darrian ashoka a écrit:Je prends énormément de mon temps pour contribuer à la BEL et je ne suis pas réfractaire aux remarques mais, égoïstement, je n'encode pas ma collection de comics pour vous mais pour moi et pour avoir une seule base de donnée à gérer (et non 3 comme actuellement)
On peux m'écrire pour me dire ce qui ne va pas dans mes fiches. Je n'ai pas besoin qu'on me dénigre sur un forum où dans d'autres occasions, on m'ignore. Parce que sans toutes les bonnes volontés des contributeurs privés, vous n'existeriez pas.
Je viens pour ma part, de voir une fiche retoquée sans trop d'explications après deux bonnes semaines... Et cela n'est pas la première fois. Dans ce cas, cela concerne la version française de "Teenage Mutant Ninja Turtles/Ghostbusters Teenage Mutant Ninja Turtles/Ghostbusters" (Identifiant BEL 320915).
On m'a simplement indiqué "Informations manquantes ou incomplètes". Et la fiche est supprimée et il faut donc tout reprendre de zéro, ce qui risque d'être compliqué vu que j'ai déjà déplacé cette BD vers un stockage externe!!!
Sachant que l'on ne peut tout simplement pas émettre la fiche sans un minimum d’informations, il faudrait que tout le monde s'aligne: soit des informations sont essentielles et l'émission est purement impossible sans, soit elles sont optionnelles et il serait de bon ton de contacter le créateur de la fiche pour faire le point plutôt que de décider, unilatéralement, de foutre le travail d'un autre bénévole à la benne.Je lis par exemple plus haut:
- "Nombre de planches non indiqué": pourquoi est-ce optionnel lors de la saisie si les admins considèrent que c'est impératif???
- "Pas de 4ème plat": nous ne sommes pas tous équipés de scanners à plat ou APN et logiciel de retouche... De plus, si la qualité est un problème, au moment de l'import, il suffit de mettre des restrictions an niveau de la résolution du fichier...
Bref, il faut reconnaître le super boulot des admins mais il faudrait aussi comprendre que les contributeurs comme Darrian Ashoka, moi-même ou certainement plein d'autres sont tout aussi dignes de respect pour le temps libre qu'ils consacrent, eux aussi, à améliorer la BdD. Et, personnellement, lorsqu'il s'agit d'ajout de fiches sur des BDs publiées il y a plusieurs semaines chez de petits éditeurs, je pense que personne d'autre ne s'en chargera. De fait, à bien choisir, je préfère une fiche "moyenne" (et on voit que l’appréciation est très subjective) à pas de fiche du tout.
On remarquera quand même que je paie une licence pour un logiciel exploitant une base de données que je nourris moi-même... ou tente de nourrir moi-même.
Je vais donc gentiment reprendre de mon temps pour recréer cette fiche (et d'autres) qui sera sans doute moins complète que précédemment puisque je n'ai plus la BD sous les yeux. J'apprécierais que l'admin en charge de la validation me contacte par mail ou par la messagerie interne si cela ne lui convient toujours pas.
Merci.