Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 03/11/2020 18:03

Message précédent :
xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuu tu as saisi le sens de mon propos ???

La mention Première édition chez les Humanos n'est pas une info pour reconnaitre une EO.
Donc il ne faut point mettre cette info dans la partie INFO DE LA FICHE BD.

Si une réimpression dans le mois survient pour un album Humano, la mention Première édition en XXXX sera présente
Le visuel de Impreza démontre le procédé


Pour moi il faut bien noter "Première édition - Deuxième impression" dans le champ "info édition" et ne pas cocher la case EO c'est tout.
Et si cette deuxième impression est strictement identique à la première (ce qui devrait être le cas sinon c'est une deuxième édition) alors il ne faut pas la faire figurer dans la BEL.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 03/11/2020 19:41

Alors pour le coup il y a une différence au niveau du 4ème plat sinon je ne l'aurais pas ajoutée :-D

En ce qui me concerne, je ne ferais apparaitre "Première édition" dans aucun champ info quelque soit l'éditeur. En effet pour le 1er tome de la série "Angel Wings" par exemple, je ne possède pas l'EO et mon album ne présente aucune différence qui justifie un ajout dans la BEL. Du coup j'ai ajouté l'album, décoché la case EO mais sur la fiche descriptive de mon album est indiquée "noté Première Edition" alors que ce n'est pas le cas.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 03/11/2020 22:31

impreza2000 a écrit:Alors pour le coup il y a une différence au niveau du 4ème plat sinon je ne l'aurais pas ajoutée :-D


Perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup, mais bon c'est à Xof 24 de voir.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 03/11/2020 22:59

Un changement dans les visuels = nouvelle fiche. Normes BDGEST

Ensuite pour l'info édition il faut demander une évolution du on=line

Enfin, je me répète mais la Mentio première édition chez Humano n'est pas une mention disant que l on a une première édition en main, mais donne la date de la première édition.

L' info donnée est "Première édition Humano date XXXX"
info reprise sur les rééditions, réimpression retirages

Si un jour il y a une deuxième édition on aura encore
Première édition Humano date x xxx
Deuxième edition Humano date x xxx

Donc non l'info Première édition est une info fausse concernant les EOs Humano

DL ET AI

Point

Pour le cas de Impreza, noté deuxième impression , là c'est une vraie info
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 04/11/2020 20:56

Je crois que j'ai le même problème avec l'intégrale "songes", dont je ne sais me dépêtrer. Je verrai ça un de ces jours
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 06/11/2020 00:27



Lors de l'envoi, j'ai fait une petite boulette. Le visuel de la 4ème de couv est à l'envers. Si vous pouvez valider, je vous envoie aussitôt le visuel dans le bon sens, ça me permettrait de ne pas avoir à tout refaire.

Désolé pour la boulette :oops:
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 07/11/2020 14:51

Bonjour à tous.
Je viens d'arriver dans votre belle communauté après quelques essais infructueux ailleurs. (Mais pourquoi ne suis-je pas venu de suite ? :geek: )

Le premier album que je veux scanner... paf, inconnu au bataillon. Un claude Ponti.
Je suis étonné, je cherche un peu mieux. Il existe certes, chez le même éditeur, avec la même couverture, mais un ISBN différent.
J'ai pris le temps de lire un peu ce forum, et ait créé une nouvelle fiche via l'appli OFFLINE, pour ne pas tout perdre si erreur.

J'ai renseigné tout ce que je pouvais, et tenté l'exportation vers BDL.
Or cela m'indique que l'album existe déjà en ligne. Certes, mais pas avec cet ISBN. Et peut être que la 4ème de couv est différente, elle n'y est pas en ligne. En revanche je l'ai mise sur ma fiche, ainsi que la couv.

J'ai cherché à nouveau avec l'ISBN en ligne, il n'y a pas de correspondance.

L'album est le Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer, de Claude Ponti. L'édition que j'ai est en version souple, ce qui ne semple pas être le cas de celle en ligne. ISBN 9782211096577

Merci de m'aiguiller, pour ne pas faire d'erreur. Au bout de 15 bd j'en ai déjà 3 qui ne sont pas dans la base. J'attends vos retours avant de vous faire du boulot pour rien.

Merci !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede romshark » 07/11/2020 19:16

Bonjour à tous,

J'ai demandé l'ajout de cet album .
mais un nouvelle fois la couverture que j'ai joint n'apparais pas. Avez-vous déjà eu ce bug ?

Ps: J'ai renvoyé l'image en correction /!\
Avatar de l’utilisateur
romshark
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/01/2016
Localisation: Verneuil sur Vienne
Age: 28 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 07/11/2020 21:19

Hello as-tu décoché la case "édition originale" ?


L'album est le Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer, de Claude Ponti. L'édition que j'ai est en version souple, ce qui ne semple pas être le cas de celle en ligne. ISBN 9782211096577

Merci de m'aiguiller, pour ne pas faire d'erreur. Au bout de 15 bd j'en ai déjà 3 qui ne sont pas dans la base. J'attends vos retours avant de vous faire du boulot pour rien.

Merci ![/quote]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 07/11/2020 21:36

tchouckitchouck a écrit:Hello as-tu décoché la case "édition originale" ?


C'est tueur, ça, le truc qu'on oublie souvent de faire ( en tout cas, moi ) :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 07/11/2020 21:37

Bonjour,
j'ai eu un oubli en créant cet album :oops:


J'ai oublié l'alpha pour la réédition c'est "a2016". Si vous pouvez le rajouter c'est top, sinon je referais la fiche.
Désolé pour cet oubli.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 07/11/2020 22:46

tchouckitchouck a écrit:Hello as-tu décoché la case "édition originale" ?


L'album est le Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer, de Claude Ponti. L'édition que j'ai est en version souple, ce qui ne semple pas être le cas de celle en ligne. ISBN 9782211096577

Merci de m'aiguiller, pour ne pas faire d'erreur. Au bout de 15 bd j'en ai déjà 3 qui ne sont pas dans la base. J'attends vos retours avant de vous faire du boulot pour rien.

Merci !
[/quote]

Alors oui... elle n'est pas cochée.
Je viens de refaire l'essai au cas où... Pas de changement. ça me dit que l'album existe déjà dans la BEL.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 08/11/2020 10:38



bon alors change le titre et on modifiera à la correction. mets un commentaire à ce sujet dans info édition stp, merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 08/11/2020 12:12

tchouckitchouck a écrit:

bon alors change le titre et on modifiera à la correction. mets un commentaire à ce sujet dans info édition stp, merci [:fantaroux:2]


Merci de ta réponse.
Que je comprenne bien.
Il est vrai que j'ai repris exactement les infos de la fiche existante...
à savoir
-pour le titre de la série (AUT) Ponti => il faudra que je trouve dans le forum pourquoi ce n'est pas le titre du one shot là
-pour le titre "catalogue [...] changer"

je n'ai changé que l'isbn, la version cochée en souple, le DL, et rajouté une image pour la 4ème.

Tu me suggères de changer le titre le la série ? Plus annotations dans info édition c'est ça ?


Plus généralement, quand on ajoute une version (pas le même DL, album inconnu, etc...), doit-on systématiquement le dire ici (j'en ai déjà une douzaine non référencés)
J'ai fait un post bien long à ce sujet, mais il n'est pas apparu dans le forum débutant [affraid] ... peut-être en attente de modération. Je me présentais en même temps.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 08/11/2020 14:00

Bonjour Polomatt,
je ne pourrais pas t'aider sur ton problème mais j'ai une question : c'est une BD ? as-tu des exemples de planches ? Je travaille avec des touts petits et je ne trouve pas de BD pour les jeunes enfants (2-3 ans).
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 08/11/2020 14:38

Bonjour,
je souhaite créer une réédition de cet album .

La différence avec l'EO est que sur le 4ème plat, la mention "aout 2018" pour indiquer la sortie du 4ème opus a disparu.
Maintenant voilà mon interrogation :
l'album en ma possession est donc en toute logique sorti après aout 2018, ce que semble confirmer la mention "R.05/2019" qui chez Dupuis signifie une réédition en mai 2019. Mais car vous vous doutez qu'il y a un "mais", il est indiqué "achevé d'imprimer en avril 2018". Je pense que c'est une coquille et que ça doit être 2019.
Alors est-ce que je crée un alpha "a2018" en me fiant à l'achevé d'imprimer ou un "a2019" en me fiant au R.05/2019 (a2019 est déjà utilisé) ?

Merci d'avance pour votre aide.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 08/11/2020 14:46

impreza2000 a écrit:Bonjour Polomatt,
je ne pourrais pas t'aider sur ton problème mais j'ai une question : c'est une BD ? as-tu des exemples de planches ? Je travaille avec des touts petits et je ne trouve pas de BD pour les jeunes enfants (2-3 ans).


Ce n'est pas une BD. enfin, pas celui là. L'univers de Claude Ponti ce sont des histoires avec des dessins qui peuvent très bien correspondre au plus jeune age. C'est toujours beau, et fascinant. En général les enfants adorent, et ça reste dans leur imaginaire. Il joue beaucoup avec les mots également.

Regarde son Wikipedia
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 08/11/2020 14:52

Polomatt a écrit:
impreza2000 a écrit:Bonjour Polomatt,
je ne pourrais pas t'aider sur ton problème mais j'ai une question : c'est une BD ? as-tu des exemples de planches ? Je travaille avec des touts petits et je ne trouve pas de BD pour les jeunes enfants (2-3 ans).


Ce n'est pas une BD. enfin, pas celui là. L'univers de Claude Ponti ce sont des histoires avec des dessins qui peuvent très bien correspondre au plus jeune age. C'est toujours beau, et fascinant. En général les enfants adorent, et ça reste dans leur imaginaire. Il joue beaucoup avec les mots également.

Regarde son Wikipedia


Je connais quelques-uns de ses livres mais en voyant passer son nom ici, j'espérais une BD. Juste une autre question, pourquoi ce livre qui n'est pas une BD est référencé ici ?
Dernière édition par impreza2000 le 08/11/2020 17:01, édité 1 fois.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 08/11/2020 16:37

impreza2000 a écrit:
Je connais quelques-uns de ses livres mais en voyant passer son nom ici, j'espérais une BD. Juste une autre question, pourquoi ce livre qui n'est pas une BD est référencée ici ?


ça c'est une autre question. Où et quand s’arrête la BD... Je suppose que ça a été débattu maintes fois.
Ça reste un livre de dessins, avec des textes il est vrai.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Th3B1ackCr0w » 08/11/2020 16:47

Je viens de demander l'ajout de cet album. Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 08/11/2020 17:49

Je viens de créer cette fiche, mais j'ai envoyé le mauvais visuel pour la planche, non repivoté et pas retouché. Visiblement fiche en train d'être validée, j'attends l'ouverture pour corriger avec le bon visuel :?

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités