gillou33 a écrit:Quand tu scanne la 2e partie de l'image, il faut faire glissé ta BD et pas le retourné.
camions41 a écrit:Bonjour! J'ai plusieurs albums avec des couvertures et versos différents à insérer.
En assemblant les scanns des albums grands formats, j'ai sur certains un défaut de reflet dans le pli de la couv.
J'ai essayé de scanner en gardant la même orientation par-rapport au balayage du scanner,
(sans retourner l'album tête bêche) pour garder le même éclairage, sans résultat!
Es-ce rédhibitoire pour l'insertion, si oui, quelqu'un a-t-il une façon d'éviter ce défaut?
gillou33 a écrit:La BD a été retourné car l'ombre de la gouttière est de l'autre coté. J'avais un A4 avant et c'est le problème récurent avec. Vive le A3.
Edhral a écrit:Je confirme qu'avec un scanner A4 il faut faire très attention à conserver l'orientation de l'album pour ne pas avoir ce pb d'inversion de la lumière. Et que perso ça m'obligeait à scanner en 4 fois (deux fois en vertical pour avoir le bord près du dos, et deux fois perpendiculairement pour avoir correctement les autres angles en supprimant en revanche le bord près du dos)... je viens de passer au scanner A3 ! (mais je n'ai pas encore dompté la bête, je trouve les couleurs faussées)
jdo a écrit:quand j'ai planché sur les Corto et bien qu'il soit difficile d'être catégorique, voila mes conclusions de l'époque :
En 1984 il n'y a pas de code barre
En 1985 les codes barres apparaissent au 4e plat sans N°
en 1986 il y a à la fois parutions avec des codes barres sans N° et avec
Pour les N° en dessous et en dessus de l'ISBN : cela ne peut pas aider à dater avec certitude une édition
Toute au plus des tendances : 1990 -1991 la majeure partie des éditions à n° au-dessous de l'isbn
1993 et ensuite : N°au-dessus de l'isbn
Polomatt a écrit:Une question, les sachants !
Le nouveau Métal hurlant est bien référencé dans les revues. Ici : https://www.bedetheque.com/revue-Metal-Hurlant-2e-Serie.html
Il existe une version luxe, cartonnée. Pour un album, je vois à peu près comment on l'aurait insérée. (En TL j'imagine)
Mais là... (je précise que la couv est différente)
Une idée ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités