Mindkiller a écrit:Bonjour.
Il y a 2 semaines environ, j'ai soumis un album (présent dans ma collection) qui est toujours en attente.
Cet album, qui a pourtant tous les champs renseignés, n'est toujours pas validé. Auriez-vous une explication ?
gillou33 a écrit:Mindkiller a écrit:Bonjour.
Il y a 2 semaines environ, j'ai soumis un album (présent dans ma collection) qui est toujours en attente.
Cet album, qui a pourtant tous les champs renseignés, n'est toujours pas validé. Auriez-vous une explication ?
Pas de planche, pas de verso et la couverture ne semble pas être scanné, il y a de forte chance qu'un correcteur attende ces image pour valider.
JayCee a écrit:Bonjour,
J'ai une question d'ordre général que je me pose suite à l'encodage du dernier tome de Lonesome :
J'avais spécifié "imprimé sur papier PEFC" dans le champ "Info édition". Je vois que la fiche a été validée sans cette mention. J'aimerais comprendre pourquoi et éventuellement proposer une amélioration de la BEL. Je pense que c'est une information pertinente.
xof 24 a écrit:Ben je pense que l'on est loin du papier Munken
Cette mention te dis juste que bon ton papier vient d'une forêt bien gérée.Grosso modo.
Donc ce n'est en rien une info "utile"
JayCee a écrit:Moi ça m'intéresse comme info, en tant que collectionneur et soucieux de mon impact écologique.
marcmetro a écrit:JayCee a écrit:Moi ça m'intéresse comme info, en tant que collectionneur et soucieux de mon impact écologique.
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, "collectionneur " et "écologique" ne vont pas forcément de pair. Vu le nombre d'arbres qu'il faut pour produire le papier, les produits chimiques qu'on utilise pour blanchir ce papier, l'empreinte carbone de ces dits livres pour être acheminés jusqu'au point de vente puis pour être retournés pour être reacheminés parce que finalement il en manque, les produits chimiques utilisés pour avoir l'encre, le vernis, la colle... Le bois pour les étagères où viendront se poser ces livres, le carton pour les emballages...
Bref, si tu veux vraiment la jouer écolo, tu ne collectionnes pas.
JayCee a écrit:Je suis désolé mais ta réponse m'horripile. C'est la réponse favorite de ceux qui ne veulent pas changer, ceux-là souvent également qui finisse par sortir : "Toute façon on est foutus alors autant ne rien faire". On peut toujours s'améliorer.
marcmetro a écrit:JayCee a écrit:Je suis désolé mais ta réponse m'horripile. C'est la réponse favorite de ceux qui ne veulent pas changer, ceux-là souvent également qui finisse par sortir : "Toute façon on est foutus alors autant ne rien faire". On peut toujours s'améliorer.
Excuse moi, mais ce n'était pas le but.
Pour rejoindre Xof, le papier PEFC tendant à se généraliser, il n'est pas pertinent de le mentionner.
Et pour la petite histoire, moi aussi j'essaie de faire un peu attention à mon impact sur l’environnement
marcmetro a écrit:Un scanner A3?
Non, désolé, il fallait que je la sorte, même si c'est pas drôle.
Plus sérieusement, il est question de logiciel pour relier automatiquement les deux parties (mais vu que je n'utilise pas, je n'ai pas retenu leurs noms). Si personne ne te réponds fouille dans le forum sur les sujets qui parlent des visuels.
reg95 a écrit:Quand j’avais ce souci (avant d’être en possession d’un A3 ) j’utilisais parfois simplement Paint, en sélectionnant une petite partie au dessus de la zone de la gouttière qui change et j’étendais la sélection jusqu’au bas
Quand c’est uniforme en termes de couleurs ça passe crème
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité