Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede hanpansu » 23/10/2005 01:49

Message précédent :
C'est le Last "Tome Stong" de Moore...
DC est, je crois, le titulaire des droits des séries de Moore mis à part "La Ligues des Gentlemen Extraordinaires" donc ils peuvent tout à fait faire poursuivre la série par d'autres auteurs comme pour "Tomorrows Stories" avec "ABC: A-Z" et "Tomorrows Stories Special" ou "Top Ten" via "Top Ten Beyond The Farthest Precint" non ?
Enfin ils n'ont jamais réussi à faire la suite de "The Watchmen" sans Moore donc c'est qu'il doit avoir un droit de regard quand même...
T'en sais plus hanpansu ?

Oui "La Ligue" (TLOEG) est le seule titre ABC dont Moore conserve tous les droits. Il vient d'ailleurs de retirer ce titre du catalogie DC/Wildstorm pour publier Volume 3 chez Top Shelf dans un nouveau format. Entre temps, une derniere Graphic Novel TLOEG: The Dark Dossier sera le dernier TLOEG a sortir chez DC/Wildstorm avec la fin de Tom Strong cela permet a Moore de clore ses obligations contractuelles avec DC.

La relation DC/Moore qui etait deja chaotique est devenu ingerable quand Warner Bros a utilise le non de Moore pour promouvoir le film "V for Vendetta" alors que ce dernier avait expressement indique qu'il ne voulait rien a voir avec le film. Le divorce Moore / DC a ete ainsi precipite.

Pour ce qui est de Watchmen, il semble que Moore est perdu tout controle du copyright. En fait a l'origine Moore et Gibbons ont signe un contrat stipulant que le copyright de Watchmen leur reviendrait une fois que le livre serait epuise chez DC. C'etait en 1985, ils n'avaient pas idee que Watchmen resterait disponible les 20 annees a venir... Ce deal tre sne faveur de DC a permis a l'editeur d'eviter de payer des royalties sur certains produits derives de Watchmen ce qui n'a pas plu du tout a Mr. Moore, of course.
Tout ceci a cause l'abandon d'une edition 10eme anniversaire de Watchmen en 1995. L'Absolute Edition (2005) est une initiative purement "DC" auquelle Moore n'a pas participe...

Source: CBR

Tout cela n'empeche pas le magazine mainstream (Film - Musique - TV - Livre) Entertainment Weekly de consacrer 5 pages a Watchmen dans son numero de cette semaine. Du jamais vu pour un comics! Le mauvaises langues feront remarquer que Entertainment Weekly appartient au groupe Time/Warner qui contient aussi Warner Bros (film) & DC Comics... Mais bon, Ils ont quand meme decroche une interview avec Maitre Moore....
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Devan » 27/10/2005 03:12

Et dire que tous les jours lorsqu'on se reveille on se dit qu'on est unique. Ben oui, Alan Moore est different , pas parce qu'il veut, mais parce que c'est comme ca. cherchez pas a comprendre pourquoi le soleil se leve le jour et non la nuit. Il est doue, il est genial, il a du talent, il fait des merveilles, on l'aime, on le deteste,mais il est unique. Et cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit anglais (europeen=== nous y voila avec le malaise dont je parlais dans un autre univers) ou americain. Ce qui nous frappe c'est la qualite de ses recits, l'atmosphere qu'il sait creer et tout ca.....
Le reste c'est juste du remplissage. Laisser l'artiste a son art.
N'ayons pas peur d'insidieuser, de deconcertifier, d'effroidanledodiser
Devan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yann gourhant » 28/10/2005 09:12

Pour tous ceux qui n'ont pas voulu massacrer leur comics, et pour les autres qui ne connaissent pas Promethea, j'ai recomposé les pages du n°32 pour voir les deux posters:

Image

Image

Je rappelles que le numéros 32 peux se lire de la page 1 à 32 et que toutes les pages dégraffées et réassemblées, forment deux posters représentant Promethea. Cette nouvelle séquence donne un ordre de lecture différent, mais reste cohérent. L'album a été conçu pour fonctionner graphiquement et narrativement, dans tous les cas. Cela montre, une fois de plus, l'étendue du génie de Moore, qui a dû prendre en compte la façon dont une BD est fabriquée, pour intégrer le pliage/massicotage...

J'ai été obligé de décoller certaines pages, déchirant légèrement les pliures. Quelqu'un connait une édition "propre" de ce numéro 32? Avec les pages déjà décollées?

JH Williams III, le dessinateur de Promethea, est en pour parler avec DC pour un "Abolute Edition de Promethea" ces superbes editions luxes de DC sous coffret en oversize. Et il dit lui-meme sur le forum de DC qu'il souhaiterait inclure avec l'Absolute edition la version depliable du numero 32 en extra.
Avec 32 episodes ca ferait sans doute 2 ou 3 volumes en Absolute Edition. Il invite aussi les fans de Promethea a envoyer des lettres a DC pour soutenir le projet d'un Absolute Edition, a vos stylos! :)

T'as des "nouvelle"s nouvelles concernant l'Absolute Edition?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Enzymix » 28/10/2005 10:58

J'ai été obligé de décoller certaines pages, déchirant légèrement les pliures. Quelqu'un connait une édition "propre" de ce numéro 32? Avec les pages déjà décollées?

C'est limite un spoiler de montrer ces pages ;)
Oui il existe une version "propre" (version poster) mais elle coûtait bien plus cher... $49.95 au lieu de $3.95 (t'as les deux version en bas de page)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yann gourhant » 28/10/2005 11:20

C'est limite un spoiler de montrer ces pages ;)
Oui il existe une version "propre" (version poster) mais elle coûtait bien plus cher... $49.95 au lieu de $3.95 (t'as les deux version en bas de page)

Naaaan, c'est pas du spoil! J'ai rien révélé sur l'histoire, je veux juste donner envie au gens qui ne connaissent pas la série de la lire...
Merci pour le lien. Le comics accompagnant les posters ne contient-il que les couvertures? Il fait 48 pages, or, il n'y a que 32 épisodes. Alors, les 16 pages restantes sont-elles des bonus? Des illustrations, des pages inédites? Et, les couvertures sont-elles rééditées dans les TPB?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Enzymix » 28/10/2005 11:23

Non c'est les page du numéro 32 avec les poster en plus ;) Enfin je crois :)
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 29/10/2005 20:29

J'ai acheté cette fameuse Variant Edition du n°32, limiteé à 1000 exemplaires signés par Moore. Le fascicule reprend les 32 couvertures et il y a les 2 posters qui recomposent les pages du n°32.
Un collector un peu cher mais très sympa, et quand on aime Moore... :) :)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/11/2005 13:49

Je ne resiste pas a l'envie vous faire part du pave qui est arrive dans ma boite au lettre hier:

Absolute WATCHMEN
La nouvelle reedition grand format de l'integrale de l'oeuvre maitresse de Moore & Gibbons. Superbe edition sous coffret avec couleurs legerement retouchees par Gibbons et le coloriste original. Superbe repro sur papier matte qui ne trahit pas l'EO et les dessins de Gibbons suporte bien le grand format, mais ca on le savait grace a la mythique VF chez Zenda qui nous enviait les anglophones. Et en bonus un 50taine de pages de "Making Off" qui avaient ete dans un tirage limite de l'integrale sorti par Graffitti Design il y a des lustres.

Voici la bete:

Image

C'est quel éditeur fr qui va sortir ce monument?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 06/11/2005 15:14

Je crois pas que les Absolute Editions soient prévues en VF.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jyrille » 10/11/2005 12:00

Je viens de m'offrir et de lire ceci

J'en aurai beaucoup à en dire, mais là j'ai pas le temps :mrgreen: Par contre quelqu'un peut-il me renseigner sur les suites de ce comic ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede Enzymix » 10/11/2005 12:15

La suite (et fin ?) est toujours prévue par Delcourt mais sans cèsse repoussée... Peut-être courrant 2006... ou peut-être pas...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jyrille » 10/11/2005 23:20

Merci Enzymix ;)

Est-ce que vous avez lu la prose de "Ckroonos bonaparte 2" dans la BEL, concernant Supreme ? C'est affligeant de bêtise et de fautes d'orthographes dignes du cours préparatoire :shock:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede yann gourhant » 11/11/2005 08:08

Merci Enzymix ;)

Est-ce que vous avez lu la prose de "Ckroonos bonaparte 2" dans la BEL, concernant Supreme ? C'est affligeant de bêtise et de fautes d'orthographes dignes du cours préparatoire :shock:

J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Je comprends rien à ce qu'il écrit, c'est fatiguant. C'est pas les cinq étoiles qu'il attribue à la série qui me donnent envi de la lire.
Bon, tout le monde peut faire de fôôôôtes en écrivant un peu vite, mais sur une chronique c'est abusé! Il faut se relire un peu.
Bon, j'aime pas casser du sucre sur le dos des gens absents. Alors j'arrêtes.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 12/11/2005 19:48

Je viens de m'offrir et de lire ceci

J'en aurai beaucoup à en dire, mais là j'ai pas le temps :mrgreen: Par contre quelqu'un peut-il me renseigner sur les suites de ce comic ?

Bon, y'en a qui promettent des critiques super intéressantes et tout et tout, et puis on attend toujours... :siffle:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jyrille » 12/11/2005 20:06

Bon, y'en a qui promettent des critiques super intéressantes et tout et tout, et puis on attend toujours... :siffle:

Ah oui ! Pardon :mrgreen: En fait je promets rien de vraiment intéressant, juste que ce truc va loin, comme toujours chez Moore. Bon, exceptées les illustrations d'Alex Ross, je trouve les dessins absolument horribles. Oh oui. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est une sorte d'hommage aux comics en général à travers un super-héros nommé Suprême, qui est totalement suprême, évidemment. Mais au bout du compte on ne voit pas trop ses aventures, puisque dès le départ Moore le met en situation d'amnésie et lui fait presque aussitôt rencontrer ses très nombreux avatars. Car en tant que personnage de comic, Suprême a eu sa période années 50, puis ses parodies en Suprême Mouse et autres Suprême féminin... Et toute la BD s'attache à remonter aux origines de Suprême, héros archétypal selon Moore (c'est lui qui l'a dit dans la préface, hein).

Donc mes impressions sont mitigées : autant je trouve le déroulement fascinant, les petits raccords propres à Moore (Suprême années 60 se voit tel qu'il sera dans les années 90 puis cette scène se répète dans une auter histoire du point de vue de Suprême 90), le détournement de tous les codes savoureux (ah, le possibilitron qui donne sa version de l'avenir ! les couvertures kitsch à souhait !), autant certaines histoires sont tellement proches des vrais comics que ça ne passionne pas. On est loin du détournement total de Watchmen et V For Vendetta. Et je rappelle que les dessins sont, pour moi, horribles. Mais c'est justement le genre qui veut ça ;)
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 13/11/2005 15:07

Merci Enzymix ;)

C'est regrettable de laisser ce genre de critique dans la BEL, je pense que les modos/administrateurs (ou je ne sais pas qui s'occupant de la BEL) devrait nettoyer cela, ça ne peut que porter préjudice à l'excellent boulot qui est fait par ailleurs.
Donc si quelqu'un aux pouvoirs suprêmes passe par ici et entends cette requête, merci ! ;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hanpansu » 15/11/2005 16:10

Quelqu'un a des detail sur le contenu de ce livre:

Je trouve assez drole que DC Anthology soit publie par Marvel France... :fant2: Ou est-ce une erreure dans la Bel.

Je me demande si cette VF contient le meme matos que l'anthologie DC des oeuvres d'Alan Moore a venir chez Dc en VO en fin d'annee...
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cubik » 15/11/2005 16:16

c'est la traduction d'un bouquin déjà paru en vo, donc je ne sais pas si tu parles du même
ils ont juste retiré quelques histoires (celle du vigilante, et une ou 2 autres je crois)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 15/11/2005 16:50

On en a déjà parlé un peu plus haut (ou dans un autre post ?), je crois. Cette anthologie reprend les hstoires publiées dans "Accross the DC Universe" plus 2 nouvelles histoires de Superman et Batman jamais publiées en TPB.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hanpansu » 16/11/2005 00:06

C'est exact Philemon,

Je pansais bien a la reedition re-augmentee (304 pages) de ACROSS THE UNIVERSE: THE DC UNIVERSE STORIES OF ALAN MOORE (196 pages) qui est dispo en VF. Cette nouvelle edition contient en plus:

[img]http://i17.photobucket.com/albums/b54/hanpansu/01-2006previews/01-2006-DCUbyAlanMooreTP.jpg[/img]

* SUPERMAN #423: " Whatever Happened to the Man of Tomorrow " Part One
Art: Curt Swan & George Pérez
Cover: Curt Swan & Murphy Anderson

* ACTION COMICS #583: " Whatever Happened to the Man of Tomorrow " Part Two
Art: Curt Swan & Kurt Schaffenberger
Cover: Curt Swan & Murphy Anderson

* SECRET ORIGINS #10: " Footsteps "
Art: Joe Orlando
Cover: Jim Aparo

* BATMAN: THE KILLING JOKE
Art: Brian Bolland

Ca sort en Janvier 2006

Source: Newsarama
[/quote]
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MulleT » 19/11/2005 13:29

Je ne resiste pas a l'envie vous faire part du pave qui est arrive dans ma boite au lettre hier:

Absolute WATCHMEN
La nouvelle reedition grand format de l'integrale de l'oeuvre maitresse de Moore & Gibbons. Superbe edition sous coffret avec couleurs legerement retouchees par Gibbons et le coloriste original. Superbe repro sur papier matte qui ne trahit pas l'EO et les dessins de Gibbons suporte bien le grand format, mais ca on le savait grace a la mythique VF chez Zenda qui nous enviait les anglophones. Et en bonus un 50taine de pages de "Making Off" qui avaient ete dans un tirage limite de l'integrale sorti par Graffitti Design il y a des lustres.

Voici la bete:

http://i17.photobucket.com/albums/b54/hanpansu/BD/watchmen01.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b54/hanpansu/BD/watchmen02.jpg
(Le BPRD c'est pour l'echelle ;) )
http://i17.photobucket.com/albums/b54/hanpansu/BD/watchmen03.jpg

le seul hic c'est le prix: $75.00 tout de meme...
Je ne l'aurai pas prix sans la reduc -40% en precommande :) :) sur dreamlandcomics.com
Amazon est pas loin derriere a -37%...

Edition monumentale pour un momument de la BD mondial, il fallait bien ca. :mrgreen:

Salut,

la version a 47.25$ sur amazon.com est bien identique a celle que tu as ?
Je me pose des questions, parce que la petitesse du tarif amazon.com me surprend un peu :)

Merci.
MulleT
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère