Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mindkiller » 19/09/2021 18:20

Message précédent :
Bonjour.

Il y a 2 semaines environ, j'ai soumis un album (présent dans ma collection) qui est toujours en attente.

Cet album, qui a pourtant tous les champs renseignés, n'est toujours pas validé. Auriez-vous une explication ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 19/09/2021 18:30

Mindkiller a écrit:Bonjour.

Il y a 2 semaines environ, j'ai soumis un album (présent dans ma collection) qui est toujours en attente.

Cet album, qui a pourtant tous les champs renseignés, n'est toujours pas validé. Auriez-vous une explication ?

Pas de planche, pas de verso et la couverture ne semble pas être scanné, il y a de forte chance qu'un correcteur attende ces image pour valider.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mindkiller » 19/09/2021 18:47

gillou33 a écrit:
Mindkiller a écrit:Bonjour.

Il y a 2 semaines environ, j'ai soumis un album (présent dans ma collection) qui est toujours en attente.

Cet album, qui a pourtant tous les champs renseignés, n'est toujours pas validé. Auriez-vous une explication ?

Pas de planche, pas de verso et la couverture ne semble pas être scanné, il y a de forte chance qu'un correcteur attende ces image pour valider.


Je n'ai jamais posé de verso. Quant au scanner... bah j'en ai pas, je prends la cover directement sur le net, en choisissant toujours la meilleure version.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 19/09/2021 19:33

il manque également les albums composant cette intégrale...
en cherchant sur le net je trouve cette autre version de la couverture plus probale car prise en photo !
https://www.amazon.fr/King-Black-Donny- ... 1302925466
:?:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/09/2021 19:40

Argh j'ai validé
Me suis fait enduire d'erreur par son " meilleure version" alors qu'il aurait dû dire " version qui se rapproche le plus " ce qui n'est pas version correcte....

Après faut pas s'étonner que l'on devienne méfiant....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34914
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 28/09/2021 09:46

Bonjour à tous.

Cela fait un certain temps que je ne m'étais pas connecté aux forums ou à la version online de BDGest.
Et là, surprise, un message m'indique que dorénavant les fiches que je créé pourront être suivies via mon interface BDGest Online! Mazette!

Ca marche vraiment? C'est en place depuis longtemps? Ca vous aide côté validation?
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede JayCee » 11/10/2021 10:20

Bonjour,

J'ai une question d'ordre général que je me pose suite à l'encodage du dernier tome de Lonesome :



J'avais spécifié "imprimé sur papier PEFC" dans le champ "Info édition". Je vois que la fiche a été validée sans cette mention. J'aimerais comprendre pourquoi et éventuellement proposer une amélioration de la BEL. Je pense que c'est une information pertinente.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 11/10/2021 11:30

JayCee a écrit:Bonjour,

J'ai une question d'ordre général que je me pose suite à l'encodage du dernier tome de Lonesome :



J'avais spécifié "imprimé sur papier PEFC" dans le champ "Info édition". Je vois que la fiche a été validée sans cette mention. J'aimerais comprendre pourquoi et éventuellement proposer une amélioration de la BEL. Je pense que c'est une information pertinente.



Ben je pense que l'on est loin du papier Munken :D
Cette mention te dis juste que bon ton papier vient d'une forêt bien gérée.Grosso modo.

Donc ce n'est en rien une info "utile"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34914
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede JayCee » 11/10/2021 13:02

xof 24 a écrit:Ben je pense que l'on est loin du papier Munken :D
Cette mention te dis juste que bon ton papier vient d'une forêt bien gérée.Grosso modo.

Donc ce n'est en rien une info "utile"


C'est plutôt subjectif comme point de vue, non ?

Moi ça m'intéresse comme info, en tant que collectionneur et soucieux de mon impact écologique. Cela pourrait éventuellement conditionner ma décision d'achat ou non. Peut-être pas sur une simple BD mais pour un TL ou autre tirage spécial, oui, certainement.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 11/10/2021 14:11

JayCee a écrit:Moi ça m'intéresse comme info, en tant que collectionneur et soucieux de mon impact écologique.

Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, "collectionneur " et "écologique" ne vont pas forcément de pair. Vu le nombre d'arbres qu'il faut pour produire le papier, les produits chimiques qu'on utilise pour blanchir ce papier, l'empreinte carbone de ces dits livres pour être acheminés jusqu'au point de vente puis pour être retournés pour être reacheminés parce que finalement il en manque, les produits chimiques utilisés pour avoir l'encre, le vernis, la colle... Le bois pour les étagères où viendront se poser ces livres, le carton pour les emballages...
Bref, si tu veux vraiment la jouer écolo, tu ne collectionnes pas.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede JayCee » 11/10/2021 15:35

marcmetro a écrit:
JayCee a écrit:Moi ça m'intéresse comme info, en tant que collectionneur et soucieux de mon impact écologique.

Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, "collectionneur " et "écologique" ne vont pas forcément de pair. Vu le nombre d'arbres qu'il faut pour produire le papier, les produits chimiques qu'on utilise pour blanchir ce papier, l'empreinte carbone de ces dits livres pour être acheminés jusqu'au point de vente puis pour être retournés pour être reacheminés parce que finalement il en manque, les produits chimiques utilisés pour avoir l'encre, le vernis, la colle... Le bois pour les étagères où viendront se poser ces livres, le carton pour les emballages...
Bref, si tu veux vraiment la jouer écolo, tu ne collectionnes pas.


Pour toi, oui. Pour moi par exemple, à budget limité, si je dois choisir entre deux ouvrages que je souhaite m'offrir, ce critère peut peser dans la balance. Je collectionne mais je privilégie l'occasion. J'évite de faire voyager un colis sur des centaines de km jusqu'à chez moi pour une unique BD. Les étagères peuvent être construites avec des matériaux de récup' (si tu me sors l'argument du profil type de bricoleur, je te rétorque déjà que oui, je suis en mesure de faire mes meubles moi-même)… Le bois est un matériau renouvelable ! Ce qui pose problème, c'est la gestion qu'on en fait. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des labels comme PEFC ou FSC.

Être écolo ne veut pas dire se priver de tout et vivre dans une grotte à moitié à poil. On peut collectionner sans être obnubilé par la taille de sa collection et faire cela de manière raisonnée. C'est en tout cas ce que j'essaie de faire. Je ne vais pas te faire mon CV, mais oui, je suis écolo, oui, je mets beaucoup de choses en place dans mon quotidien pour diminuer mon impact et j'ai également orienté ma carrière professionnelle dans la préservation de la nature. Dois-je pour la cause arrêter de collectionner les BD ? Je ne pense pas.

Je suis désolé mais ta réponse m'horripile. C'est la réponse favorite de ceux qui ne veulent pas changer, ceux-là souvent également qui finisse par sortir : "Toute façon on est foutus alors autant ne rien faire". On peut toujours s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 11/10/2021 15:50

Non mais tu sais que à part si tu achètes des BDs imprimées en Chine (bon en ce moment les éditeurs évitent...) tu auras peu de chance d'avoir des BDs dont le papier n'est pas issue d'une gestion PEFC.
Ce logo existe depuis un moment.
Cela fait du bien aux éditeurs de le mettre en avant.
Mais si tu fouilles un peu le tracé du papier pour l'industrie du livre tu verras qu'en fait tu a peu de chance de te retrouver avec du papier issue de la déforestation amazonienne...


https://www.lepoint.fr/societe/la-foret ... 171_23.php

Je fais attention aussi à mon environnement
J'ai bossé en forêt

Mais faut stopper avec les logos marketing
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34914
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 11/10/2021 16:18

JayCee a écrit:Je suis désolé mais ta réponse m'horripile. C'est la réponse favorite de ceux qui ne veulent pas changer, ceux-là souvent également qui finisse par sortir : "Toute façon on est foutus alors autant ne rien faire". On peut toujours s'améliorer.

Excuse moi, mais ce n'était pas le but.
Pour rejoindre Xof, le papier PEFC tendant à se généraliser, il n'est pas pertinent de le mentionner.
Et pour la petite histoire, moi aussi j'essaie de faire un peu attention à mon impact sur l’environnement ;)
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 11/10/2021 16:22

marcmetro a écrit:
JayCee a écrit:Je suis désolé mais ta réponse m'horripile. C'est la réponse favorite de ceux qui ne veulent pas changer, ceux-là souvent également qui finisse par sortir : "Toute façon on est foutus alors autant ne rien faire". On peut toujours s'améliorer.

Excuse moi, mais ce n'était pas le but.
Pour rejoindre Xof, le papier PEFC tendant à se généraliser, il n'est pas pertinent de le mentionner.
Et pour la petite histoire, moi aussi j'essaie de faire un peu attention à mon impact sur l’environnement ;)



Heuuuu j'aurais tendance a dire que c'est le logo qui a tendance a se généraliser :D ...Les forêts en France ( Europe ??) sont depuis très longtemps gérées de façon durable
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34914
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede camions41 » 11/10/2021 17:08

Bonjour! J'ai plusieurs albums avec des couvertures et versos différents à insérer.
En assemblant les scanns des albums grands formats, j'ai sur certains un défaut de reflet dans le pli de la couv.
J'ai essayé de scanner en gardant la même orientation par-rapport au balayage du scanner,
(sans retourner l'album tête bêche) pour garder le même éclairage, sans résultat!

brian_bones03v.jpg


Es-ce rédhibitoire pour l'insertion, si oui, quelqu'un a-t-il une façon d'éviter ce défaut?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 11/10/2021 17:16

Un scanner A3?
Non, désolé, il fallait que je la sorte, même si c'est pas drôle.
Plus sérieusement, il est question de logiciel pour relier automatiquement les deux parties (mais vu que je n'utilise pas, je n'ai pas retenu leurs noms). Si personne ne te réponds fouille dans le forum sur les sujets qui parlent des visuels.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede camions41 » 11/10/2021 17:20

marcmetro a écrit:Un scanner A3?
Non, désolé, il fallait que je la sorte, même si c'est pas drôle.
Plus sérieusement, il est question de logiciel pour relier automatiquement les deux parties (mais vu que je n'utilise pas, je n'ai pas retenu leurs noms). Si personne ne te réponds fouille dans le forum sur les sujets qui parlent des visuels.


Non, justement, scanner A4 et assemblage avec ICE Microsoft.
Sur certains albums, ça marche nickel, mais là, la moitié de ma série a ce défaut!
Merci à toi !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede marcmetro » 11/10/2021 17:32

Après, si vraiment ça t'embête, tu peux peut-être essayer de le photoshoper. De toute façon, ce n'est pas vraiment rédhibitoire. Fais tes fiches sous BDgest et au pire, si les correcteurs n'en veulent pas, toi tu auras ta fiche vu que maintenant on peut les conserver même si elles ne sont pas validées.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 22/06/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 11/10/2021 17:52

Quand j’avais ce souci (avant d’être en possession d’un A3 :D ) j’utilisais parfois simplement Paint, en sélectionnant une petite partie au dessus de la zone de la gouttière qui change et j’étendais la sélection jusqu’au bas :geek:

Quand c’est uniforme en termes de couleurs ça passe crème ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede camions41 » 11/10/2021 17:54

reg95 a écrit:Quand j’avais ce souci (avant d’être en possession d’un A3 :D ) j’utilisais parfois simplement Paint, en sélectionnant une petite partie au dessus de la zone de la gouttière qui change et j’étendais la sélection jusqu’au bas :geek:

Quand c’est uniforme en termes de couleurs ça passe crème ;)


OK! J'essaye ça ! Merci!
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 11/10/2021 17:56

Ce n’est pas la gouttière mais le mors mais tu auras compris, c’est l’essentiel :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités