Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alim le tanneur - Lupano, Augustin, Penloup

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Alim le tanneur" de Lupano, Augustin et Penloup

Messagede Signe Fufu » 30/04/2006 07:55

Message précédent :
C'est intéressant ces deux essais de couleurs sur la planche 29.
Je n'ai pas l'album sous la main, là... quelle est la couleur retenue au final ?
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 30/04/2006 08:42

La première (et c'est pas la page 29 c'est la 31 sinon...). Plus dans les ocre façon couché de soleil, qui s'accorde bien mieux avec la précédente, en vis à vis à gauche ;) L'essai "autre couleur" aurait mieux convenu pour une clareté plus bleutée genre début de nuit/pleine lune ou qq temps avant l'aube par ex.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paddyy » 30/04/2006 10:20

super le coup de projo, elle merite qu'on parle d'elle cette serie.
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 30/04/2006 10:47

La première (et c'est pas la page 29 c'est la 31 sinon...).

Oui c'est vrai, c'est les planches qui me sont communiquée, pas le page
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 30/04/2006 11:28

En tous cas très chouette l'interview... J'ai beaucoup apprécié les questions posées et le fait qu'elles relayaient pas mal les mini débats/questions posées sur ce topic ;) ;)
Tout n'a pas marché bien sûr ( bien que tout fut tenté, bel effort :) ) mais on y apprend pleins de trucs quand même, par ex d'ou est venu l'idée de départ de l'histoire. C'est intéressant!!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paddyy » 30/04/2006 11:52

D'ailleurs je suis convaincu maintenant que Alim ne deviendra jamais un prophete (ouf^^), Lupano à fait Alim à sont image...profondement athée :) :ok:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 30/04/2006 18:05

Tout à fait d'accord , vu le propos de Lupano sur l'intégrisme , je vois mal alim en prophéte.
En tout cas c'est vraiment agréable de voir ce sujet qui est vraiment dans l'ère du temps être traité de cette manière.
Je crois qu'on a pas pas fini non plus de voir le talent de Virginie Augustin évoluer car elle dit bien qu'elle va continuer la bd :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Neferis » 02/05/2006 13:38

devant le concert de louanges, ma curiosite m'a pousse a acheter et lire... Et c'est vraiment excellent. Je n'ai pas decroche des deux tomes, et je comprends mieux que tant de monde apprecie :)

merci de m'avoir amene a decouvrir cette bd ;)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gala35 » 12/05/2006 21:34

Depuis le temps que j'entendais parler d'Alim le Tanneur, j'ai fini par me laisser tenter. J'ai pris les deux tomes et je me suis fait une soirée consacrée à Alim...
je ne dirais qu'une chose Waouw!!!! shock
Ma-gni-fi-que
Ca fait vraiment plaisir de lire de bonnes bd comme celles ci!
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede captain saturn » 24/05/2006 09:36

j'ai rarement rencontré un auteur aussi adorable que Virginie Augustin
sa gentillesse est à la hauteur de son talent, j'ai pris grand plaisir à la rencontrer, heureusement qu'il reste des auteurs qui ne prennent pas la grosse tête.Cette relation restera gravée dans l'histoire de la librairie...
c'est fort, mais c'est vrai, alors amis libraires reservez- lui bonne place en vos rayons ses futurs lecteurs vous dirons merci.
Dormez paisibles captain saturn veille sur la galaxie.
captain saturn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zelie » 04/08/2006 17:02

Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble des critiques positives faites à l'égard de cette BD. J'avoue avoir découvert le premier tome complètement par hasard ainsi que le second d'ailleurs (bein oui je usis toute nouvelle ici), le graphisme m'a tout de suite attiré et l'histoire m'a convaincue... En bref, j'attends avec impatience la suite, et au risque de faire un gaffe et d'aborder un sujet déjà vu, si vous avez des bds à me conseiller dans ce style là, je suis toute ouïe :mrgreen:
(pour passer du coq à l'âne, il est vraiment bien ce site!)
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mathhatt » 05/08/2006 10:28

Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble des critiques positives faites à l'égard de cette BD. J'avoue avoir découvert le premier tome complètement par hasard ainsi que le second d'ailleurs (bein oui je usis toute nouvelle ici), le graphisme m'a tout de suite attiré et l'histoire m'a convaincue... En bref, j'attends avec impatience la suite, et au risque de faire un gaffe et d'aborder un sujet déjà vu, si vous avez des bds à me conseiller dans ce style là, je suis toute ouïe :mrgreen:
(pour passer du coq à l'âne, il est vraiment bien ce site!)

Bienvenue parmi nous. Pour les conseils sur d'autres BDs, n'hésite pas à chercher sur le forum les sujets consacrés à l'heroic fantasy par exemple, on y cite les meilleurs albums à lire absolument.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zelie » 06/08/2006 12:49

Bienvenue parmi nous. Pour les conseils sur d'autres BDs, n'hésite pas à chercher sur le forum les sujets consacrés à l'heroic fantasy par exemple, on y cite les meilleurs albums à lire absolument.

Merci du conseil, j'avoue que beaucoup de sujets ici m'intéressent, et il va me falloir plusieurs mois pour pouvoir intégrer autant d'informations... Je vais de ce pas m'informer sur l'HF, même si le nombre de pages consacrées au sujet dépassent mes espérances :siffle: :mrgreen:
[spoiler]En ce qui concerne Alim le tanneur (Le Vent de l'Exil, tome II), est-ce que l'auteur a fait mourir Soubyr pour pouvoir se "débarasser" du personnage ? Etait-ce pour souligner le fait que le grand-père était capable de tout pour son gendre et sa petite fille? Qu'il se fasse dévorer par une bête féroce était-ce une image de ce que deviendraient ceux qui dirigeaient Bramhalem et qui pensaient "à sa façon"? Est-ce que c'est tout ça à la fois? Il y a-t-il une autre explication? Ou est-ce que je me pose trop de questions? :shock:[/spoiler]
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xuunam » 06/08/2006 13:16

Edit : Hoops hiatus :fant2:
Pour Soubyr c'est une possibilité en tous cas...
Bon je remet mon avis sur l'avenir de Pépé" qd même :mrgreen:
[spoiler]Est-il vraiment mort ? On l'a vu "touché", mais après ? Une hémorragie ça s'arrête...
A l'heure actuelle et suivant l'avancée du scénar je ne vois pas du tout quel serait le message de faire mourir un des persos les plus importants de la série et ce dès le 2ième tome...
Mais bon ... chuis pas scénariste, c'était peut-être en effet vraiment nécessaire pour les auteurs... :( [/spoiler]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zelie » 06/08/2006 14:30

[spoiler]:siffle: Je parlais de Soubyr, je pensais qu'il allait un peu se transformer comme Hébus dans Lanfeust, à partir du tome I, mais en fait le grand père, par une ruse l'amène dans un piège où il se fait littéralement dévoré... En ce qui concerne le grand-père, il est bel et bien mort, p39 du tome II, une lance le transperce, alors à moins d'un miracle, je suis désolée... :( C'est vrai qu'il était sympa ce personnage, mais je pense que son grand âge devenait incompatible avec les péripéties des héros, surtout si les tomes reprennent l'histoire tous les deux ans, enfin ce n'est que pure hypothèse, et peut être que dans leur fuite, Alim va tomber sur la pierre philosophale et... Non la je délire... ;)[/spoiler]
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede babanosaure » 06/08/2006 17:08

Pour toi zelie. Attention au spoiler. Il y a des gens qui n'ont pas lu la bd.

Pour ce faire tu clic sur repondre. Dans l'encadre tu tape ton message et tu le met entre les bornes spoiler que tu trouveras dans la barre d'outil
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 06/08/2006 19:54

devant le concert de louanges, ma curiosite m'a pousse a acheter et lire... Et c'est vraiment excellent. Je n'ai pas decroche des deux tomes, et je comprends mieux que tant de monde apprecie :)

merci de m'avoir amene a decouvrir cette bd ;)

Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit et pour m'épargner la vingtaine de pages, je cite les propos de Neferis pour dire que je suis entièrement d'accord, et aussi parce que ça résume bien ma pensée.
Je suis tombé dessus par hasard ou presque, je recherchais quelque chose de frais puisque je n'avais plus rien à lire, et comme d'hab, mon libraire a su bien me conseiller.
Merci à Virginie Augustin pour cette histoire vraiment excellente et aussi pour ces dessins magnifiques, j'en redemande, vivement le T.3! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede muse_1979 » 01/10/2006 08:05

Ai lu le premier tome ce matin...
L'ai acheté à cause de l'ancien avatar de Paddy... je trouvais le dessin vraiment sympa.

Bref une bonne surprise. Le dessin est vraiment bon, très gai. Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais il n'est pas non plus inintéressant.
Il n'y avait pas le deuxième tome dans la librairie donc je patienterai quelques jours... C'est bien aussi d'attendre.
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Messagede piloupaf » 04/02/2007 12:43

Est ce qu'on sait si le tome 3 sortira en 2007?

Question subsidiaire : les auteurs ont-ils déjà évoqué le nombre de tomes qu'ils comptaient faire pour cette série?
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede planetasia » 04/02/2007 13:06

Le tome 3 doit sortir en aout ou septembre et l'histoire sera en 4 tomes logiquement.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede piloupaf » 04/02/2007 15:39

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle