darsh97 a écrit:Salut les bénévoles et admins.
Je vois que cet album est en souffrance depuis plusieurs jours:
Je n'ai pas fait la fiche mais j'ai cet album, acheté à Angoulême. Donc, si je peux aider, dites-moi.
A+
Ben comme TOUJOURS ou presque, lorsqu'une fiche n'est pas complète (le manque du 4e plat) les correcteurs ne savent pas trop sur quel pied valider.
Une personne ayant la BD fournira en général TOUT, et çà se voit et hop on lui valide la fiche très rapidement
Puis il y a ceux qui crée via les fiches du net et généralement ils ne trouvent pas le 4e plat, et en général la fiche du coup n'est pas si top ...Du coup les correcteurs freinent des 4 pieds pour valider. Ils attendent qu'on leur gueule dessus , car ils aiment çà...qu'on leur gueule dessus...Ceux sont des bénévoles
Certes , certains ONT l'album mais pas de scanner...Crotte.
Certes même avec le 4e plat il peux y avoir des erreurs (en général c'est plus que minime et souvent corrigé dans la foulée par celui qui a proposé la fiche et avec ses excuses)
Après vous allez me dire qu'il y a PLEIN de fiches validées sans ce 4e plat... Ben oui mais là c'est la Règle 1 . Le Chef a toujours raison...Et le Chef a toujours dis que le 4e plat n'était pas obligatoire...
En fait ce 4e plat c'est pour les correcteurs un moyen de sécuriser leur validation, et éviter de pourrir la base.
Ensuite il y a toutes les fiches créées par les Chroniqueurs, que l'on valide quoi qu'il en coute...les fiches venant des éditeurs, là aussi c'est mal venu de leur claquer la porte au nez (même si leurs insertions ne sont pas toujours top) et puis les plus ou moins obligations d'accepter les BDs récentes (sortie dans le mois) car sinon les utilisateurs ralent qu'ils ne peuvent pas mettre la fiche dans leur base (ne comprenant pas du tout l'utilité d'avoir tout pleins d'infos autre que Album N° 39 )
Voilà comme cela fait plusieurs fois que l'on nous pose la question de pourquoi une fiche n'est pas validé dans la minute, la journée, la semaine...
Après on a quantité d'utilisateurs qui nous envoient des fiches complètes, qui repassent derrière en nous proposant des corrections à faire, de vrais jolis et "BONS" visuels (voir le coup de Scotland avec en premier un visuel erroné, puis un bon visuel mais petit, et là un visuel à la bonne taille)
Alors mon laïus est long, mais je pense qu'il est utile de comprendre que la base en ligne c'est une véritable usine à gaz.
Il y a des heures de passées a créer, valider, modifier, corriger la base, par les correcteurs et certains utilisateurs.
Ah et si certains râlent qu'une fiche n'est pas validée...on a aussi des utilisateurs qui râlent car la fiche est bourrée d'erreurs et qu'ils sont obligés (se sentent obligés de) passer derrière pour proposer les correctifs.
Darsh97, j'ai validé la fiche
Si tu peux nous fournir le 4e plat
Et éventuellement si tu vois une erreur, un oubli