xof 24 a écrit: ...
Après vous allez me dire qu'il y a PLEIN de fiches validées sans ce 4e plat... Ben oui mais là c'est la Règle 1 . Le Chef a toujours raison...Et le Chef a toujours dis que le 4e plat n'était pas obligatoire...
En fait ce 4e plat c'est pour les correcteurs un moyen de sécuriser leur validation, et éviter de pourrir la base.
...
Perso, je trouve que ce 4ème plat est très utile notamment pour se situer dans les rééditions mais pas que ... Ça permet également de faire le "tour" de l'album.
Ça ne serait pas choquant que son ajout devienne obligatoire et ça éviterait qu'on revienne sur le titre par la suite.
Et puis, quand je scanne la couverture + 1 extrait (voire une planche pour une nouvelle série), je ne suis pas à un 3ème ou 4ème scan pour compléter ma fiche. Enfin, c'est comme ça que je fonctionne.
C'est vrai aussi que d'importer des albums récents pour lesquels il manquent le 4ème plat et/ou l'extrait, ça peut être frustrant mais tu ressors alors ton scan et au boulot !
Mais comme je l'ai déjà écrit par le passé, tout ça c'est un travail d'équipe où chacun y passe du temps : utilisateurs et valideurs.
En tout cas, mes propositions sont rapidement validées. Merci