nubuc a écrit:Quand il y a de la couleur et du noir et blanc sans que soit identifié les coloristes, il suffit de mettre <Quadrichromie> et aussi <N&B>, cela donnera bien l'info qu'on y trouve les deux.
xof 24 a écrit:nubuc a écrit:Quand il y a de la couleur et du noir et blanc sans que soit identifié les coloristes, il suffit de mettre <Quadrichromie> et aussi <N&B>, cela donnera bien l'info qu'on y trouve les deux.
Voilà
Il est important de savoir ce que l'on y trouve
Des personnes sont totalement allergiques au N&B et donc si tu notes juste <Collectif> ou <Quadrichromie> tu trompes le lecteur de la fiche. En ne notant que <N&B> c'est aussi le cas
Donc comme le souligne nubuc, on note les deux infos. Et si on connait des coloristes, on les rajoute aussi aux crédits...Bref plus on connait d'info, plus la fiche est pertinente, mieux c'est
Murakami a écrit:Je viens de créer deux nouvelles fiches.
A priori, pas de problème pour la première :
.
geoff42000 a écrit:J'ai une petite question concernant le fonctionnement de la BEL.
Pour ce qui est d'origine étrangère, doit-on considérer une première édition française comme étant une édition originale ? J'aurais tendance à dire que non, mais en pratique il semblerait que si.
Sauf erreur de ma part, sans jouer sur les mots comme le font les éditeurs, une édition originale correspond à la première publication d'une BD (hors prépublications du coup), quelque-soit sa langue, non ? (ce qui exclu dont toutes les intégrales, les traductions, les compilations, les changements de format,...)
xof 24 a écrit:Murakami a écrit:Je viens de créer deux nouvelles fiches.
A priori, pas de problème pour la première :
.
Ouais ben moi je dirais que non...
xof 24 a écrit:Et mettre les 4eme plat ???
Non ???
darrian ashoka a écrit:J'ai une hésitation concernant une série de comics que je vais entrer dans la BEL.
King Conan (1980) devient Conan the king au n°20 et ce jusqu"à son dernier n°, le 55.
Je laisse dans la même série ou je créé une série Conan the king pour les n° 20 à 55?
Ce serait pour moi, je créé une nouvelle série et je laisse un commentaire dans le descriptif du n°19.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités