants et les généraux/militaires qui controlent la ville sous les ordres de Khélob.
Et il me semble qu'ils n'ont que faire de la religion des prêtres (sinon ils ne les aurait pas assassiné), ce qu'ils veulent c'est un empire fort.
Et là ensuite il te faut relire la page 11, on y parle du peuple et ce qu'il pense d'Alim... Y'a plus qu'a relier les évênements entre eux : plus de religion mais un peuple toujours profondément croyant soumi par la dictature des généraux... et un "saint adoré" en fuite = ??? ;) )
[/size]
Enfin moi c'que j'en dis hein, on verra bien :mrgreen:[/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 17/04/2006 23:41

[spoiler]Mais le peuple n'est pas à délivré ! C'est leurs croyance, ils sont heureux avec....[/spoiler]

[spoiler]Si, il l'est depuis l'assassinat des membres de la nef iasoubine !! Comme le fait remarquer Xuunam...
Et puis même avant ça ne devait pas être la panacée... Mais là ça sera bien pire... [/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede paddyy » 17/04/2006 23:48

Wéééé et d'un seul coup, super alim va prendre l'épée magique et détruite un à un la troupe de torq ! [:eloise:1]

A moins que Torq ne retourne pas ça veste et reste fidele aux vieux que Kelob à tuer.....
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 17/04/2006 23:55

[spoiler]Spoil jaune[size=0]Torq Djihid reste en effet la grande inconnue... car il serait a la fois très croyant mais aussi militaire ( et non des moindres puissque pas moins que le Chef suprême de toutes les armées de l'empire)... Que va til penser du coup d'état de Khélob et des marchants et comment va til reagir a son retour ....?
D'ailleurs a la dernière planche, Khélob se pose aussi cette grande question... Et apparemment, il n'en mène pas spécialement large!
comment ca le jaune ca nique les yeux ? meuuuuh nooooon :mrgreen:
[/size][/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/04/2006 23:58

Wéééé et d'un seul coup, super alim va prendre l'épée magique et détruite un à un la troupe de torq ! [:eloise:1]
Pas d'un coup quand même.... mais en 96 pages c'est possible :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 18/04/2006 07:58

[/spoiler]

[spoiler]Mais c'est ce que je pense aussi ,il va juste utiliser l'image du prophéte pour renverser le régime.....il ne peut pas devenir prophéte ayant lui-même trop souffert de la religion. :mrgreen: [/spoiler]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 18/04/2006 08:06

Spoil jaune[size=0]Torq Djihid reste en effet la grande inconnue... car il serait a la fois très croyant mais aussi militaire ( et non des moindres puissque pas moins que le Chef suprême de toutes les armées de l'empire)... Que va til penser du coup d'état de Khélob et des marchants et comment va til reagir a son retour ....?
D'ailleurs a la dernière planche, Khélob se pose aussi cette grande question... Et apparemment, il n'en mène pas spécialement large!
comment ca le jaune ca nique les yeux ? meuuuuh nooooon :mrgreen:
[/size]

Nom di diou arrête le jaune,je vois des etoiles de toutes les couleurs :mrgreen:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xuunam » 18/04/2006 09:03

Ha mais c'est justement fait pour qu'on puisse po lire sans surligner hein... J'espère que t'as pas essayé de déchiffrer sans surligner quand même si ? :mrgreen:
Bref si le spoil t'interesse tu surlignes et tas pas mal aux yeux, s'il t'interesse pas, tu passes au post suivant et t'as pas mal aux yeux. Simple et efficace moi j'dis :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jdhog » 18/04/2006 09:05

Le clic dans la zone spoiler prévue pour aussi c'est simple et efficace ! :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 18/04/2006 09:08

Oki voilà j'ai édité c'est mieux comme ça ...? :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jdhog » 18/04/2006 10:25

Héhé :ok:
Tu viens d'inventer le double spoiler. On se croirait chez Bill Gates. "Etes vous vraiment sûr de voulloir faire ça ?" :mrgreen:
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spindizzy » 18/04/2006 10:40

pour ne pas voir le spoiler cliquez dessus ( comme pour arreter l'ordinateur cliquez sur demarrer ) :D
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle