onehmouninehl a écrit:Déjà que pas mal de périodiques sont rentrés en "albums"... Ça risque assez vite de devenir une base difficilement exploitable, entre ça et les fiches erronées ou incomplètes. Mais bon. Ce sont les limites du collaboratif.

Pouffy a écrit:onehmouninehl a écrit:Déjà que pas mal de périodiques sont rentrés en "albums"... Ça risque assez vite de devenir une base difficilement exploitable, entre ça et les fiches erronées ou incomplètes. Mais bon. Ce sont les limites du collaboratif.
Effectivement les périodiques mériteraient une catégorie à part entre les revus et les albums. Tu as aussi le problème de tous les recueils d'illustration... et ça ferait encore un catégorie en plus... etc...
).
Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère !).

Pouffy a écrit:Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère !).
Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...
Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.

Pouffy a écrit:Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère !).
Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...
Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.

Edhral a écrit:Concernant la chronologie, le dépôt légal est censé la donner, mais si une numérotation a du sens pour des documents qui se succèdent, ne pas hésiter.

darsh97 a écrit:Edhral a écrit:Concernant la chronologie, le dépôt légal est censé la donner, mais si une numérotation a du sens pour des documents qui se succèdent, ne pas hésiter.
je crois qu'il n'y a pas de dépôt légal. C'est de l'auto-édition mais sans distribution via les canaux normaux.
je regarderai (je n'ai pas le produit sous les yeux) et j'aviserai selon tes conseils et la réalité de l'objet.
Merci.

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités