Edhral a écrit:Hélas, avec seulement deux scans tels que décrit par christophe6788, on a souvent d'horribles reflets dans la gouttière d'un des scans et pas dans la gouttière de l'autre, et ça se voit ensuite au montage... Perso maintenant je fais ces deux scans mais en coupant ensuite la zone de la gouttière, et je fais deux scans dans l'autre sens pour avoir la gouttière sans trop de reflets...

Gryzli a écrit:Edhral a écrit:Hélas, avec seulement deux scans tels que décrit par christophe6788, on a souvent d'horribles reflets dans la gouttière d'un des scans et pas dans la gouttière de l'autre, et ça se voit ensuite au montage... Perso maintenant je fais ces deux scans mais en coupant ensuite la zone de la gouttière, et je fais deux scans dans l'autre sens pour avoir la gouttière sans trop de reflets...
Donc, tu fais 4 scans par plat ? Les 2 premiers en paysage et les 2 autres en portrait pour la gouttière ?
Tu n'as pas trop de souci pour les assembler ?

fynchi a écrit: cet album est en attente de validation(mais pas de moi, je ne l'ai pas encore)

Geraud84 a écrit:Bonsoir,
Est-il normal que je ne reçoive plus d'email qui justifie la suppression d'un ajout ?
OUI
Je découvre le rejet de mon insertion via les notifications systems sur bdgest online mais ces notifications ne donnent pas la raison de la suppression.
Rien dans les spams, rien dans les junk email.
Je fais de mon mieux pour respecter la charte graphique. Mais comment je fais pour comprendre et m'améliorer ?
Ben comme tu viens de le faire...en postant ici
Pour préciser, ma question n'est pas en lien avec tel ou tel ajout (pas besoin de me demander les visuels). Elle est générale à l'utilisation de la plateforme.
Merci d'avance.

Edhral a écrit:Gryzli a écrit:Edhral a écrit:Hélas, avec seulement deux scans tels que décrit par christophe6788, on a souvent d'horribles reflets dans la gouttière d'un des scans et pas dans la gouttière de l'autre, et ça se voit ensuite au montage... Perso maintenant je fais ces deux scans mais en coupant ensuite la zone de la gouttière, et je fais deux scans dans l'autre sens pour avoir la gouttière sans trop de reflets...
Donc, tu fais 4 scans par plat ? Les 2 premiers en paysage et les 2 autres en portrait pour la gouttière ?
Tu n'as pas trop de souci pour les assembler ?
Oui, c'est ça, 4 scans dès qu'on dépasse le A4.
Et non, pas de souci pour les assembler, en utilisant sous Windows le logiciel gratuit Microsoft ICE (mais d'autres solutions existent sûrement).
À la fin de l'assemblage, j'enregistre le résultat en 100 % et je fais ensuite une réduction des dimensions par un autre logiciel (Paint !), car je trouve que dans Microsoft ICE la réduction de dimensions provoque des pixellisations.

Yog-volo a écrit:sans doute...
le scanner est un outil indispensable pour moi, il doit être de très bonne qualité et à plat, donc je n'ai jamais imaginé en avoir un couplé à une imprimante.

Yog-volo a écrit:sans doute...
le scanner est un outil indispensable pour moi, il doit être de très bonne qualité et à plat, donc je n'ai jamais imaginé en avoir un couplé à une imprimante.

Geraud84 a écrit:Je fais de mon mieux pour respecter la charte graphique. Mais comment je fais pour comprendre et m'améliorer ?

Edhral a écrit:Je passerai peut-être un de ces jours à un scanner A3, si j'en trouve un...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

marcmetro a écrit:Edhral a écrit:Je passerai peut-être un de ces jours à un scanner A3, si j'en trouve un...
Les scanner indépendants ne sont plus légion. Perso j'ai une imprimante Brother MFC-J6530DW. Elle fait dans les 300€ mais les cartouches sont de grosse capacité et l'encre ne se vide pas avec le nettoyage des têtes d'impression. J'avais viré ma Canon parce que même si elle avait de bons résultats niveau scans et impression, elle me vidait mes cartouches à vue d’œil avec le nettoyage!

Gryzli a écrit:Un scanner A3, c'est super mais encombrant...

xof 24 a écrit:
Ben toujours les même soucis
Pas de 4e plat
C'est un bichromie...
Bref les correcteurs/valideurs ne savent pas trop si c'est tout bon ou pas...
Plus la fiche semble parfaite, plus c'est validé
Plus la fiche semble "bancale" plus çà prend du temps.

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités