Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 01/06/2022 23:38

Message précédent :
Comme c'est un obdni Mets le en album :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 02/06/2022 09:15

mr_switch a écrit:
Fredester a écrit:2 eme édition de Narcisse (Chanouga),

svp le mettre en réédition de

( qui part ailleurs à 192 pages de noté , c'est pas le nombre de planches :roll: , je n'ai pas l'EO en main , mais je suppose qu'il n'on pas modifié la pagination entre les 2 éditions ;) )

La couverture montrée pour l'EO n'existe pas : le logo était déjà translucide sur l'EO. La 4 de couv' montrée est vraiment une version non définitive (texte non mis en forme, image du masque non détourée). Donc ça doublonne :(


Désolé , je ne peux comparer que ce que j'ai :roll: , mais ce qui me fait créer la fiche , c'est pas la C4 , mais le changement de couleur du logo de la couv comme je le précise en info édition :-D
J'ai la réédition de 2021 , que je compare à l'image de l'EO de la bédéthèque :siffle:
Pour le coup , je suis sur ( après, pour vous, tout dépend de la confiance que vous m'accordez [:fantaroux:2] ) de la fiche que j'ai envoyée ;)
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 02/06/2022 14:45

Je ne te montre pas du doigt. Ce n'est pas toi qui es en cause. Ta fiche était très bien, je pense. C'était la fiche de l'EO qui était bidon. Et tu as simplement fait trop confiance en cette fiche.
C'est bien parce que tu avances avec des preuves solides que l'on peut s'apercevoir de maldonnes :ok:
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 02/06/2022 15:34

Le soucis , n'est pas que je me sente visé , je m'en fiche éperdument :roll:
Mon soucis se situe plus dans le fait que les correcteurs récupèrent les fichiers photos de la 2eme édition pour compléter l'EO qui si ça se trouve est différente ( peut être , peut être pas et sans doute à un détail prêt si c'est le cas ).
Là on fait du MicMac sur des suppositions :nononon:
Pour moi tant que l'EO n'était pas corrigée ( arrêtez-moi si elle l'était ) ou validée comme étant exacte , il n'aurait pas fallu y toucher et du coup, laisser aussi la réédition a2021.
Maintenant qui va nous dire si l'EO est différente ou pas :roll:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 02/06/2022 18:16

Je viens de créer cette fiche:puisque celle existante était incomplète. J'ai juste rencontré un problème avec le coloriste qui n'existait pas dans la base. J'ai dû, du coup, créer sa fiche mais celle-ci est minimaliste étant donné que je n'ai pas trouvé d'info sur cette personne si ce n'est son compte Instagram.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 02/06/2022 18:35

En règle générale, je suis d'accord avec toi : je n'aime pas le fait de mélanger une fiche d'une réédition identique à l'EO avec une fiche de l'EO.

Ici, on avait une fiche EO avec des visuels bidon, particulièrement la quatrième de couverture où le dessin du masque n'était pas détouré (apparaissait dans un rectangle plus clair) et où le texte n'était pas mis en forme (avec notamment des guillemets droits à la place des chevrons qui vont bien).
La couverture, tu peux être certain qu'elle était bidon ( regarde cette photo postée avant sortie du bouquin https://www.instagram.com/p/Bwm9HMLhQKI/ , c'est exactement la même couverture que ta version)

Je ne sais pas si le correcteur a fait une recherche avancée avant de faire la fusion.
Mais les visuels sur Decitre concernent l'EO (https://www.decitre.fr/livres/narcisse- ... 07060.html)
Et comme tu peux le voir, la différence entre sa version et la tienne est indécelable.
Comme tes images sont de meilleures qualités que celles de Decitre, leur utilisation se défend...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 02/06/2022 19:53

Ma femme et mon fils viennent de me dire que là je fais mon psychorigide :siffle:
Et me préviennent quand je dois capituler [:kusanagui:6]
Mr_switch, tes arguments semble valables ... Ok va pour cette fois :twisted:
:D
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 02/06/2022 21:39

Bin tu passes du temps à bien faire une belle fiche avec des ingrédients de qualité. Et paf, on te dit que ce n'est pas si recevable que ça pour des raisons indépendantes de toi. Il y a de quoi mal digérer :?

Comme il y a bcp de sorties, il y a des fiches qui sont faites de manière semi-automatique en utilisant des données de site tierce, données pas toujours très fiables. C'est comme mettre un échafaudage en attendant que quelqu'un fasse le mur du rez-de-chaussée. Sauf que parfois, personne ne fait ce mur. Par flemme, par ignorance, par indifférence, par manque de temps, par incapacité. Il y a plein de bonnes ou de mauvaises raisons.
Et parfois, quelqu'un arrive pour monter le mur du premier étage. Il ne s'aperçoit pas que le rez-de-chaussée, ce n'est pas ça. Alors il monte son mur directement sur l'échafaudage, et fait ça dans les règles de l'art. Ah, ça peut tenir... Mais il ne suffit pas de grand-chose pour que... patatras :fant2

Bref, je comprends tout à fait ton mécontentement ;)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Murakami » 04/06/2022 13:19

Je voudrais créer une fiche pour un livre sans ISBN mais je me fais jeter à chaque fois. J'ai essayé de rentrer "ISBN absent" dans le champ correspondant mais ça ne marche pas. Pourtant, c'était le cas avant, non ?

Correction : J'ai parlé trop vite. Je viens de remarquer le commentaire juste à côté ! Problème résolu ! :D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 04/06/2022 17:49

marcmetro a écrit:Je viens de créer cette fiche:puisque celle existante était incomplète. J'ai juste rencontré un problème avec le coloriste qui n'existait pas dans la base. J'ai dû, du coup, créer sa fiche mais celle-ci est minimaliste étant donné que je n'ai pas trouvé d'info sur cette personne si ce n'est son compte Instagram.



Ce qui me semble "douteux" c'est le format...
Je le dis, répète, format normal = classique donc format "Astérix". Le grand format étant du 32x24 comme désormais certes une grande majorité des BDs mais restons cohérent :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 04/06/2022 22:19

Ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas trompé, c'est bien un format normal. Tu peux le vérifier sur le site de Drakoo (https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jard ... 2490735235) Dimensions : 218 x 295 mm
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 04/06/2022 23:12

Ok :respect:
C'est le prix qui m'a induit un doute.
OK 62 planches
Mais bon...bref. désolé d'avoir douté de toi :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nico7769 » 08/06/2022 23:26

xof 24 a écrit:Comme c'est un obdni Mets le en album :respect:

merci je vais faire comme cela!
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Erik67 » 12/06/2022 09:47

Bonjour,

J'ai crée il y a plusieurs jour déjà une fiche pour l'album BD de Thomas Cadène à savoir "BFF" mais cette création pourtant parfaitement exécuté a été détruit ainsi que mon avis qui y étais attaché. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Quand je retape "BFF", il y a bien une fiche mais ce message apparait quand on veut y déposer un avis: "Désolé, il semble que la page que vous demandez n'existe pas ou plus. Il y a peut-être également une erreur dans l'adresse de la page que vous demandez. Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec notre support à info@bdgest.com".
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 12/06/2022 10:02

Bonjour,

il y a effectivement une série mais pas d'album associé :?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 12/06/2022 10:41

On retrouve encore la trace dans le cache Google : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr

Erik67 a écrit:BFF
Le thème de BFF est celui de l'amitié, de l'amour et des petits secrets qui peuvent gâcher des vies et des relations. Il est clair qu'il vaut mieux être parfois assez honnête avant de laisser éclater la vérité qui explose en pleine face.

Nous avons une sympathique bande de trentenaire dont un couple Oscar et Claire qui vont bientôt se marier ce qui n'empêche pas le bonhomme d'aller voir ailleurs au niveau sexe et de préférence chez la meilleure amie de sa future épouse. On se focalise sur notre héros Olivier Gro qui cache son train de vie à ses amis en se baladant d'un minable appartement à une luxueuse suite en plein cœur de Paris. Et puis, un autre à savoir Baptiste qui cache ses difficultés d'argent en ayant perdu son emploi il y a plus d'un an.

Je suis assez mitigé avec cette lecture qui m'a paru assez longue pour pas grand chose au final. J'ai eu du mal à m'attacher à ces personnages qui se trompent et qui sont assez hypocrites envers leurs amis sous prétexte de protéger leur amitié. Ce ne sont pas trop mes valeurs mais je peux me détacher de mon sentiment personnel pour essayer de les comprendre un peu. Il n'y aura rien de révolutionnaire dans le concept.

Pour autant, on passe un agréable moment de lecture malgré tout sur la base des amitiés urbaines. Il faut bien choisir ses amis mais parfois, on choisi les mauvais. Aristote le philosophe disait : « celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été ».

Découvrez cette BD qui détonne entre tromperie et cachotterie entre amis. A vous de vous faire votre propre idée !
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nico7769 » 19/06/2022 19:18

Nico7769 a écrit:
xof 24 a écrit:Comme c'est un obdni Mets le en album :respect:

merci je vais faire comme cela!

Bon, je lâche l'affaire, 2 tentatives, il me met "erreur d'insertion", je ne vois pas d'explication, j'ai créé la série, choisi one -shot, repris les infos, mais cela ne passe pas. Ce n'est pas ma première création de BD, les autres sont passées, mais là, perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Genug » 19/06/2022 19:24

Et pas un Gentil Korrektor pour te prendre sous son aile ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 21/06/2022 14:37

souvent les soucis sont les suivants :
problème avec les eo/reedition, mettre un numéro qui n'est pas dans la série dans ce champ
isbn non valide, mettre ABSENT

puis mettre les infos dans ce post, je corrigerai !
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jdo » 23/06/2022 08:36

Hello
Qu'est ce que l'erreur de sécurité quand on veut envoyer un album ?
J'ai ce message depuis hier
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 23/06/2022 18:35

Je viens de créer

pour remplacer
incomplet et erroné - Larry Yakata n'intervient pas sur ce tome, et Ernie Chan ne fait "que" l'encrage du dessin de Buscema (ce qui lui permet d'être plus détaillé que quand il fait le dessin et l'encrage.
(et parce que c'est plus facile pour moi de faire du neuf que de lister les corrections à apporter).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités