TigrouK a écrit:C'est l'EO dans ce format-là !
Tout comme la première édition d'une œuvre étrangère en français est une EO !!
Pour les postface, on entre l'auteur en préface mais on le précise dans l'info édition
Prokof a écrit:Le codage des ISBN est certes un peu complexe pour le novice, mais il serait bien qu'un site de votre importance aide ses utilisateurs avec quelques infos comme :
- Le formatage avec des tirets implique de séparer les différentes composantes :
1 + code 'bookland"
2 + code langue
3 + code éditeur
4 + numéro d'ouvrage
5 + clé de contrôle.
Tout tiret mal placé est considéré comme un formatage invalide. Pour se simplifier la vie, certains donnent l'EAN dans lequel
tous les chiffres sont collés ...
A part les parties 1 (3 caractères) et 5 (1 caractère), toutes les parties sont de longueur variable. Bien sûr, plus le code éditeur est long (max 7), plus le reste est court !
On donne quelques précisions :
- Le code bookland, longtemps fixé à 978, a été étendu à 979. Dans chaque cas, le code langue pour le français est différent :
... pour 978 c'est 2
... pour 979 c'est 10 .... soit plus long. Votre base contient des ISBN écrits : 979-1-0nnn... ce qui est incorrect.
- Les codes éditeurs respectent quelques règles pas très faciles à localiser, mais il existe de la doc ...
Même les éditeurs se trompent. Par exemple quand le maquettiste de Dargaud France (978-2-205-) a récupéré des ISBN de Dargaud Bénélux, ils ont été codés 978-2-871-29nnn) au lieu de 978-2-87129-nnn.
Dans le principe, plus un éditeur est vieux et productif, plus son code est court, ce qui laisse plus de place pour le n° de séquence des albums ... Mais quand un code est saturé, un autre est attribué. Soleil en est au 4e, au moins, par exemple ...
A savoir pour la période récente, des codes éditeurs entre 35000 et 37999 ont été ajoutés. De façon presque systématique, vous les codez sur 3 chiffres (978-2-357-64nnn).
Pour les 979-10, des codes éditeurs à 3 ou 5 caractères ont déjà été attribués. Une fois tous les codes en 978 utilisés, ceci va se généraliser, il faut donc s'y préparer ... d'autant que les règles pour le numérique entrainent une explosion de l'utilisation des numéros ISBN ... (saturation 3 ou 4 fois plus rapide ...).
Tant qu'à faire de s'occuper de tout ça, autant le faire bien ... isn't it ?
Cordialement
Les questions sont acceptées ...
xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage![]()
Comme tu as TOUT pour fournir une belle fiche, propose la en réédition de cet album.
Sinon faut choper un BDM de 1986 qui référence les RINTINTIN
xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage![]()
Comme tu as TOUT pour fournir une belle fiche, propose la en réédition de cet album.
joconbdien a écrit:xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage![]()
J'ai suivi ton conseil et viens d'adresser une propo de réédition mais je ne suis pas convaincu du tout. Sur le net, je n'ai retrouvé que pour 1973 ...
J'ai regardé sur un BDM 1995/1996, rien sur ces HS.
mathdelafac a écrit:Pour changer des comics, je propose aujourd'hui un peu de régionalisme avec :
xof 24 a écrit:joconbdien a écrit:xof 24 a écrit:Série au fort potentiel à l'époque...Il y a peut être donc bien eu un retirage![]()
J'ai suivi ton conseil et viens d'adresser une propo de réédition mais je ne suis pas convaincu du tout. Sur le net, je n'ai retrouvé que pour 1973 ...
J'ai regardé sur un BDM 1995/1996, rien sur ces HS.
bdm de 1986...
Sinon tu n'a pas proposé ta fiche ????
On avisera un jour si on a la réponse, mais je ne crache pas sur une fiche que je peux "valider" à coup sûr.
xof 24 a écrit:Faudra que je fasse un laïus expliquant pourquoi il y a tant d'erreur dans la base sur des fiches qui ne devraient pas...Les visuels erronées de 4eme plat et les DL, AI... Tout ceci étant lié à l'évolution par phase de la base et le fait que à chaque fois chacun a été un peu désinvolte et a envoyer x fichiers sans se soucier si c'était le bon visuel pour la bonne couverture et/ou DL
monsieur meuble a écrit:Bonjour,
Vous allez croire que je vous en veux, mais j'ai exactement le même problème pour le volume 3 de la même Tarot: Witch of the Black Rose (1999), après que le 1 ait été finalement accepté par, pour autant que je comprenne, intervention divine directe.
Quel serait le problème et qu'y pourrais-je ?
Merci d'avance.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités