Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 05/07/2013 20:03

Message précédent :
Un update très instructif (et plus qu'allechant!) sur le package "SIGNED_ SCREENPLAYS OF ALL 5 SHORTS": http://www.kickstarter.com/projects/1288561702/alan-moore-and-mitch-jenkins-his-heavy-heart/posts/530281
où l'on commence à se dire que cela cela vaut peut être bien le coup de vendre son troisième rein.
J'espère que le lien est visible pour les non contributeurs.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 05/07/2013 20:07

vark a écrit:J'espère que le lien est visible pour les non contributeurs.
Yep.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede silverfab » 07/07/2013 20:06

N'est pas Alan Moore qui veut, et s'attaquer à une biographie du grand Aleister Crowley, plus ou moins dans l'esprit du vieux barbu de Northampton, était un pari plus que casse gueule, comme s'en est peut être rendu compte les auteurs de ce graphic novel. A défaut y a quand même un score assez réussi pour écouter avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-aleister-se-retourne-dans-sa-tombe-118414858.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 13/07/2013 09:48

Objectif atteint, et même surpassé de 5000£ et donc avec un petit court métrage bonus pour les pledgers.

http://www.kickstarter.com/projects/1288561702/alan-moore-and-mitch-jenkins-his-heavy-heart

Ceci dit je ne sais pas si mon banquier va s'en réjouir autant que moi...
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Sly » 15/07/2013 09:42

vark a écrit:Objectif atteint, et même surpassé de 5000£ et donc avec un petit court métrage bonus pour les pledgers.

http://www.kickstarter.com/projects/1288561702/alan-moore-and-mitch-jenkins-his-heavy-heart

Ceci dit je ne sais pas si mon banquier va s'en réjouir autant que moi...

Ah ben je l'avais zappé ce projet là bon il est encore ouvert, je vais aller participer :-D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede vark » 11/09/2013 14:52

ça déstocke sec (comme chaque année) chez Top Shelf :http://www.topshelfcomix.com/catalog/special-deals?utm_medium=email&utm_campaign=The+2013+Top+Shelf+Massive+3+Sale&utm_content=The+2013+Top+Shelf+Massive+3+Sale+CID_bfa0d3c849e5fe076d3b929db07398a2&utm_source=Email%2520marketing%2520software

Du LOEG à -50% et surtout pour ceux qui n'avait pas encore souhaité acheter, le From Hell Companion et le paperback d'unearthing à 3$ (oui 3$!).

Bon il y a les frais de port à ajouter mais il y a de quoi faire de bonnes affaires pendant 15 jours.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 11/09/2013 16:24

Quelqu'un a eu ce From Hell Companion entre les mains, et pourrait en dire un peu plus sur le contenu ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/09/2013 16:40

... Et tant que je suis à poser des questions, quelques mots sur l'édition hardcover de Lost Girls en V.O. ? Il me semble avoir lu des gens se plaindre que l'édition VF de chez Delcourt n'était pas à la hauteur, etc., etc. ...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 11/09/2013 18:27

Oncle Hermes a écrit:Quelqu'un a eu ce From Hell Companion entre les mains, et pourrait en dire un peu plus sur le contenu ?
Très intéressant. En parcourant les scripts de Moore dont il retranscrit des extraits Campbell retrace toute la fabrication de From Hell ; il s'efforce d'organiser ça autour de quelques thèmes, mais l'important est ailleurs. Assez peu d'inédits graphiquement (mais bon, Campbell n'est pas mon dessinateur préféré donc ça ne me manque pas... :siffle: ), mais beaucoup d'infos à glâner au fil de la lecture.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 11/09/2013 18:28

Oncle Hermes a écrit:... Et tant que je suis à poser des questions, quelques mots sur l'édition hardcover de Lost Girls en V.O. ? Il me semble avoir lu des gens se plaindre que l'édition VF de chez Delcourt n'était pas à la hauteur, etc., etc. ...
J'ai l'édition en coffret de trois recueils (en plus des deux premiers fascicules initiaux) mais je ne peux rien te dire de la française... Qu'est-ce que tu voulais savoir par « quelques mots sur l'édition hardcover de Lost Girls en V.O. » au juste ?
De toute façon à part les deux premiers volumes initiaux Lost Girls n'a jamais paru qu'en dur, à ma connaissance.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/09/2013 19:35

Merci pour la réponse sur F.H. Companion. À ce prix-là, il est possible que je me laisse tenter.

Pour Lost Girls, je me demandais si on trouvait dans le volume du matériel supplémentaire non-repris par Delcourt : couvertures originales, mais peut-être même aussi, qui sait ? un dossier avec des annotations, des esquisses... Je me demandais aussi s'il s'agissait d'un "bel objet" en soi... Oui, bon, en fait, je cherchais surtout un prétexte supplémentaire pour craquer sur la V.O. alors que j'ai déjà la VF. :D Mais je n'ai déjà plus assez de place sur mes étagères BD pour ranger toutes mes possessions (déménagement prévu à la Toussaint...), alors je vais peut-être rester raisonnable sur ce coup-là. :roll:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 11/09/2013 19:46

Par contre Kilfou a attiré mon attention sur le fait que les frais de port à l’international sont plus que salés: 50$. Ils ne semblent plus bouger par contre si on ajoute d'autres BD (et j'ai ajouter l'oversized d'Unearthing dans mon panier pour vérifier). Donc il vaut mieux gonfler son panier si des articles vous intéresse.

Petit comparatif entre l’édition française et l’édition originale de lost girls : globalement l’édition française reste de très grande qualité, et très nettement au dessus de ce qui se fait habituellement (épaisseur du papier, lettrage etc..). Coup de chapeau donc. Les différences principales sont les suivantes : les 3 livres de l'édition originale vo (vendus dans un coffret) ont été regroupés en un seul (pas de coffret donc mais les dernières versions vo sont aussi des hardcover en 1 seul volume), le format a été légèrement réduit et le texte est plus petit pour donner plus de place au traducteur afin de ne pas dénaturer l'oeuvre (mais est donc moins agréable à lire pour mes vieux yeux). Le style de la typo du lettrage de Todd Klein n’a pas été repris.
La couverture de l’édition française reprend celle du livre 1 original (la couverture du coffret étant reprise au dos de l’édition française), mais il faut savoir que chaque couverture et dos de couverture des 3 livres se faisaient écho. Ainsi, au dos du livre 1 de la version originale, on peut admirer l’illustration complète du reflet apparaissant dans le miroir de la couverture de l’édition française (où les 3 héroïnes sont nues et mises en scène autours d’un « fauteuil godemiché »). Il manquera donc dans la version Delcourt, les couvertures (versions soft) correspondants aux livres 2 et 3 ainsi que les dos de couvertures (versions hard) des 3 livres.

Ni dossier, ni annotations ni esquisses à ma connaissance dans les éditions vo.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 11/09/2013 21:20

50 $ ! :shock:

Euhh, merci pour toutes ces infos, mais je vais faire l'impasse. Même en "gonflant le panier" (et il n'y a pas tant de choses que ça qui m'intéresse), ça reste absolument pas rentable.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 12/09/2013 17:21

C'est rigolo de parler de hard et soft à propos de Lost Girl...

J'ai les deux éditions aussi, VO et VF, et les différences sont celles décrites dessus: donc principalement le jeu des couvertures.
J'aime quand même beaucoup l'idée du coffret de 3 bouquins qui fait plus "riche" que le seul gros tome en VF (et une jolie variation pastel sur les dos), mais je pense que c'est plus un choix de l'éditeur VO (Chris Staros chez Topshelf) que du couple Moore.

Image
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 12/09/2013 18:30

Bert74 a écrit:J'aime quand même beaucoup l'idée du coffret de 3 bouquins qui fait plus "riche" que le seul gros tome en VF
Tiens justement j'ai eu le mien d'occase et il semble qu'il y avait une feuille collée au verso du coffret, qui a été arrachée sur le mien ; quelqu'un pourrait me confirmer, voire proposer un visuel ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 12/09/2013 19:03

Bert74 a écrit:C'est rigolo de parler de hard et soft à propos de Lost Girl...

Fallait que quelqu'un la fasse, celle-là... :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 13/09/2013 06:37

Genug a écrit:
Bert74 a écrit:J'aime quand même beaucoup l'idée du coffret de 3 bouquins qui fait plus "riche" que le seul gros tome en VF
Tiens justement j'ai eu le mien d'occase et il semble qu'il y avait une feuille collée au verso du coffret, qui a été arrachée sur le mien ; quelqu'un pourrait me confirmer, voire proposer un visuel ?

Sur le mien (qui est le prétirage limité de la première édition) j'ai ça collé au dos :

lost girls.JPG

Comme ce prétirage m'avait couté 150$ chez l'éditeur et que le prix affiché et celui du coffret "normal" (75$), j'imagine que cette feuille faisait parti du tirage normale avec juste une numérotation en plus.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 13/09/2013 07:40

Gros merci, vark : je sais enfin pourquoi j'ai ces bouts de colle au verso du coffret ! [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 13/09/2013 08:40

De rien, je peux te scanner la feuille si cela t'intéresse. N'hésite pas. [:fantaroux:2]
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 13/09/2013 08:58

vark a écrit:
Genug a écrit:

Sur le mien (qui est le prétirage limité de la première édition) j'ai ça collé au dos :

lost girls.JPG

Comme ce prétirage m'avait couté 150$ chez l'éditeur et que le prix affiché et celui du coffret "normal" (75$), j'imagine que cette feuille faisait parti du tirage normale avec juste une numérotation en plus.

Ben j'ai eu du bol alors parce que j'ai la même édition que toi mais l'ai payé neuf moins de 50 $ !!!!

J'aurais bien été tenté par l'édition Delcourt mais ce gros coffret avec ses 3 bouquins fait essentiellement partie de l'oeuvre selon moi. Supprimer ces couvertures revient à virer le dessin de chaque chapitre de Watchmen version Delcourt aussi justement....

Après c'est la seule édition française et elle reste de qualité.... mais est tronquée selon moi vu qu'ils ont fait la connerie de ne pas reproduire ces images.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 22/09/2013 01:31

j'ai reçu hier Temps Noir #16, une revue consacrée au polar où y a une interview de moi. Mais y a aussi une interview de Peneaud consacrée à Moore, et dedans, il cite Roscoe Moscow (une série de Moore des débuts, qu'il a écrite et dessinée dans Sounds).
Moi, perso, je ne m'en souvenais plus du tout, sans doute parce que, quand les gens en parlent, c'est juste une mention d'une ligne ou deux pour dire "Moore se lance dans les récits à suivre", grosso modo.
Mais Peneaud précise que c'est dispo sur le net, alors je suis allé voir.

Donc à partir de cette page :
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... CCwQrQMwAA

(en version plus simple, passez ici : http://s95378737.onlinehome.us/alan_moore_sounds.html
puis cliquez sur "sounds 1979", en bas de la page)

vous trouverez les strips de Roscoe Moscow, mais aussi la série Stars My Degradation, qui est aussi un sacré morceau. Y a environ 150 strips en tout, certains co-écrits par Pedro Henry (Steve Moore). J'ai récupéré l'ensemble ce matin, et survolé rapidement, et ça a l'air d'être quelque chose, quand même !!!

Y a un commentaire nettement plus complet que ce que la critique offre d'habitude, ici :
http://sequart.org/magazine/8752/alan-m ... oe-moscow/

Et là, un article en espagnol. Mes trois mots d'espagnols me laissent entendre que c'est intéressant, notamment par les comparaisons sur le graphisme, mais bon, voilà, je n'ai que trois mots d'espagnol (mais y a une photo marrante) :
http://llauna.blogspot.fr/2012/07/rosco ... moore.html

Purée, sans déconner, voilà le genre de truc que j'aimerais pouvoir lire dans un bouquin. Je peux pas vérifier dans Alan Moore : tisser l'invisible, parce que je l'ai prêté, mais je crois bien qu'ils n'en parlent pas, et j'aurais aimé un truc de fond sur ça !!!

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère