xof 24 a écrit:Ah mais des albums de petits éditeurs manquant à l'appel il doit y en avoir un paquet...
C'est le cas du modeste (99 ex) tirage de tête (avec sérigraphie) de La Femme de ma vie de Floc'h.
Jusqu'à présent, je ne trouvais aucun visuel sur le net pour faire une suggestion afin d'enrichir la BEL.
Mais sur un topic consacré à Floc'h, figure désormais depuis peu un lien vers un article paru Outre-Manche dans lequel on trouve un visuel (que je poste plus bas), mais celui-ci n'est pas au format requis.
Toutefois, si un membre du forum plus doué que moi (ce n'est pas bien difficile ) est capable de l'intégrer (tout en créant une fiche album, bien sûr, et là, les principaux éléments utiles pour renseigner ladite fiche figurent dans l'édition courante (tirage de 99 ex, pour le reste, aucun changement autre que la couverture toilée et la présence d'une sérigraphie numérotée et signée) en rectifiant le format, ce serait l'occasion et la communauté de Bdgestistes lui en saurait gré.
Je reproduis ce visuel ici, dans son jus.
Les dimensions de la photo permettent d'appréhender la fragilité de l'encre dorée utilisée pour le motif et le lettrage des mentions (la brillance de la dorure ne ressort pas du visuel photographique), encre qui a tendance à se décoller au moindre frottement de la couverture. Livre à feuilleter, en conséquence, avec quelques précautions, notamment des mains sèches et propres ou bien avec des gants comme ceux pour manipuler de fragiles et incunables.
Quant à la sérigraphie signée, elle est glissée dans une pochette à l'intérieur, mais adhère pas mal à son contenant. La sortir plusieurs fois risque d'endommager à la fois la sérigraphie et la languette de papier qui permet de fermer ladite pochette.