Pouffy a écrit:Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère ! ).
Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...
Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.
Les floppies, les revues, les magazines, les journaux, les fanzines stricto sensu sont des périodiques. Ils paraissent périodiquement (les albums, les manuels, les carnets etc. sont des livres. Pour faire simple.)
Les revues passent en revue un sujet donné. En théorie, les magazines sont plus généralistes.
Le plus simple est d'utiliser la périodicité : Spirou est un hebdomadaire, un « floppy » est généralement un mensuel.
Les floppies sont censés être des comic books. Le problème, c'est qu'en français, on oppose assez clairement les périodiques et les livres. Et donc qualifier un périodique de book est gênant.