Onilinky59 a écrit:Bonjour,
En faisant du rangement, je suis tombé sur mon exemplaire de cet album :
En vérifiant, le mien n'est pas l'édition originale mais une réédition de 1973.
D'où ma question : faut-il recréer une fiche (1a1973 dans ce cas) ?
J'ai un DL en 1973 et une indication de réédition (73-I) sur la 4e de couverture qui n'apparaît pas sur l'édition originale.
J'ai regardé la charte et il est précisé qu'en cas de modification du visuel, une nouvelle création peut être faite. Mais la différence me semble tellement minime que je me pose la question.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
Lord Stileman a écrit:Bonjour,
J'ai un retirage de cet album identique en tout point sauf le numéro au dessus du code-barre "64529" et le texte de la tranche
qui jaune et non blanc.
Je suppose que ce n'est pas suffisant pour une nouvelle entrée?
Mais serait-il judicieux de signaler aux correcteurs d'ajouter la mention suivante en info édition:
"Retirage de mai 1995 noté "64529" au dessus du code-barre et texte en jaune sur la tranche"?
Ou bien ce sont des détails non pertinent pour le BEL?
Merci.
Polomatt a écrit:Onilinky59 a écrit:Bonjour,
En faisant du rangement, je suis tombé sur mon exemplaire de cet album :
En vérifiant, le mien n'est pas l'édition originale mais une réédition de 1973.
D'où ma question : faut-il recréer une fiche (1a1973 dans ce cas) ?
J'ai un DL en 1973 et une indication de réédition (73-I) sur la 4e de couverture qui n'apparaît pas sur l'édition originale.
J'ai regardé la charte et il est précisé qu'en cas de modification du visuel, une nouvelle création peut être faite. Mais la différence me semble tellement minime que je me pose la question.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
Même réponse que précédemment. ça permet de distinguer une réédition de L'EO en plus.
C'est la charte, donc oui.
xof 24 a écrit:Lord Stileman a écrit:Bonjour,
J'ai un retirage de cet album identique en tout point sauf le numéro au dessus du code-barre "64529" et le texte de la tranche
qui jaune et non blanc.
Je suppose que ce n'est pas suffisant pour une nouvelle entrée?
Mais serait-il judicieux de signaler aux correcteurs d'ajouter la mention suivante en info édition:
"Retirage de mai 1995 noté "64529" au dessus du code-barre et texte en jaune sur la tranche"?
Ou bien ce sont des détails non pertinent pour le BEL?
Merci.
La tranche ??
Tu parles du dos ? La partie visible lorsque la bd est rangée
mr_switch a écrit:Ca serait suffisant pour une insertion, normalement.
Mais tu soulèves un lièvre : quelle est la différence entre la c1990 et la c1992 ?
Genug a écrit:J'ai un
qui est une réimpression de mars 2020, mais je constate qu'en quatrième de couve le prix, l'ISBN sont inchangés alors que le texte, lui, est légèrement différent.
Dans un cas comme celui-là, on crée une nouvelle fiche en considérant que c'est un "nouvel" album, ou bien on propose le visuel en "autre image", esvépé ?
Qu'on se le dise !xof 24 a écrit:Si modification du 4e plat c'est NOUVELLE FICHE
Vais tâcher de ne pas faire tache...xof 24 a écrit:Avec un a2020 en alpha
Si je m'ai trompé, on me dit, hein. Je suis pas encore super à l"aise avec la notion d'alpha (non plus)...xof 24 a écrit:Genug a écrit:J'ai un
qui est une réimpression de mars 2020, mais je constate qu'en quatrième de couve le prix, l'ISBN sont inchangés alors que le texte, lui, est légèrement différent.
Dans un cas comme celui-là, on crée une nouvelle fiche en considérant que c'est un "nouvel" album, ou bien on propose le visuel en "autre image", esvépé ?
Si modification du 4e plat c'est NOUVELLE FICHE
Avec un a2020 en alpha
Fredester a écrit:création de cette réédition, mais pb de scan qui a raccourci l'image de la couv à droite
Je m'en suis aperçu que au moment de créer la fiche , j'ai quand même mis le visuel troqué
Au choix , vous attendez que j'ai le bon visuel de couv ( ça peux prendre quelques jours ) avant de valider
Vous validez , et je mettrais le visuel en correction quand je l'aurais
Vous récupérez le visuel de couv de l'EO , qui est exactement le même.
Juste me le dire que je sache si je demande à mon fils un nouveau scan
tchouckitchouck a écrit:Fredester a écrit:création de cette réédition, mais pb de scan qui a raccourci l'image de la couv à droite
Je m'en suis aperçu que au moment de créer la fiche , j'ai quand même mis le visuel troqué
Au choix , vous attendez que j'ai le bon visuel de couv ( ça peux prendre quelques jours ) avant de valider
Vous validez , et je mettrais le visuel en correction quand je l'aurais
Vous récupérez le visuel de couv de l'EO , qui est exactement le même.
Juste me le dire que je sache si je demande à mon fils un nouveau scan
l'image de l'eo a été reprise
Fredester a écrit:2 eme édition de Narcisse (Chanouga),
svp le mettre en réédition de
( qui part ailleurs à 192 pages de noté , c'est pas le nombre de planches , je n'ai pas l'EO en main , mais je suppose qu'il n'on pas modifié la pagination entre les 2 éditions )
Nico7769 a écrit:Bonjour, désolé, une question pour ne pas faire de bêtise
j'ai le fascicule avec les dessins et histoires qui ont été exposé pour "Le chantier de sécurisation de Notre-Dame de Paris en bande dessinée"
https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-securisation-en-bande-dessinee-a21ee184-5748-11ec-98d9-226f24a3b94d
je partais sur un collectif un un catalogue d'exposition?
vos avis?
merci
mr_switch a écrit:Nico7769 a écrit:Bonjour, désolé, une question pour ne pas faire de bêtise
j'ai le fascicule avec les dessins et histoires qui ont été exposé pour "Le chantier de sécurisation de Notre-Dame de Paris en bande dessinée"
https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-securisation-en-bande-dessinee-a21ee184-5748-11ec-98d9-226f24a3b94d
je partais sur un collectif un un catalogue d'exposition?
vos avis?
merci
C'est ce document https://fr.calameo.com/read/005576368363eb2fd8df5 , je pense ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités