xof 24 a écrit:Et allez petit exercice
Bon, je reste sur ce qui me saute aux yeux, en espérant ne pas te rajouter des raisons de rouspéter :
- déjà la 1a1 et la 1a2 ont le même scan comme visuel de couverture. C'est peut-être sans gravité en réalité mais ça instaure quand même une méfiance.
- d'autant que la 1a et la 1a3 ont une couverture qui se ressemble (au niveau du logo A suivre) mais qui diffère de celle de 1a1/1a2 (où les fonds blanc/noir sont inversés sur ledit logo. Là encore, c'est possible, ce retour aux sources. Mais le doute n'en est que plus grand.
- Le gros truc bizarre, c'est la quatrième de couverture de la 1a1 avec un code-barre imprimé. Code-barre qui disparait de la 1a2 et de la 1a3. Ça me parait quand même très très douteux.
En l'état, la 1a3 semble identique extérieurement à la 1a. (la seule différence est dessous le logo A Suivre de la 1a3 où il y a une zone blanchâtre dont on ne sait pas si c'est une réalité ou un incident d'impression). Donc la 1a3 n'est pas vraiment différente de la 1a, extérieurement, et ferait doublon ?
La 1a1 ne fait pas doublon avec la 1a car le logo A Suivre est différent. Et il y a ce code-barre en 4eme de couv'. MAIS elle interroge beaucoup, car ce code-barre qui disparait par la suite est très étonnant. Et ça fait douter de la fiche 1a1 qui pourrait être composite (si les données et images de la 1a3 sont authentiques, la quatrième de couv' de la 1a1 pourrait être postérieure à 1983.)
La 1a2 aurait la même couverture que la 1a1 (mais on en sait rien, dans les faits) mais la quatrième de couv' serait différente (mais est-ce bien une réalité ?).