Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Enzymix » 27/05/2005 15:06

Message précédent :
Alors il faut que tu lises "souriez",c'est le plus psychiatrique des batman! :mrgreen:

Mais j'en ai bien l'intention ;) :D
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 27/05/2005 21:29

Tiens, ça me fait penser que je n'ai ni lu son "Batman" ni son "Superman".
Et il avait pas fait une petite incursion dans les "Wildcat" ou "X-Men" aussi ? C’était comment ?
Côté incursions sur des séries qu'il n'a pas créé, sur "Suprême" c'était pas mal (j'attends le deux quand même), l'idée d'utiliser les différant style des comics pour retracer la vite de ce super-héros était vraiment bien trouvé (même si la traduction et l"impression sont un peu légers quand même) mais j'ai préféré son intervention sur "Swampthing" :ok: :ok:

Il y a un recueil d'histoires "Accross DC universe" qui reprend tout un tas de truc écrits par Moore, plus ou moins bons. Et pour coller à l'actualité, il a même écrit des Star Wars dans les années 90. Je me souviens notamment d'une partie d'échec entre un Darth Vader à l'humour noir (!) et un monstre, petite vision personnelle de Moore du caractère de ce personnage.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Enzymix » 27/05/2005 21:53

Merci m'seur :D
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 27/05/2005 21:58

Merci m'seur :D

Avec plaisir !
J'ai retrouvé un site assez intéressant sur Moore, avec pas mal d'interviews dont une de Sienkiewicz sur Big Numbers dont je parlais plus haut.
http://www.alanmooresenhordocaos.hpg.ig.com.br/artigos112.htm

Petit détail: beaucoup d'infos sont en portugais... :(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chtifchtif » 01/06/2005 08:40

Bon, allez vous m'avez décidé.
Je m me suis payé hier l'intégrale de V pour Vendetta, je suis en plein dedans, et pour l'instant j'adore tout simplement, je savoure chaque case (et du coup prend un grand plaisir à lire très lentement, pour une fois !).

Sinon, cette intégrale était vendue en coffret avec the Watchmen, que je n'ai pas prise. Il n'y a pas de visuel de Watchmen dans la BEL, quelqu'un en aurait un, svp?

Sinon, une remarque: je viens de voir le fil Hypnotic, qui utilise exactement la même astuce scénaristique qu'Alan Moore dans From Hell (en étant sorti 2 ans plus tard...), au niveau de la carte de Londres. Un joli pompage...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chtifchtif » 01/06/2005 08:41

je rectifie pour Watchmen: il est bien dans la BEL, j'avais mal regardé... (je me disais aussi!)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede almagro » 01/06/2005 10:06

et ce qu'il fait sur sawmp thing, ca vaut quoi ?...
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede corbulon » 01/06/2005 10:20

Oh c'était la meilleure ongoing comics des années 80 quand il était aux commandes. Tout simplement la plus forte bande dessinée d'horreur que j'ai pu lire, avec deux artistes exceptionnelles dans leur alchimie dessins/encrage, donc Stephen Bissette, John Totleben.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 01/06/2005 11:13

et ce qu'il fait sur sawmp thing, ca vaut quoi ?...

C'est du bon Moore mais comme je n'ai jamais lu les versions non écrites par lui, je ne peux pas comparer.
A noter qu'il a écrit aussi un très bon crossover avec Superman et Swamp Thing chez DC. ;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silversurfer » 01/06/2005 13:23

Pour comparer avec une autre version de Swamp Thing, les épisodes Wein/Wrightson sont très bons aussi !

Très différent car il s'agit plus d'une bd d'horreur "classique", tous les grands mythes de l'horreur sont revisités : loup-garou, maison hantée, créature à la Frankenstein. Moore lui a repensé le personnage en profondeur (nouvelle version de sa nature introduite dès le premier épisode) pour orienter ses histoires vers des thêmes très différents ...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 08/06/2005 16:03

annonce pour novembre en vf
un best of alan moore, avec des episodes qu'il a signe sur les differents heros dc
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enzymix » 08/06/2005 16:10

Chez qui ?
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 08/06/2005 19:11

Chez panini.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Enzymix » 08/06/2005 19:21

Merci
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 08/06/2005 22:51

annonce pour novembre en vf
un best of alan moore, avec des episodes qu'il a signe sur les differents heros dc

C'est la traduction de "Alan Moore Across DC Universe" dont je parlais plus haut ? Ou bien est-ce une nouvelle compil ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cubik » 09/06/2005 08:55

apparement, j'en ai parle sur un autre serveur, il semblerait que ce soit ca mais avec des episodes en moins (du vigilante)
mais bon, y a le detail du contenu sur le forum panini
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 09/06/2005 13:45

Je suis tombé par hasard sur un Moore en VF intitulé "Bon Anniversaire", avec Gibbons au dessin. Quelqu'un connait ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cubik » 09/06/2005 14:41

c'est bon anniversaire superman
et c'est pas mal, ouais
il sera dans le best of alan moore dc a paraitre en vf (enfin je crois)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paulo^3 » 10/06/2005 08:20

Et cet épisode a même été adapté dans un épisode de la série animée justice league
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 10/06/2005 12:23

Le Watchmen special 20. A l'origine, il y a eu un projet de faire une édition spéciale de Watchmen pour les 15 ans de la sortie de cette série. Et puis cela a capoté. Alors ils ont décidé de faire un super truc pour les 20 ans. C'était bien parti, je ne me souviens plus du contenu exact de l'objet mais ça promettait d'être sympa. Et puis à nouveau plouf cette année.
:(

Tiens, le Fan Site d'Alan Moore a été mis à jour hier avec ça (je sais pas si c'est bon signe ou s'ils sont à la bourre côté infos) :

[img]http://www.alanmoorefansite.com/images/covers/VforVendettaNewEdHCth.jpg[/img]
V For Vendetta - New Edition HC
DC Comics
Written by Alan Moore; Art and cover by David Lloyd

One of the accomplishments that cemented Alan Moore's reputation — soon to be a major motion picture — returns in a stunning new edition. A terrifying portrait of totalitarianism and resistance superbly illustrated by artist David Lloyd, this edition includes everything from the VERTIGO trade paperback as well as a new 8-page section featuring early sketches and art by Lloyd.

296 pages, hardcover. MATURE READERS
Release date: Advance-solicited; September 8, 2005
Price: $2.99

Retailers, please note: Unless otherwise specified, the following items are manufactured to order, so only limited quantities may be available for reorder. Final products may differ from images shown. Some products may require assembly. These items are advance-solicited. Orders must be placed with those for August-released product, solicited in this month's issue of Previews. Some products may also be offered simultaneously beyond the comic-book specialty market.

[img]http://www.alanmoorefansite.com/images/covers/AbsoluteWatchmenHCth.jpg[/img]
Watchmen: The Absolute Edition HC
DC Comics
Written by Alan Moore; Art and cover by Dave Gibbons

Celebrate the 20th anniversary of WATCHMEN — the classic 12-issue miniseries by Alan Moore and Dave Gibbons — with Watchmen: The Absolute Edition, the first hardcover of this classic work in more than a decade!

This oversized (8.25" x 12.5") hardcover collection, packaged inside a beautifully designed slipcase, will be the cornerstone of any serious comic book collection. Each page of art has been restored and recolored by WildStorm FX and original series colorist John Higgins and approved by Gibbons to appear as originally intended.

Additionally, this grand tome will include 48 pages of supplemental material produced exclusively for the Graphitti Designs Watchmen hardcover edition and not seen since their original publication. Included therein is a cornucopia of rare and historically valuable treasures, including samples of Moore's WATCHMEN scripts, the original WATCHMEN proposal, Gibbons's conceptual art, cover roughs, and much, much more!

464 pages, oversized, slipcased hardcover.
Release date: Advance-solicited; October 5, 2005
Price: $75.00

Sinon, quelqu'un a-t-il vu/acheté/lu "L'Hypothèse de Lézard" de Alan Moore en librairie ?
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 10/06/2005 14:01

L'hypothèse du lézard doit sortir fin juin, non ?

Sinon j'ai fait une boulette en disant plus haut que j'avais lu sur un forum que la reprise de TopTen par DiFilippo ne présageait rien de bon. Mea culpa, le post parlait de Moorcock pour Tom Strong... :oops:
Bon pour me faire pardonner, un lien où DiFilippo parle de son travail sur Top Ten:
http://www.ttapress.com/discus/messages/1124/1193.html?1113144084

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère