Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 23/01/2022 12:40

Message précédent :
ZPATZ a écrit:p'tiote question sur l'insertion d'une bd type collection hachette qui reprend des anciennes bd's ... quand on crée on coche "édition original" ou pas .....?? parce que finalement c'est quand même une originale en soi .... bon après je veux pas de problème avec la police ou tout autres formes autoritaires du site .... on est bien assez Em....é . euh ..... je suis vacciné ..................hein......!! Déconné pas !

Ce n'est pas une EO mais première édition ...
Ensuite si c'est en réédition dans la série de base, non.
Ensuite vient le soucis de la série XXX(Hachette) et là si on ne coche pas la case, la série n'apparait pas dans la bio de l'auteur ...

Pour les versions Hachette, Altaya France Loisirs , etc. je ne suis pas fan de les mettre en "Première édition" mais il faudrait surtout que le "bug" soit corrigé. Du moins je ne pense pas que cela soit un bug, mais plus une manière d'éviter qu'il y ait trop de "bande passante" . Du moins c'est ma vision , est elle juste ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 25/01/2022 01:01

Je travaille à insérer mes + de 1000 albums dans la base et BDGest Online, et je me demandais si ça vaut le coup de remplir tout les champs possible? :?:

Je m'explique:
Je m'efforce de remplir la fiche avec le maximum d'information pertinente et je me suis rendu compte que certaines informations semblait être mise de côté par les correcteurs.

Comme exemples:
La date de parution que je prends directement du site de l'éditeur, est souvent non utilisée.
Le prix de vente que je prends directement du site de l'éditeur, est aussi souvent non utilisé.

Je veux bien faire un effort de fournir les fiches les plus parfaites possible, mais si l'information est ignorée, bien je ne vais plus remplir ces champs, car ça prends du temps pour faire la recherche et trouver l'information exacte.

Merci beaucoup. ;)
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 25/01/2022 10:19

Heuuu ces informations ne se voient ???

Je vois un tas de fiches où le prix d'origine est bien noté.
Tu as un exemple ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede richard02 » 25/01/2022 13:07

La date de parution se trouve juste à droite du Dépot légal.
Mais c'est vrai que moi aussi, je n'ai jamais vu afficher de prix de vente...
Avatar de l’utilisateur
richard02
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 30/07/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 25/01/2022 16:43

Il est vrai que le prix n’apparaît pas sur le site BDgest ou BDtheque mais lorsque vous ajoutez un album à BDgest online, le prix apparaît bien dans la fiche de l'album.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede richard02 » 25/01/2022 18:08

Ah oui, exact !
Cet info apparaît bien dans BDgest Online.
Autant pour moi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
richard02
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 30/07/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 25/01/2022 19:29

J'ai ajouté plusieurs Game Over de ma collection hier le 25, et je viens tout juste de les rajouter à BDGest Online, mais aucun prix n'est inscrit dans la case et aucune mention de la date de parution à côté du dépôt légal.

Comme exemple, Game Over 16 et 17, ceux avec l'alpha a2020 sont de moi.

Game Over 16, paru le 04.10.2017 et l'éditeur a un prix de 10,95.
Game Over 17, paru le 31.10.2018 et l'éditeur a un prix de 10,95.

J'ai fourni ces informations sur la totalité de mes ajouts à la base, mais seulement quelques-unes de ces deux cases ont été acceptées.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Jean-Phi » 25/01/2022 19:35

C'est moi qui ai corrigé et validé les fiches.
J'ai retiré les dates de parution car tu avais la date de parution de l'EO. Il faut noter la date de parution de cet album en particulier.
J'ai dû oublier d'effacer certaines d'entre elles.

Quant au prix, je n'y ai pas touché.

Dans tous les cas, bravo pour les insertions de qualité. Un ajout de planche aurait été une insertion sans faille!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 08/07/2002
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 25/01/2022 20:48

J'aimerais bien pour les planches, mais c'est un peu difficile pour les albums de supporter le traitement pour faire une planche de qualité avec ma Brother MFC-J6520DW.

Concernant les date de parution, je ne vais plus les ajouter, car l'éditeur n'a que la date originale, les dates pour les rééditions n'existent pas vraiment, car l'album n'est paru qu'une fois réellement, les autres sont des copies/réimpressions/rééditions et je ne vais pas tenter d'en inventer.

C'est bizarre pour le prix!

Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 25/01/2022 21:18

Pour le prix tu le saisis avec une virgule ou un point. Me semble que l’un ne passe pas mais ne sais plus lequel :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 25/01/2022 23:12

J'utilisais une virgule, comme affichée sur les sites web, mais j'imagine que ça passe mieux avec un point... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 25/01/2022 23:12

Je pense que tu as eu la solution reg. Faut saisir avec un point décimal et non une virgule pour qu'un prix soit enregistré dans la BeL et ensuite restitué dans BD Gest Online.
Attention à bien saisir le prix de vente lors de la sortie de l'édition - maintenant avec les codes prix, on peut avoir des prix différents au fil du temps pour la même édition en vente.
(d'ailleurs le robot qui récupère les prix sur Amazon ramène parfois des données fausses, j'ai eu le cas avec de vieux mangas où le prix dans la BeL était supérieur sur un tome à celui imprimé sur un tome précédent, et ce avec une augmentation bien trop élevée...)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 25/01/2022 23:39

Mais Luc étant au Canada, je pense qu'il ne peut renseigner que des prix inscrits sur livre. Même avec un grand sérieux, aller chercher des prix sur le net peut être hasardeux.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 24/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 26/01/2022 00:36

Je crois que je vais m'abstenir pour le prix aussi, car j'utilisais le prix indiqué sur les sites web des éditeurs, mais ça ne veux pas dire que c'est ou c'était le prix de mon édition, mais bien le prix actuel...

Trop de travail pour la date de parution et le prix, je vais continuer sans ces deux information, mais le reste restera impeccable! :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 26/01/2022 03:56

Je voudrais dire que j'ai ajouté deux albums il y a quelques heures et il y a peut-être eu un bug.

Passepeur tome 2 a bien été ajouté (Boomerang éditions jeunesse), mais le numéro 2' n'a pas suivi. J'ai mis 2' car il y a une édition Européenne de cette série par Kennes. En passant, cette série est québécoise à ce que je sache... ;)

J'ai aussi ajouté Oumpah'pah l'intégrale d'Albert-Rene mais là aussi, le INT n'a pas suivi et la fiche dit simplement a2019. Pour celles-ci, je l'ai soumise car c'est la 6ème édition et achevé d'imprimer en 2019 comme le démontre le 4ème plat.

En espérant que ceux de demain soit sans fautes, j'essaie de vous simplifier la vie le plus possible. :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Luron » 26/01/2022 14:52

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma demande, mais au cas ou...
Le Coffret "Ce" est en attente de validation depuis le 21/11/2021. Peut-être que c'est normal ou pas !? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 28/01/2022 16:22

Pour les coffret, c'est en ParaBD (sauf cas particuliers).

Dans le cas présent, il y a trois livres dans le coffret, non ? Je pense que chaque livre doit être créé.
A faire confirmer.

Sinon, je viens d'acquérir le dernier Chroniques de Conan, scans à venir lundi, normalement.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede The Maze Echo » 29/01/2022 11:59

J'ai ajouté des scans à la bonne taille, pour :
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Reginhard » 29/01/2022 15:45

J'ai deux "albums" en souffrance depuis une semaine.et
Je me suis calé pour la saisie sur une série (qui n'est probablement plus "en cours") qui les a précédés.
(Sauf, à me relire, pour l'éditeur où j'ai mis Panini Kids paske le logiciel me le proposait et qu'il y avait un logo en p. 1), mais j'me suis ptète trompé et c'était la série ?)
J'ai loupé quoi pour qu'on les boude ? (autrement dit : qu'aurais-je du faire de plus pour faciliter le travail du validator ?)
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 29/01/2022 16:21

A mon humble avis, c'est déjà le <collectif> et le <quadrichromie> qui font tousser surtout que dans les extraits proposés (d'ailleurs l'extrait du HS1 est à l'envers!), tu as tout un tas de personnes qui sont mentionnées (dessin, scénario, lettrage, couleurs, traduction). Bref, les fiches sont loin d'être complètes.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Th3B1ackCr0w » 29/01/2022 22:52

La fiche de Commando Barbare Mozzarello Le Chaotique (https://www.glenat.com/hors-collection- ... 2344045541) n'existe pas encore dans le base. Quel est le meilleur endroit pour la créer sachant qu'il ne s'agit pas de la suite directe de Commando Barbare mais d'une sorte de spin-off ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités