Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Bigwolf » 12/02/2014 15:12

Message précédent :
Quelqun peut m'en dire plus sur Snakes & Ladders qu'il a fait avec Eddie CAMPBELL ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jetjet » 12/02/2014 15:34

Bigwolf a écrit:Quelqun peut m'en dire plus sur Snakes & Ladders qu'il a fait avec Eddie CAMPBELL ?


Je crois pouvoir dire sans trop de mal que ça va être bientôt édité en France par la même maison que celle de la coiffe.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Bigwolf » 12/02/2014 15:58

Merci jetjet, c'est une bonne nouvelle : je me tâtais pour l'acheter en vo
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Tireg » 12/02/2014 16:03

Je l'ai noté dans mon agenda : sortie chez Ca & Là en août ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jetjet » 12/02/2014 16:07

Oui et si c'est aussi joli que le premier livre, ce sera une bonne surprise même si je déplore qu'ils aient coupé l'oeuvre en 2 étant donné que cela ne formait qu'un tout à l'origine en VO.

Mais c'est cool quand même ! ;)

Là je me fais un gros rattrapage des 4 compilations Moore sortis chez Soleil, plus que 2 et j'aurais la totale ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2014 16:15

Jetjet a écrit:Là je me fais un gros rattrapage des 4 compilations Moore sortis chez Soleil, plus que 2 et j'aurais la totale ! ;)

Lesquels as-tu, par curiosité ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede crunch1664 » 12/02/2014 16:28

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Là je me fais un gros rattrapage des 4 compilations Moore sortis chez Soleil, plus que 2 et j'aurais la totale ! ;)

Lesquels as-tu, par curiosité ?


Oui et si elle sont toutes indispensables ?
J'ai deja Halo Jones donc je me tâte.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jetjet » 12/02/2014 17:26

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Là je me fais un gros rattrapage des 4 compilations Moore sortis chez Soleil, plus que 2 et j'aurais la totale ! ;)

Lesquels as-tu, par curiosité ?


http://www.bedetheque.com/serie-25926-B ... Moore.html

Je possède :

- Halo Jones
- DR & Quinch

J'ai commandé :

- Les inédits
- Skizz

voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 12/02/2014 17:47

J'avais vraiment aimé la balade de Halo Jones, l'histoire de cette nana quelconque (à l'époque de sa sortie, ce devait être une des premières héroines de comics), qui grandit, mûrit au fur et à mesure de ses aventures. Le final m'avait marqué.
Un très bon souvenir de lecture.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13721
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Electro » 12/02/2014 17:51

crunch1664 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Là je me fais un gros rattrapage des 4 compilations Moore sortis chez Soleil, plus que 2 et j'aurais la totale ! ;)

Lesquels as-tu, par curiosité ?


Oui et si elle sont toutes indispensables ?
J'ai deja Halo Jones donc je me tâte.


Halo Jones très bon
Dr et Quinch très drôle
Skizz c'est ET façon Moore, anecdotique
Les inédits de Moore, compilation d'histoires courtes de Sciences Fictions et EC Comics, du bon et du moins bon dedans, mais recommandable si vous êtes pas rebuté sur les dessins noir et blanc so UK début 80.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2014 18:19

@ Jetjet : on a les mêmes :ok:

(et j'avais lu "les Inédits").

@ crunch1664, Philemon et Electro :

Je ne connais pas Skizz, donc, mais on est d'accord, c'est clairement Halo Jones qui domine les autres. Pour moi c'est déjà une œuvre de la trempe des chefs-d'œuvre qui vont suivre. Un indispensable.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede kilfou » 12/02/2014 18:28

Je viens de chopper le tome 1 version Zenda pas cher (4 euro), vu vos commentaires y a moyen que je craque pour cette intégrale Soleil, mais je vais qd même lire avant. :lire:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 12/02/2014 18:32

kilfou a écrit:Je viens de chopper le tome 1 version Zenda pas cher (4 euro), vu vos commentaires y a moyen que je craque pour cette intégrale Soleil, mais je vais qd même lire avant. :lire:

Je n'avais pas immediatement accroché au tome 1, notamment à cause du vocabulaire un peu tordu (et un graphisme un peu daté, il faut le reconnaitre). Et après, ça décolle vraiment.
Tiens, ça m'a donné envie de le relire !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13721
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Bigwolf » 12/02/2014 18:54

Pareil, je vais lire mon exemplaire Zenda ce soir
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jetjet » 12/02/2014 19:02

Attention le tome des inédits (à couverture jaune) est très très difficile à trouver car visiblement en rupture comme je l'avais déjà notifié !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2014 19:23

Philemon a écrit:
kilfou a écrit:Je viens de chopper le tome 1 version Zenda pas cher (4 euro), vu vos commentaires y a moyen que je craque pour cette intégrale Soleil, mais je vais qd même lire avant. :lire:

Je n'avais pas immediatement accroché au tome 1, notamment à cause du vocabulaire un peu tordu (et un graphisme un peu daté, il faut le reconnaitre). Et après, ça décolle vraiment.
Tiens, ça m'a donné envie de le relire !

Oui, la première partie est un peu différente du reste et pas la "porte d'entrée" la plus facile d'accès. Mais rétrospectivement on comprend pourquoi il fallait en passer par là.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Genug » 09/03/2014 15:52

Jetjet a écrit:Oui et si c'est aussi joli que le premier livre, ce sera une bonne surprise même si je déplore qu'ils aient coupé l'oeuvre en 2 étant donné que cela ne formait qu'un tout à l'origine en VO.
Si tu parles bien de The Birth Caul et de Snakes & Ladders, ce sont deux albums différents, parus à distance (99 et 2001).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jetjet » 10/03/2014 11:38

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Oui et si c'est aussi joli que le premier livre, ce sera une bonne surprise même si je déplore qu'ils aient coupé l'oeuvre en 2 étant donné que cela ne formait qu'un tout à l'origine en VO.
Si tu parles bien de The Birth Caul et de Snakes & Ladders, ce sont deux albums différents, parus à distance (99 et 2001).


Oui tout à fait mais ils me semblent qu'ils sont édités à présent et sous leur forme VO en un seul et même volume d'où ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Genug » 19/03/2014 22:29

Si Alan Moore est si différent, c'est entre autre parce qu'il est vivant, ce qu'on ne peut désormais plus dire de son pote Steve « No relation » Moore... :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Bigwolf » 07/04/2014 16:29

Et bien le premier fanzine de Mister Moore, Utopia de 1969 (ci dessous une copie de la présentation du zine en anglais) s'est adjugé sur la Baie Ulk à.. 3 100 £ soit 3 700 € :o J'en suis sans voix



A new selection of rare comics fanzines from my large collection built up over the years....

New Alan Moore discovery - previously unknown fanzine article written in 1969 – predates everything!

This auction is for an original 44 year old British Comics fanzine which contains Alan Moore’s first ever published work

Ultra-rare comic fanzine “Utopia / Valhalla” no.1, dated May 1970 ("fandom's first ever dual-zine")
Feature written in 1969 by 15 year old Alan Moore. 1 year before Embryo! 9 years before Maxwell! 13 years before Marvelman! 17 years before Watchmen!

"He was the last of the great horror writers. Some say, the greatest."

As other collectors may know, one of my passions is finding long-forgotten and super-rare British Comics Fanzines. Serious Alan Moore scholars will know he began his long career writing and drawing in school magazines and fanzines at the very start of the 1970s.The earliest known identified to date is the two page feature he wrote on the pulp character, “The Shadow”, which was published in Seminar no.2 date September 1970 (edited by Trevor Goring).

Utopia / Valhalla no.1 was published 4 months earlier

Only two copies of Seminar no.2 have ever appeared for sale to date (strangely both selling within a week of each other in 2009). I’d known about the existence of Utopia / Valhalla no.1 from a review written in Oracle no.19 (yet another early fanzine). However, knowing print-runs of fanzines of this era were almost always just 100 or less, the chances of finding a copy 44 years later seemed pretty unlikely. Obviously, I’m now very pleased to have found a copy. It features a two page feature written by the teenage Moore entitled “Howard Philip Lovecraft”. The article ends by stating “© Alan Moore 1969” which means he must have written it when he was 15 or maybe 16 years old.

The article is essentially a short biography of Lovecraft; a writer Moore has referenced through much of his career including some very recent work. The editor (Paul McCartney) writes that the feature was to be accompanied by three of Moore’s drawings too (which are named) but were going to be held off for issue no.2 (which was certainly never published).

I've never found any other reference to this work or this fanzine in any of the Moore biographies or on the web, so I’m pretty sure this is previously undiscovered.

I do know this fanzine only lasted one issue and in 25 years I’ve never seen another or even knew of its existence until relatively recently. It could well be the only copy still in existence but I’ve no guarantee of that of course.

The 2 copies of Seminar no.2 sold for around £350 each but no other copies have ever surfaced since (my copy was bought by a chap from Northampton!). Whatever happens, it can certainly considered to be ultra-ultra rare and must be considered a grail purchase for both Moore & fanzine collectors.

What's more, the fanzine also features…

Stan Nicholls, Wonder Woman, Western Comics, Steve Moore, Heroes Unlimited & other fanzines, Pre-decimal comic adverts including "This Month's Special Feature: Blackhawk", Ron Bennett etc

Front & back covers by Alan Hunter

Condition: FN, stapled sheets and back cover detached

Will only be posted by Special Delivery / Tracked Airsure


Multiple purchases welcome and postage will be combined

Any questions please ask, I am not a business - I am a collector too!

best regards

Ewan
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 13/04/2014 15:20

De retour des rencontres du 9ème art d'Aix-En-Provence, et en particulier de la magnifique exposition proposée par Jean-Marie Derscheid (avec la précieuse aide de Paul Gravett). En dehors des illustrations originales et autres raretés gracieusement prétées par Gibbons, il y avait ça, juste derrière 1 cm de vitre (la quasi intégralité du script inédit de Big Numbers #3).
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
big numbers3.jpg
big numbers3.jpg (94.26 Kio) Vu 1026 fois


En réalité c'est plutôt facile de basculer dans le crime...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités