Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mathdelafac » 16/02/2018 11:55

Message précédent :
Pour changer des comics, je propose aujourd'hui un peu de régionalisme avec :

mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 16/02/2018 12:14

joconbdien a écrit:
xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage :?
Comme tu as TOUT pour fournir une belle fiche, propose la en réédition de cet album :respect: .

Sinon faut choper un BDM de 1986 qui référence les RINTINTIN ;)

J'ai suivi ton conseil et viens d'adresser une propo de réédition mais je ne suis pas convaincu du tout. Sur le net, je n'ai retrouvé que pour 1973 ...

J'ai regardé sur un BDM 1995/1996, rien sur ces HS. :lire:

bdm de 1986...

Sinon tu n'a pas proposé ta fiche ????
On avisera un jour si on a la réponse, mais je ne crache pas sur une fiche que je peux "valider" à coup sûr.

Faudra que je fasse un laïus expliquant pourquoi il y a tant d'erreur dans la base sur des fiches qui ne devraient pas...Les visuels erronées de 4eme plat et les DL, AI... Tout ceci étant lié à l'évolution par phase de la base et le fait que à chaque fois chacun a été un peu désinvolte et a envoyer x fichiers sans se soucier si c'était le bon visuel pour la bonne couverture et/ou DL
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Murakami » 16/02/2018 13:36

Je viens de créer cette fiche :

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede mathdelafac » 16/02/2018 13:57

mathdelafac a écrit:Pour changer des comics, je propose aujourd'hui un peu de régionalisme avec :

Merci pour la validation "expresse" !
Une petite note, la planche présentée dans la présentation de la "série" est à l'envers.
Je l'avais pourtant mise à l'endroit avant l'envoi, je ne sais ce qui s'est passé...
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede joconbdien » 16/02/2018 15:11

xof 24 a écrit:
joconbdien a écrit:
xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage :?
Comme tu as TOUT pour fournir une belle fiche, propose la en réédition de cet album :respect: .

Sinon faut choper un BDM de 1986 qui référence les RINTINTIN ;)

J'ai suivi ton conseil et viens d'adresser une propo de réédition mais je ne suis pas convaincu du tout. Sur le net, je n'ai retrouvé que pour 1973 ...

J'ai regardé sur un BDM 1995/1996, rien sur ces HS. :lire:

bdm de 1986...

Sinon tu n'a pas proposé ta fiche ????
On avisera un jour si on a la réponse, mais je ne crache pas sur une fiche que je peux "valider" à coup sûr.

Si tu regardes la fiche existante, mon édition 1973 a été fusionnée avec elle (cf "Info édition" et les 2 images Back et planche).
Je ne l'aurais pas fait car au mieux il existe bien 2 versions donc 2 fiches distinctes doivent expressément exister dans la BEL et au pire, celle de 1969 peut créer le doute sur sa réelle existence.

xof 24 a écrit:Faudra que je fasse un laïus expliquant pourquoi il y a tant d'erreur dans la base sur des fiches qui ne devraient pas...Les visuels erronées de 4eme plat et les DL, AI... Tout ceci étant lié à l'évolution par phase de la base et le fait que à chaque fois chacun a été un peu désinvolte et a envoyer x fichiers sans se soucier si c'était le bon visuel pour la bonne couverture et/ou DL

Quand tu baignes dans le milieu de la BD, c'est toujours plus facile de naviguer entre toutes ces infos. Ce qu'il faut surtout, à mon humble avis, c'est actualiser chaque charte dès qu'une décision l'impactant est prise.
Perso, je n'envoie les scans que des titres que je possède, comme dans le cas présent pour une édition de 1973.

Merci de revoir :D
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 16/02/2018 19:25

Alors a chaque évolution de la base en ligne, la charte a été modifiée
Mais comme par exemple en ce moment, on a une recrudescence des propositions de changement des visuels, car désormais on peux proposer des visuels plus grand que ceux qui étaient dans la base pendant x années car on avait un problème lié au poids.
Le soucis c'est que je trouve souvent que certes l'image est plus grande mais beaucoup moins "jolie" que celle déjà présente
Et de plus faut être vigilant car là on peut se retrouver avec le petit détail qui passe à la trappe (un code, un logo, etc...)

Bref régulièrement (comme toi et Lion en ce moment) on a des personnes qui arrivent , qui ont une collection et du temps et qui proposent. Dans ton cas, tu prends le temps de voir ce qui peux être fait. Lion aussi ;) mais on a aussi des importateurs en masse avec des trucs de fou. Donc oui parfois les correcteurs sarclent...
Et parfois un correcteur validera une proposition qui au final sera lourde de conséquence car pour x raisons , il n'aurait pas du valider la demande, mais c'est dur d'être toujours au top...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur meuble » 16/02/2018 21:35

monsieur meuble a écrit:Bonjour,
Vous allez croire que je vous en veux, mais j'ai exactement le même problème pour le volume 3 de la même Tarot: Witch of the Black Rose (1999), après que le 1 ait été finalement accepté par, pour autant que je comprenne, intervention divine directe.
Quel serait le problème et qu'y pourrais-je ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Non seulement je ne puis toujours pas créer le tome 3 deTarot, je ne peux pas non plus créer le 49ème des Grands Classiques de la bande dessinée érotique, et avec de nouveau le même amusant problème de devoir modifier un cadre rouge alors qu'aucun cadre n'est rougi et que tous les cadres obligatoires sont remplis comme il se doit.
Capture du 2018-02-16 21-27-56.png

Capture du 2018-02-16 21-27-56.png

Capture du 2018-02-16 21-36-20.png

Aurais-je commis quelque infraction dont on ne m'aurait pas informé et me bannissant de créer des albums sans ISBN ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance.
monsieur meuble
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pouffy » 17/02/2018 10:34

Bonjour,

Quelle est la position officielle sur les albums exclusivement numériques. J'attends par là des albums :
- qui n'existent pas en version papier,
- qui disposent tout de même d'un ISBN,
- qui sont vendus.

Par exemple, pour cet album, le format numérique est spécifiée dans l'info édition :

Pour celui-ci, la mention numérique est spécifiée dans le format (meilleur solution à mon sens, car la taille n'a pas de d'intérêt pour un album numérique, de même qu'un album n'a pas de verso).

Et enfin, on vient de me refuser cet album du fait qu'il n'est jamais sorti en papier mais bien sorti en numérique :

Image
[url]
https://www.fnac.com/livre-numerique/a1 ... -en-chaine[/url]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 17/02/2018 10:45

Je viens de lire les échanges sur Rintintin, et j'en ai intégré pas mal récemment. Il faut être prudent car il y a des visuels de couvertures qui sont réutilisés plusieurs fois (notamment dans la série "Poster"). Mais bon pour ceux qui insèrent également des Elvifrance... là ce sont carrément des albums identiques qui sont réutilisés dans d'autres séries.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 17/02/2018 20:14

Je viens d'ajouter

Peu de temps après, quelqu'un a rajouté
Cette dernière fiche est erronée : la personne s'est contentée de changer les visuels (couverture récupérée chez Original comics et non scannée, d'ailleurs, et planche reprise sur la fiche de l'édition standard) et de reprendre texto la fiche de la série normale sans remarquer le changement de dessinateur de la couverture :moque: [:my name snake:2] ni se rendre compte qu'il y avait une faute d'hortografe aux infos édition !!!!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TigrouK » 18/02/2018 01:47

Fiches corrigées : j'ai retiré quelques dessinateurs et coloristes qui n'ont pas participé à l'élaboration des planches...

Ce sont les mêmes planches dans les deux versions, il n'y a pas d'obligation d'en changer ;)
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 18/02/2018 18:14

TigrouK a écrit:Fiches corrigées : j'ai retiré quelques dessinateurs et coloristes qui n'ont pas participé à l'élaboration des planches...

En fait, je les avais mis car sur un Conan où je n'avais fait que préciser les dessinateurs des couverture en "Info édition", on m'avait dit de les mettre aussi, afin qu'ils soient accessibles dans les recherches...
Ou j'aurai dû les mettre en "Couverture" ???

Par contre, certes il n'est pas nécessaire de changer les planches, mais il aurait été préférable de scanner la même planche (ou une autre) plutôt que de prendre une planche qui ne vienne pas du bouquin de la fiche... En toute rigueur.
Dernière édition par onehmouninehl le 20/02/2018 11:26, édité 1 fois.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede meuillot » 19/02/2018 13:04

Bonjour à tous !

J'ai crée cette fiche BEL il y a une semaine qui n'a toujours pas été validée.
Dois-ajouter d'autres infos ?
Bonne journée à tous !

notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathdelafac » 19/02/2018 14:09

Bonjour,

Je précise, tout d'abord, que je ne suis pas correcteur/"valideur" mais j'ai moi aussi quelques fiches en attente.
Pour t'apporter un élément de réponse, je viens de lire sur un autre sujet de ce forum qu'il y aurait, actuellement, 350 fiches en attente.

Les correcteurs étant bénévoles, je pense qu'il convient que nous prenions notre "mal" en patience.
"Tout vient à point à qui sait attendre"

Cordialement,
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pouffy » 19/02/2018 14:26

meuillot a écrit:Dois-ajouter d'autres infos ?

Une planche et le verso.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede meuillot » 19/02/2018 14:29

Pouffy a écrit:
meuillot a écrit:Dois-ajouter d'autres infos ?

Une planche et le verso.

Ah oui. Effectivement, merci !
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 19/02/2018 21:07

Pouffy a écrit:
meuillot a écrit:Bonjour à tous !

J'ai crée cette fiche BEL il y a une semaine qui n'a toujours pas été validée.
Dois-ajouter d'autres infos ?
Bonne journée à tous !

Une planche et le verso.

Et les scénaristes, les coloristes, bref toutes les infos dispo dans le bouquin...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 20/02/2018 10:24

Oui Nirm.
Je l'ai fait ainsi, comme présenté dans la fiche en attente de validation.

https://www.bedetheque.com/serie-59878- ... lisee.html
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 20/02/2018 10:42

Je pensais surtout à "collectif" pour le scénario.
J'ai vu que pour les couleurs, il y avait des pages en N&B et d'autres en couleurs, c'est plus compliqué.
Mais tu as clairement choisi un album "difficile" et je pense que le lieux est d'attendre qu'un correcteur (pseudo marron) vienne en parler avec toi.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 20/02/2018 11:01

Merci pour tes précisions Nirm. Je te rejoins pour les scénaristes. je modifierai cela.
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 20/02/2018 11:24

S'il y a des couleurs, tu peux mettre <quadrichromie> en l'absence de précision sur les coloristes, car même avec des planches en noir et blanc, le procédé d'impression reste de la quadri et donc l'information sera juste.. (et dans les bases de données, de manière générale, mieux vaut une absence d'information qu'une information fausse)...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com