Edhral a écrit:Gryzli a écrit:Edhral a écrit:Hélas, avec seulement deux scans tels que décrit par christophe6788, on a souvent d'horribles reflets dans la gouttière d'un des scans et pas dans la gouttière de l'autre, et ça se voit ensuite au montage... Perso maintenant je fais ces deux scans mais en coupant ensuite la zone de la gouttière, et je fais deux scans dans l'autre sens pour avoir la gouttière sans trop de reflets...
Donc, tu fais 4 scans par plat ? Les 2 premiers en paysage et les 2 autres en portrait pour la gouttière ?
Tu n'as pas trop de souci pour les assembler ?
Oui, c'est ça, 4 scans dès qu'on dépasse le A4.
Et non, pas de souci pour les assembler, en utilisant sous Windows le logiciel gratuit Microsoft ICE (mais d'autres solutions existent sûrement).
À la fin de l'assemblage, j'enregistre le résultat en 100 % et je fais ensuite une réduction des dimensions par un autre logiciel (Paint !), car je trouve que dans Microsoft ICE la réduction de dimensions provoque des pixellisations.
avec mon scanner, je fais la manip suivante. La BD reste dans le même sens donc le reflet du mors reste dans le même sens.
2 scans puis passage par panavue image assembler puis Toshop