Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede xof 24 » 27/11/2021 18:55

Message précédent :
Alors

Création d'une nouvelle fiche
:arrow: nouveau visuel de couverture
:arrow: nouveau visuel du 4è plat
:arrow: Changement de format
:arrow: Nouvel ISBN




Et comme le montre cette fiche



La couverture n'a pas du changer...
Donc si RIEN ne change, ta fiche ne sera pas validée
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede onehmouninehl » 27/11/2021 19:08

Tu veux dire cette fiche ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede xof 24 » 27/11/2021 19:29

onehmouninehl a écrit:Tu veux dire cette fiche ?


Non celle ci date d'après le changement de logo. ;)
Je montrais qu'en 1982 le logo Dargaud était le même que celui de 1979 :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede geraud » 28/11/2021 11:14

Ok, merci pour ce retour, j'ai bien noté les 4 éléments justifiant une nouvelle fiche.

xof 24 a écrit:Alors

Création d'une nouvelle fiche
:arrow: nouveau visuel de couverture
:arrow: nouveau visuel du 4è plat
:arrow: Changement de format
:arrow: Nouvel ISBN




Et comme le montre cette fiche



La couverture n'a pas du changer...
Donc si RIEN ne change, ta fiche ne sera pas validée
Avatar de l’utilisateur
geraud
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/12/2002
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede tchouckitchouck » 28/11/2021 14:37

Et le contenu bon sang, c'est quand même bizarre qu'on ne s'en occupe pas :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede akosh » 20/12/2021 18:58

Je voudrais savoir concernant les 2 intégrales le troisième testament et Julius sorti en novembre 2021 , pourquoi sont ils toujours en attente de validation?

Édition intégrale
Etat :Album en attente de validation
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede xof 24 » 20/12/2021 19:45

akosh a écrit:Je voudrais savoir concernant les 2 intégrales le troisième testament et Julius sorti en novembre 2021 , pourquoi sont ils toujours en attente de validation?

Édition intégrale
Etat :Album en attente de validation


Fiches incomplètes...

Une fiche complète, propre est validée dans la foulée
Une fiche bancale, ben on attend...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede edimbourgh » 28/01/2022 16:05

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de ma question.
Je viens d'acquérir une reliure de périodique Tintin de 1949 et à mon grand étonnement, j'ai trouvé dans la BaseenLigne tous les périodiques Belge et Français mais pas les reliures.
D’où ma question, y a t'il une rubrique cachée ou effectivement, les reliures de périodique ne sont pas dans la BeL?
Si quelqu'un a l'info, Merci d'avance
Cordialement
Richard
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede gallouze » 28/01/2022 17:29

tu trouveras dans les albums à la série (recueil) Tintin (Album du journal)

par exemple
gallouze
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Belfort
Age: 51 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Edhral » 29/01/2022 10:59

C'est en effet un peu particulier, les magazines individuels sont dans la base Revues tandis que les reliures de ces mêmes magazines sont dans la base Albums... Plus ou moins lié au mode de diffusion des uns par rapport aux autres.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Nico7769 » 19/02/2022 23:36

Bonjour,
je suis en train de créer les deux derniers artbooks de l'association DBDLM (Des Bulles Dans La Marne)
le 13ème de la collection est pour l'ami Pixel vengeur

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Nico7769 » 20/02/2022 00:11

par contre désespoir :cry2: :cry2: :cry2:
impossible de créer le second, il me met corriger les champs en rouge sauf que... pas de champs en rouge
J'ai fait une copie d'écran si besoin, je ne comprends pas, je compare ma dernière création et celle que je fais, c'est le même processus, que le nom qui change, bloqué,
merci pour votre aide
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Nico7769 » 21/02/2022 21:07

Nico7769 a écrit:par contre désespoir :cry2: :cry2: :cry2:
impossible de créer le second, il me met corriger les champs en rouge sauf que... pas de champs en rouge
J'ai fait une copie d'écran si besoin, je ne comprends pas, je compare ma dernière création et celle que je fais, c'est le même processus, que le nom qui change, bloqué,
merci pour votre aide
Nicolas

Bon j'ai refait une tentative, mais pas en "Créant un album dans la bedetheque" depuis mon espace BDGest Online,
mais tout simplement en "Ajoutant un album dans cette série" depuis la Bédéthèque,
et là tout est OK! Bref, c'est fait :

Merci
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede onehmouninehl » 28/03/2022 19:39


Cette fiche est bourrée d'erreurs ! Pas de panique, je viens de recevoir mon exemplaire, je scanne ce qu'il faut et je vous fait une fiche correcte dans la semaine.
(Erreurs en vrac : nb de planche, couverture souple, mention intégrale vu qu'aucune partie composant ce volume n'est parue en français, manque 12 auteurs...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Cabarezalonzo » 19/04/2022 18:24

Concernant :
https://www.bedetheque.com/BD-Manos-Kel ... 87101.html

Et pour tenir compte des discussions sur la chose à partir de la page 3 (à partir du post du 15/4/2022) de ce topic,
https://www.bdgest.com/forum/manos-kell ... 13-40.html

Et en attendant qu'une fiche puisse être créée pour l'ajout de la réimpression, ne serait-il pas possible de compléter l'info édition pour signaler aux collectionneurs "bdgestistes" l'existence d'un second tirage présentant quelques différences visibles sur le premier plat à condition d'en être informé préalablement (afin de savoir où chercher les subtiles différences) ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede mr_switch » 19/04/2022 19:16

Je pense que les correcteurs aimeraient déjà avoir une fiche solide pour l'EO. Pour l'instant, l'image de couv' est un fichier numérique, et non un scan. Et la 4 de couv' est un montage peu satisfaisant. [:bdgest]
Pour dire que la réédition est un poil différente, il faut pouvoir montrer de quoi elle est différente. Surtout qu'il y a une notion de mors qui entre en jeu... (comment dire qu'une position relative change par rapport au mors si la fiche de l'EO ne montre aucun mors :D )
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Cabarezalonzo » 20/04/2022 14:56

mr_switch a écrit:Je pense que les correcteurs aimeraient déjà avoir une fiche solide pour l'EO. Pour l'instant, l'image de couv' est un fichier numérique, et non un scan. Et la 4 de couv' est un montage peu satisfaisant. [:bdgest]
Yes, mais faute de grives, on se contente parfois de merles. Ce fichier numérique a déjà le mérite de donner une certaine idée de "la gueule" de l'album. ;)
Et Sergent Garcia nous a prouvé, avec ses visuels de couvertures étrangères, que la version française nous prive d'une bonne partie de la composition originale de Palacios. :(

mr_switch a écrit:Pour dire que la réédition est un poil différente, il faut pouvoir montrer de quoi elle est différente.
Surtout qu'il y a une notion de mors qui entre en jeu... (comment dire qu'une position relative change par rapport au mors si la fiche de l'EO ne montre aucun mors :D )

Ça va viendre. ;) Peut-être de Sergent Garcia, s'il a un scan ?
C'est la raison pour laquelle, en attendant la correction et création de fiches (ça pourrait durer encore jusqu'à la saint-glinglin :-D ) avec de bons visuels scannés et non des fichiers numériques, j'ai suggéré d'enrichir la partie info éditions (en renvoyant aux bonnes pages du topic Manos Kelly où l'on trouve des visuels explicites d'Eisenheim et la confirmation de mes dires par d'autres membres du forum).
Pour la réimpression, Sergent Garcia a aimablement précisé que sur son exemplaire, il avait mesuré 3mm entre le sommet des lettres majuscules et le mors. J'ai personnellement mesuré avec un écart légèrement inférieur à 2mm. Mais dans les deux cas, il n'y a pas photo (façon de parler) par rapport au façonnage du premier tirage.

Après, maintenant que les choses ont été dites, on peut passer à autre chose, les quelques amateurs susceptibles de s'intéresser à la question devraient au moins trouver les infos partagées sur le forum en cherchant un peu. ;)
Merci Sergent Garcia, Eisenheim et tom pouce pour vos contributions. :ok:
Manos Kelly n'est de toute évidence pas une série jouissant d'une grande popularité et si ces pinaillages eo/2nd tirage ne devraient pas concerner grand monde, ils ont le mérite d'exister. :D
De plus, les deux albums sont, pour leurs qualités intrinsèques, équivalents. Je dirais même que je préfère, au niveau de sa facture, la réimpression, le calage du titre débordant sur le mors n'étant pas très heureux (mais une garantie d'être en présence de l'eo pour les intransigeants qui ne jurent que par l'eo, ce que je ne suis pas pour ce type d'album imprimé au XXIe siècle à partir de fichiers numériques).

Et même s'il s'agissait de Blueberry et non de Manos Kelly, les considérations qui précèdent n'ont qu'un intérêt très relatif. Surtout quand on sait que l'Europe pourrait, du jour au lendemain, devenir le théâtre d'une guerre généralisée avec (ou sans) utilisation d'armes nucléaires. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede xof 24 » 20/04/2022 17:52

Le soucis c'est que rien ne dit que ce ne soit le même tirage mais avec une révision en cours de la reliure...

Que les fiches soient créées avec les bons visuels
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede mr_switch » 20/04/2022 18:32

-> Cabarezalonzo
Le problème n'est pas de te croire ou non. C'est un bête problème de logique. Tu annonces qu'il y a B différent de A, qu'il faudrait a minima indiquer sur A l'existence de B. Sauf que c'est la présence même de A dans la base qui n'est pas établie. La fiche actuelle présente une couverture α, qui n'est ni A ni B, et une quatre de couv' dont on ne sait pas si elle correspond à A ou à B. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede xof 24 » 20/04/2022 18:40

mr_switch a écrit:-> Cabarezalonzo
Le problème n'est pas de te croire ou non. C'est un bête problème de logique. Tu annonces qu'il y a B différent de A, qu'il faudrait a minima indiquer sur A l'existence de B. Sauf que c'est la présence même de A dans la base qui n'est pas établie. La fiche actuelle présente une couverture α, qui n'est ni A ni B, et une quatre de couv' dont on ne sait pas si elle correspond à A ou à B. :lol:


Pas mieux :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Cabarezalonzo » 20/04/2022 23:15

Oui, ben, comme je l'ai dit par ailleurs, laissons tomber. On ne va pas y passer des pages et des pages. :-D
J'ai partagé ce que je savais, maintenant j'arrête, la source est tarie. :D D'autres membres ont eux aussi fourni des éléments. :ok: Avec ça, chacun peut se démerder (BEL à jour ou pas, BDM à jour ou pas) et c'est l'essentiel. :ok:
Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. ;)

J'apporterais juste la précision suivante, puisque je n'avais rien mentionné jusqu'alors à ce sujet : les quatrièmes de couve sont rigoureusement identiques (ISBN, code barres, mention LB58 au dessus du cb).
Mais quelle importance dans la mesure où, de toute façon, on ne distingue pas les deux éditions ?
Perso, je n'ai pas de scan à disposition donc je ne pourrai pas aider à créer des visuels pour les fiches.
On s'est passé de ces fiches jusqu'alors, on pourra continuer. Par ailleurs, ces deux albums sont non cotés et, si je devais en acheter l'une ou l'autre version aujourd'hui, je ne verrais aucune raison valable de leur affecter un prix différent (en l'absence ou en présence d'une cote, d'ailleurs).

Ce qui compte, c'est que les infos sont désormais présentes sur le forum, pour ceux que ça intéresse (et qui se compteront, chaque année, sur les doigts d'une main). Les gens savent lire, fiche ou pas fiche, si je me réfère à la réaction rapide d'Eisenheim (eo), de tom pouce (eo) et de Sergent Garcia (rééd) qui ont bien capté de quoi il retournait. Grâce aux scans d'Eisenheim, chacun est aujourd'hui en mesure de savoir s'il tient en mains la version A ou la B (pour reprendre ta terminologie... :D ).

Roger Seiter, si quelqu'un prenait la peine de le contacter, pourrait confirmer mes propos puisque c'est de lui que je tenais l'info. Ce que j'ai pu constater de visu un peu plus tard, le jour où j'ai acheté la réédition (postérieure de plusieurs mois) dont il venait de m'annoncer l'existence (en m'indiquant les subtiles différences visuelles, présentes exclusivement sur le premier plat).
Allez, je dis ça, je dis rien. [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités