Nico7769 a écrit:bonjour, la création de la dernière version du t4 de Angèle & René, suite au financement via Ulule
Merci
Dekkele a écrit:mr_switch a écrit:Tu ironises sur le scanner. Mais c'est quand même un vrai problème . Tout le monde n'a pas de scanner potable. Les scanners des combinés scanner/imprimante sont parfois très médiocres (assez bons pour faire une photocopie mais pas pour une numérisation un peu plus exigeante). Donc de moins en moins de personnes ont un scanner "photo" potable. De plus en plus de personnes font des photos des couvertures... pour de bons résultats, ou de très mauvais.
Une imprimante/copieur/scanner se trouve à 50€. J’en utilise une depuis 5 ans. Et elle est suffisante pour 95% des insertions.
Donc, cela ne semble être as être un souci majeur pour des collectionneurs qui achètent des BD à 15€ pièce.
Mais c’est sûr qu’il faut en avoir envie. Et que c’est effectivement plus ch... de rentrer une fiche à la main, après avoir lu les chartes respectives, que de faire un post pour dire que ce n’est pas normal que des experts ne s’y collent pour mâcher le boulot de tous !
mr_switch a écrit:Dekkele a écrit:mr_switch a écrit:Tu ironises sur le scanner. Mais c'est quand même un vrai problème . Tout le monde n'a pas de scanner potable. Les scanners des combinés scanner/imprimante sont parfois très médiocres (assez bons pour faire une photocopie mais pas pour une numérisation un peu plus exigeante). Donc de moins en moins de personnes ont un scanner "photo" potable. De plus en plus de personnes font des photos des couvertures... pour de bons résultats, ou de très mauvais.
Une imprimante/copieur/scanner se trouve à 50€. J’en utilise une depuis 5 ans. Et elle est suffisante pour 95% des insertions.
Donc, cela ne semble être as être un souci majeur pour des collectionneurs qui achètent des BD à 15€ pièce.
Mais c’est sûr qu’il faut en avoir envie. Et que c’est effectivement plus ch... de rentrer une fiche à la main, après avoir lu les chartes respectives, que de faire un post pour dire que ce n’est pas normal que des experts ne s’y collent pour mâcher le boulot de tous !
Eh bin, Dekkele, je sais bien que tu es un convaincu d'avance. Pourtant, je peux t'assurer qu'il faut parfois vraiment galérer ne serait-ce que pour savoir à quoi ressemble un bouquin en vrai.
Ce n'est pas exactement le même problème, mais ça le rejoint :
Je viens de chercher la couverture des Bagarreurs chez Bang. (2017)
Partout tu as le même visuel numérique (Amazon, BDNet, site de la dessinatrice). Sauf sur le site de Bang où tu as une simulation 3D du bouquin (avec un dessin un peu différent)
Et à force de creuser, sur l'Instagram de la dessinatrice, j'ai trouvé une photo parcellaire du bouquin (inexploitable en soi, mais qui permet de savoir à peu près à quoi ressemble le bouquin). Donc le visuel numérique est bidon. La simulation 3D est contractuelle, sauf que ça reste une image avec une vue de trois quarts. Bref encore trop bidon pour créer une fiche Bédéthèque (ce qui n'était pas mon intention, heureusement)
Moralité : à ce jour, je n'ai pas trouvé une vue réellement complète du bouquin. Ni en scan ni en photo. Et c'est décidément sur Instagram que l'on a le « droit » de montrer un bouquin en vrai.
Jean-Phi a écrit:J'ai vu passer la fiche mais ne l'ai pas supprimée.
De mémoire, c'était le visuel du 1er Plat qui était défectueux (170 pixels). Tu as dû récupérer la vignette de l'album!!
Genug a écrit:Jean-Phi a écrit:J'ai vu passer la fiche mais ne l'ai pas supprimée.
De mémoire, c'était le visuel du 1er Plat qui était défectueux (170 pixels). Tu as dû récupérer la vignette de l'album!!
C'est exactement ce que j'explique au-dessus.
Ma base est bloquée depuis des années puisque je ne détiens pas la license, donc c'est pour le seul amour de la BEL que je fais faisais mes propositions.xof 24 a écrit:il y a encore trop de personnes qui ne voit la base que comme un dû, un réservoir, et ne tente pas d'apporter un belle pierre , même si ce n'est qu'une par an, et râlent lorsqu'ils apportent un cailloux que les correcteurs doivent tailler...et que parfois ben le correcteur qui passe éjecte ce caillou...
Genug a écrit:Là je pige pas : ce visuel
est "manquant ou de mauvaise qualité"
La couv je l'ai ajoutée parce que sinon la fiche était refusée, et devine où je l'ai trouvée : dans la BEL.
C'est exactement pour ce genre d'arbitraire que je ne me résous pas à acheter la license...
xof 24 a écrit:Ah mais des albums de petits éditeurs manquant à l'appel il doit y en avoir un paquet...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités