Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Philemon » 27/12/2005 22:00

Message précédent :
Quelqu'un a du nouveau sur la sortie de Lost Girls ?
La dernière info que j'ai et qui remonte à un moment déjà, parlait d'une sortie pour la fin 2005. Ce devait être un coffret, avec les deux épisodes sortis en fasicules plus d'autres épisodes, quelque chose d'assez volumineux au final (genre 200-300 pages).
Encore un projet qui va rester "en projet" pendant longtemps... ? :confused:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede paulo^3 » 28/12/2005 09:49

La dernière info que j'ai et qui remonte à un moment déjà, parlait d'une sortie pour la fin 2005. Ce devait être un coffret, avec les deux épisodes sortis en fasicules plus d'autres épisodes, quelque chose d'assez volumineux au final (genre 200-300 pages).

Prévue pour l'été 2006 aux USA -> http://www.topshelfcomix.com/catalog.php?title=219
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 28/12/2005 19:41

En voila une bonne nouvelle !!!
Merci Paulo, j'avais pas vu l'annonce de TopShelf.
Avec un image du coffret, ça commence à sentir bon ce projet !
:) :)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mol » 02/01/2006 14:58

J'ai pas trop suivi, mais les deux fascicules qui sont sortis étaient bien ? Parce que ce que le descriptif du site ne m'a pas franchement convaincu...

Au passage, y a quelques visuels des productions de la dessinatrice ? Il me semble qu'il y avait quelques planches à l'expo de Charleroi, et ça m'avait relativement pas plu du tout (je mets relativement, parce qu'il y avait à côté Zaraté, Gibbons, Campbell & Lloyd... dur de lutter avec ça...)
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 02/01/2006 15:52

The Lost Girls a été prepublié dans le magazine Taboo, avant d'être compilé en 2 fasicules en 95. Moore et Gebbie ont décidé alors d'attendre d'avoir fini l'histoire pour la publier en entier, projet qui est régulièrement retardé depuis 3 ans... Enfin là, on peut commencer à y croire avec TopShelf.
Pour l'histoire, le principe de base est similaire à celui utilisé dans "The League...", inspiré du principe de Wold Newton inventé par Philip Farmer, à savoir l'utilisation de personnages de la littérature. Pour "The League...", Moore avait repris les personnages déjà "woldnewtonisés" par Farmer comme Nemo, Quatermain et en avait rajouté d'autres comme Mina Murray, etc.
Dans The Lost Girls, Moore met en scène trois femmes "célèbres", Wendy de Peter Pan, Dorothy du Magicien d'Oz et Alice d'Alice au Pays des merveilles. Ces femmes se rencontrent dans un cadre enchanteur, à l'aube de la première guerre mondiale. Difficile pour le moment de savoir où Moore veut nous emmener, mais les deux premiers fasicules sont très agréables à lire, j'aime beaucoup la façon dont Moore aborde l'érotisme. On retrouve d'ailleurs quelques superbes scènes dignes de Watchmen au niveau de la construction (différents niveaux de lecture).
Pour le dessin de Gebbie... c'est un peu spécial. Comme souvent avec Moore mais il faut reconnaitre que cela colle parfaitement avec l'ambiance qu'il veut créer. Un trait léger, un peu figé comme hors du temps, des couleurs très douces mais envahissantes... tout cela contribue à renforcer le décor que plante Moore.

Voila ;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 12/01/2006 18:54

Cette année nous verrons si tout va bien ST tome 4, supreme t2, lost girls.

Comme top ten, promethea, tom strong on depuis un moment arreté de sortir de nouveaux tomes, comment voyez-vous l'avenir...

Verra-t-on une relance des 3 séries suite à l'espace laissé vaccant ou bien Moore va progressivement quitter l'actu (amenez moi une corde, vite :grrrr: )

Une réédition était d'actu aus USA de "the bojeffries saga", quid de la VF ?

En espérant qu'il nous mijote une bd sur la magie dans l'ombre...
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 12/01/2006 19:19

Plus que quelque mois avant Lost Girls ! :)

Top Ten continue avec Di Filippo au scénar.
Malheureusement, les premiers commentaires sont très négatifs... :(

J'ai pas entendu parler d'une VF pour the bojeffries saga, et j'y crois pas une seconde (trop space pour être traduit...).

Quant à la magie, je crois avoir lu que Moore a un projet depuis longtemps d'une anthologie sur la magie, un peu spéciale car mélant plusieurs supports et genres (littérature, BD, musique, peinture, vidéo...). :shock:

De toute façon c'est pas possible qu'il arrête tout pour partir à la pêche. Il oserait pas, non ? :confused:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silversurfer » 12/01/2006 22:38

Une info sur le site Delcourt à propos de Supreme t2 :

Question de chose des marais [11/01/2006]

"Bonjour et bonne année,

la suite de Supreme, c'est pour quand? parce que ça traine, ça traine..."

Bonjour,
Hé oui, ça traine, ça traine… Cela arrive parfois =:-)
Supreme fait partie de nos envies de longue date, mais certaines contingences et "l'urgence" relative de certaines autres sorties ont effectivement souvent repoussé cette publication.
Nous ferons connaître la date de parution dès qu'elle sera fixée.
Cordialement et Meilleurs Vœux

En bref c'est pas près de sortir :grrrr:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Le steph » 13/01/2006 00:09

je dois reconnaître que je n'ai pas encore lu tous les messages de ce sujet, j'y vais progressivement....
depuis 88 année charnière durant laquelle j'ai découvert A Moore, je n'en suis toujours pas revenu.
c'est un auteur incroyable...
ok ok ok ok ok

par rapport au choix des dessinateurs, il est vrai qu'au tout début j'ai été un peu surpris "pourquoi une histoire telle que celle que je découvrais (watchmen) n'était pas illustrée par un génie du dessin "... mais depuis je pense que, justement, ce choix de dessins très "comics comics" jusque dans le choix des couleurs est un excellent "cheval de troie" dans la culture américaine
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 13/01/2006 21:05

par rapport au choix des dessinateurs, il est vrai qu'au tout début j'ai été un peu surpris "pourquoi une histoire telle que celle que je découvrais (watchmen) n'était pas illustrée par un génie du dessin "... mais depuis je pense que, justement, ce choix de dessins très "comics comics" jusque dans le choix des couleurs est un excellent "cheval de troie" dans la culture américaine[/#9b0063]

C'est vrai que les choix de dessinateurs sont parfois surprenants mais au final je trouve qu'ils sont souvent parfaits pour l'ambiance de l'histoire.
Mais il ne faut pas généraliser avec des dessins très 'comics comics' comme tu les appelles: Campbell, Zarate, Sienkiewicz par exemple n'ont pas vraiment un trait mainstream US...
Enfin, Moore ne choisit pas toujours ses dessinateurs (Swamp Thing, Superman, Spawn...).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 28/01/2006 14:30

Je me suis acheté "from hell" et "supreme", pour cet été :)

Il existe l'intégrale "the league of extraordinary gentlemen" disponible sur Amazon à 56 euros.
Ayant quand même encore du mal avec l'anglais, je voulais savoir si l'intégrale t3 allait sortir aux éditions USA et si c'était le dernier volume ?

Lost girls est bien prévu pour le premier semestre :siffle:

Faudra compter le même prix qu'un Watchmen, From Hell..?

J'ai lu quelque part qu'il aimerait écrire des nouvelles et de la poésie :shock:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 29/01/2006 12:16

Lost Girls est toujours prévu pour cet été, en pré-vente actuellement à 75 $.

Il écrit déjà depuis longtemps des nouvelles (ex.: L'hypothèse du lézard) et des poemes (dont certains sont mis en images (ex. : Alan Moore's Magic words).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rainbow Islands » 31/01/2006 19:01

Ayé! j'ai enfin acquis "Watchmen" en V.O. pour 17 euros (40 euros tout de même pour la vf, la version absolute watchmen à 55 euros etait quand même trop chère).

Quel talent ce Moore!! Prochain achat : V for vendetta en V.O. aussi!
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 01/02/2006 09:21

Quelqu'un a des detail sur le contenu de ce livre:

Peut on se lancer dans la lecture de cet ouvrage en étant quasi novice en comics ? :oops:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 01/02/2006 09:57

a priori, je dirai oui
enfin, si tu as quand même une vague idée sur les persos, qui sont quand même très connus pour la plupart
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 01/02/2006 13:38

Oui mais toutes les histoires ne sont pas intéressantes quand on ne connait pas les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux histoires de Green Lantern (et/ou Green Arrow ?)...
Je crois que dans cette version ils ont repris l'histoire de la fin de Superman (à vérifier): l'histoire est très bonne mais c'est quand même mieux de connaitre l'univers de Superman pour comprendre qui est qui.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jyrille » 14/02/2006 22:46

Philémon !!

Pour te répondre au sujet V, j'ai enfin acheté et lu :

J'adore ! A se demander si Moore a pas relu Castaneda récemment (comme j'ai pu lire dans un des The Authority :mrgreen: ). Ca ressemble à rien de connu et j'ai lu trop rapidement pour apercevoir tous les détails des dessins, parce que nom d'un poème, ce que ça foisonne ! En plus c'est drôle (Roger, Weeping Gorilla, trop fort). Ce Moore... quel enfoiré ! :mrgreen:
Mais manque-t-il des titres vis-à-vis de la VO ? :confused:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede Enzymix » 14/02/2006 22:58

ouai il en manque trop :( là, on à encore rien vu :( :(
La VO s'arrête à la 32e issue alors que la VF c'est arrêtée à la 12e...
Et la suite est encore plus dingue et fini sur un chapitre où quand on colle toutes les pages les unes aux autres on obtient deux posters de Promethea ! ! !
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 14/02/2006 23:17

Bon, Jyrille, tu remontes dans mon estime ! :mrgreen:
Je crois qu'il n'est malheureusement pas certain que la VF aille au bout...
Si je me souviens bien, la série est en gros divisée en trois parties assez différentes et seule la première est traduite.
Promethea fait partie des séries les plus riches de Moore, aussi bien sur le fond que sur la forme. Moore s'en est donné à coeur joie dans le genre philo-magico-esoterique, et Williams s'est déchainé notamment sur la mise en scène, avec le point culminant pour le dernier numéro. Ce fameux numéro a fait l'objet d'un tirage numéroté signé à 1000 exemplaires sous al forme recomposée des 2 posters: j'ai la chance d'avoir mis la main sur un, le résultat est vraiment délirant !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jyrille » 14/02/2006 23:35

Merci les gars... Pff, ça me déprime ce que vous dites :( Sauf ta première phrase, Philémon :mrgreen:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede varentz » 23/02/2006 08:26

Bon j'ai craqué, malgré la tonne de boulot, je me suis tapé "suprême".
Au début j'ai eu peur, car j'y connais rien du tout dans les super-héros.
Mais il donne des explications et on arrive à s'y retrouver bien que bons nombres de détails ont dû m'échapper. Quand il part dans ses dialogues cosmiques, l'espace-temps, il est un peu coton à suivre, mais j'ai adoré.
Par contre à la fin j'ai relevé une dizaine de coquilles, pour 25 euros ça fait un peu chier, surtout que ce n'est pas un roman, ça sent le travail baclé :grrrr:

Et au fait Philémon, t'as lu "vaudou" ? Ou quelqu'un d'autre ?
varentz
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère