J'ai commencé From Hell et je ne sais pas si ça vient du fait que j'étais cérébralement fainéante pendant l'été (et c'est pas une lecture facile...) mais j'accroche pas, et le graphisme est déprimant
y en a qui ont aimé?
J'ai lu Supreme, c'est un cri d'amour jubilatoire pour le genre super-héros en général et pour Superman en particulier. Moore a réussi à m'intéresser à un "Superman-like" ce qui n'était pas une mince affaire car en général ce genre de personnage m'ennuie !
Par contre je pense que contrairement à d'autres oeuvres de Moore il faut un peu connaitre le genre super-héros, en effet j'ai beaucoup plus accroché à la relecture qu'à la première lecture, et la différence entre les deux c'est qu'entre temps je me suis un peu replongé dans le genre ...
Sinon bientôt une sortie de Moore en vf :
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/1922.jpg
La question que je me pose, comme il s'agit d'une traduction d'un TPB DC : "Alan Moore across the DC universe", si quelqun l'a lu, est-ce que ça vaut le coup ou s'agit-il d'histoires un peu "mineures" ? Je suis aussi surpris d'y voir du Swamp Thing alors que l'intégrale est en cours de parution chez Delcourt ?
Sinon bientôt une sortie de Moore en vf :
La question que je me pose, comme il s'agit d'une traduction d'un TPB DC : "Alan Moore across the DC universe", si quelqun l'a lu, est-ce que ça vaut le coup ou s'agit-il d'histoires un peu "mineures" ? Je suis aussi surpris d'y voir du Swamp Thing alors que l'intégrale est en cours de parution chez Delcourt ?
Merci philemon et celestial pour les réponses !
J'ai justement un court récit de Moore sur les green lantern qui traine dans une vieille VF, c'est amusant mais très mineur, et je me disais que s'il n'y a que des fonds de tiroir de ce genre dans ce recueil, bof quoi ... m'enfin bon c'est du Moore aka "God" donc je crois que je vais me sentir obligé de le prendre
75 $ avec 40% de reduc, ça fait 38 euros, c'est donc moins cher que l'intégrale Delcourt.
Sinon, un reproche que je fais à l'intégrale Delcourt de Watchmen, c'est l'absence des couvertures des fascicules : c'est une des seules séries où l'histoire commence dès la couverture. Dommage que Delcourt soit passé à côté de ça
fabienb
Merci Hanpansu pour les photos, c'est un bien bel objet.
J'hésite quand même un peu car j'ai déjà la version Zenda. Les suppléments valent-ils le coup ?
Tu seras heureux d'apprendre que les couv de chaque fascicule sont reproduites dans la VO Absolute Watchmen
Je te dirais quand je les aurai lu. Mais on m'a fait les eloges du Scripte de Moore qui est extrement detaille. (a suivre...)
Merci pour les photos ! A vous lire, je suis super content d'avoir l'édition Zenda en 6 volumes Mais elles ont vécu
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités