Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 07/02/2018 12:02

Message précédent :
joconbdien a écrit:Tout d'abord, puisque ce titre reprend "Tokyo Ghost #6-10", je ne vois pas comment le qualifier autrement ou alors définis précisément ce qu'est une intégrale que je corrige désormais mon erreur ? :-D

Certes, c'est un album composé de plusieurs fascicules VO, mais dans l'édition française, c'est un album complet.
Si un jour, Urban décide de sortir un album comprenant les 10 épisodes de Tokyo Ghost, on considérera alors que c'est une intégrale composée des deux tomes parus.

joconbdien a écrit:Ensuite, pour saisir les infos supplémentaires que tu cites, il aurait fallu qu'elles soient dans l'album.

Si tu parles du traducteur et du lettreur, ce sont des informations que tu trouveras dans l'album, au début ou à la fin ;)

joconbdien a écrit:J'aurai pu rajouter effectivement que cette série était une création de Rick Remender et Sean Murphy.

Information non pertinente.

joconbdien a écrit:Dans le formulaire, il est indiqué pour le champs "Cycle" : "Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes.". Je me suis donc basé sur cette précision.

Uniquement dans le cas où la série comporte plusieurs cycles.
Dans une série de deux tomes, je ne suis pas certain que ce soit vraiment pertinent. ;)
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 07/02/2018 12:33

hEUUUUUUUUUUUUUUU Je ne vois aucun changement en couverture , ni en verso ??? Donc normalement désolé mais cette fiche n'a pas a être créée.

Les vakeurs pour une nouvelle fiche est une modification en couverture ou/et en verso. Une réédition à l'identique ne bénéficie pas d'une fiche.

Va falloir un jour que les participants lisent correctement les règles d'insertions

Je rappelle que si vous voulez un fichier qui ressemble 100% a votre collection vous avez BDgest offline, sinon si vous voulez user du ONLINE, faut accepter que certaines infos soient à ce jour non représentative de votre collection.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 07/02/2018 13:00

Je n'avais pas vu moi non plus mais en fait le nom du coloriste apparaît sur le nouveau 1er plat. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 07/02/2018 15:24

Oui, comme le souligne Nirm, le coloriste est crédité sur la 2a17. Et il semble qu'il s'agisse bien d'une seconde édition. Car on peut trouver trace d'un scan qui correspond a priori à la première version (clic) Je ne peux pas affirmer que ce scan corresponde à la première version (le logo de l'éditeur était ici noir et non blanc) mais ça serait quand même étonnant qu'il s'agisse d'une troisième version... :?
Dernière édition par mr_switch le 07/02/2018 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1444
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nico7769 » 07/02/2018 16:47

Nirm a écrit:
Nico7769 a écrit:merci
nico

Merci à toi pour l'info... :?
Mais et alors ? On doit faire quoi au juste ?
Ce sujet ne sert pas à annoncer les sorties mais à poser des questions ou informer sur une création de fiches. Du coup, je ne comprends pas trop ta démarche...


bonjour,
pardon, pas assez précis, j'ai créé les fiches, j'attendais juste la validation,
ce qui est fait,
merci
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 07/02/2018 17:05

Bonjour.

Effectivement, ce n'était pas clair, surtout que tu n'avais pas utilisé l'identifiant des titres pour les insérer à ton message, du coup malgremé une recherche infructueuse, je ne pensais vraiment pas que c'était ça.
Merci.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 08/02/2018 13:27

Bonjour TigrouK,

Je ne cite pas car trop long mais je répondrai dans l'ordre de nos réponses respectives :

:arrow: Intégrale : je comprends ton argument mais je ne suis pas d'accord car si tu reprends, par exemple, ce titre , il a bien été qualifié dans la BEL d'intégrale alors qu'il ne reprend que les tomes 1 à 3. Et ainsi de suite pour les intégrales suivantes.
C'est donc pareil pour Tokyo Ghost. Merci de valider en ce sens. ;)

:arrow: Infos complémentaires : tu as raison, elles sont à la fin.Merci de les avoir rajoutées et je ferai gaffe les prochaines fois.

Je répondrai en même temps à ta réponse suivante sur la pertinence : si on va jusqu'au bout de la démarche, ces 2 infos se justifient d'autant qu'il existe les choix "Autre" et "Adapté de" dans le menu déroulant de la rubrique "Auteurs".

Mais on va dire que tu as raison et que je n'ai pas tort ! :D

:arrow: Cycle : mauvaise interprétation de ma part. :oops: Un cycle, c'est comme les séries "Aldébaran", puis "Antarès", ... qui représentent les différentes étapes dans l'évolution de l'histoire mais dans Tokyo Ghost, aucun intérêt effectivement. :ok:

A bientôt pour de nouveaux échanges [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 08/02/2018 13:38

xof 24 a écrit:hEUUUUUUUUUUUUUUU Je ne vois aucun changement en couverture , ni en verso ??? Donc normalement désolé mais cette fiche n'a pas a être créée.

Les vakeurs pour une nouvelle fiche est une modification en couverture ou/et en verso. Une réédition à l'identique ne bénéficie pas d'une fiche.

Va falloir un jour que les participants lisent correctement les règles d'insertions

Je rappelle que si vous voulez un fichier qui ressemble 100% a votre collection vous avez BDgest offline, sinon si vous voulez user du ONLINE, faut accepter que certaines infos soient à ce jour non représentative de votre collection.


Bonjour,

Si tu réponds sur mon échange avec TigrouK pour la réédition du T2 de Tokyo Ghost, je te remets ci-dessous la couverture et tu constateras que le coloriste figure bien.

Image

La demande était donc bien justifiée ! ;) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 08/02/2018 13:44

Nirm a écrit:Je n'avais pas vu moi non plus mais en fait le nom du coloriste apparaît sur le nouveau 1er plat. ;)


Bonjour,

Ce n'est pas grave Nirm, nous sommes là pour vous aider aussi par nos modestes contributions [:kusanagui:6]

Bon apm :-D
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 08/02/2018 13:53

mr_switch a écrit:Oui, comme le souligne Nirm, le coloriste est crédité sur la 2a17. Et il semble qu'il s'agisse bien d'une seconde édition. Car on peut trouver trace d'un scan qui correspond a priori à la première version (clic) Je ne peux pas affirmer que ce scan corresponde à la première version (le logo de l'éditeur était ici noir et non blanc) mais ça serait quand même étonnant qu'il s'agisse d'une troisième version... :?


Bonjour,

Pour info : quand je recherchais sur le net, je n'ai jamais trouvé le scan de "mon" 1er plat. A chaque fois, j'ai eu à celui de ton lien.

En tout cas, à moins que ce titre se soit super bien vendu, je ne pense pas que mon exemplaire soit une 3ème édition.Le DL de la 1ère édition = 4/2017 (AI = 3/2017) et mon édition est achevée d'imprimer en 7/2017. C'est court comme délai pour une 3ème !
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 08/02/2018 14:59

Soit un visuel "de travail" fourni par l'éditeur a circulé, et quand c'est sorti, c'est le visuel que tu as scanné qui était le définitif... Ca arrive parfois. C'est d'ailleurs toujours le visuel sans coloriste qui est sur leur site, et qui n'est plus celui qui est vendu à priori.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2018 17:41

Hello, insertion d'un livre-objet [:fantaroux:2]
(en l'occurrence une enveloppe contenant un leporello)

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 08/02/2018 18:28

joconbdien a écrit:
xof 24 a écrit:hEUUUUUUUUUUUUUUU Je ne vois aucun changement en couverture , ni en verso ??? Donc normalement désolé mais cette fiche n'a pas a être créée.

.




La demande était donc bien justifiée ! ;) :siffle:


Je n'avais pas vu le détail et on me l'a dit ensuite :daccord:


Mais cela n'empèche pas que tu peux te parfaire... :D
Tu nous envois des fiches avec un alpha "a" alors que le visuel est celui d'un alpha "b" ou autre...
L'alpha lettre c'est pour le visuel de couverture (sauf dans le cas de la toutre première réédition ou le visuel du 4eme plat peut compter)
L'alpha chiffre c'est pour le verso

Bref révise tes Yakari :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 09/02/2018 11:03

xof 24 a écrit:
joconbdien a écrit:
xof 24 a écrit:hEUUUUUUUUUUUUUUU Je ne vois aucun changement en couverture , ni en verso ??? Donc normalement désolé mais cette fiche n'a pas a être créée.

.




La demande était donc bien justifiée ! ;) :siffle:


Je n'avais pas vu le détail et on me l'a dit ensuite :daccord:


Bonjour,

Personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper. Ce que je voulais souligner, c'est que la perfection n'existe pas et autant les valideurs que les contributeurs peuvent commettre des erreurs. Il ne faut donc pas toujours "taper" sur les seconds. :D

xof 24 a écrit:Mais cela n'empèche pas que tu peux te parfaire... :D
Tu nous envois des fiches avec un alpha "a" alors que le visuel est celui d'un alpha "b" ou autre...
L'alpha lettre c'est pour le visuel de couverture (sauf dans le cas de la toutre première réédition ou le visuel du 4eme plat peut compter)
L'alpha chiffre c'est pour le verso

Bref révise tes Yakari :D


Comme chacun d'entre nous ... ;)

Si je comprends bien entre les lignes, tu m'as refusé la propo du T5 de Yakari car je n'avais pas mis "b". N'avais-tu pas la possibilité de modifier mon erreur plutôt que de rejeter ma propo ?

Pour info, je n'ai pas reçu le mail "Suppression d'une insertion dans la bedetheque" : est-ce normal ?

Toutefois, et parce que j'aime bien comprendre mes erreurs pour ne pas les répéter (Tu vois, je veux me parfaire ...), je viens de comparer la couverture de l'EO et la mienne, je ne vois pas la différence. Donc le "a" me semble bien justifié. Merci de m'indiquer les différences pour le 1er plat entre ces 2 éditions. :)

Ensuite je réviserai, c'est promis ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lion-secret » 09/02/2018 17:19

Bonjour à tous,

Cela fait deux fois que je tente de faire entrer cinq éditions d'albums dans la BEL :
XIII Tome 7 - La nuit du 3 Aout
Lefranc Tome 1 - La grande menace
Lefranc Tome 2 - L'ouragan de feu
Lefranc Tome 3 - Le mystère Borg
Lefranc Tome 4 - Le repaire du loup

A chaque fois la création est prise en compte et l'album apparait en rouge en attente de validation, mais au bout de quelques heures ces nouvelles éditions disparaissent et ne sont ni en attente de validation ni validées.

Il m'est déjà arrivé qu'un album que je désire entrer dans la BEL soit refusé (déjà existant ou visuels non conformes), mais je recevais alors à chaque fois un mail me l'expliquant.

Là, par deux fois pour ces 5 albums, pas de validation et pas de mail explicatif.

Un membre de l'équipe de validation pourrait-il venir à mon aide et me dire ce qui cloche pour que je puisse corriger le cas échéant ? Merci
---------------------------
nn phwy pw
Avatar de l’utilisateur
Lion-secret
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 30/10/2015

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 09/02/2018 19:53

Ben si la fiche est virée depuis la base , et non l'interface, pas de mel

Si viré, c'est qu'il doit y avoir SOIT un manque cruel d'info, de visuel correct...

Une EO c'est assez vite vu
Une réédition avec une fiche mal faite c'est très vite la galère pour le correcteur et donc cela peux être vite virée pour laisser du temps aux fiches qui elles ont besoin d'être validée.

Là je viens de valider 10 fiches en réédition pour du Jonathan et du Théodore Poussin. Ben juste pour celles ci, 30 mn ont été nécessaires car elles avaient bien leur place, mais il fallait aussi du coup améliorer les anciennes fiches, et il y avait tout de même pour au moins deux fiches une erreur sur l'éditeur Le Lombard au lieu de Lombard...

Bref la validation d'une fiche se jour très vite dans le détail
Un alpha non présent :hop on vire...pas le temps de trouver qu'elle année est la réédition
Un visuel pourri: on vire car c'est une réédition donc on peux encore shooter sans trop se faire taper dessus :D

Au leiu de balancer X fiches, comme je le dis parfois, il vaux mieux envoyer une fiche, voir si tout va, et puis une autre et une fois la machine lancée, le correcteur sait assez vite si le membre est de confiance, et si il peux compter sur lui pour modifier le cas échéant

Si le correcteur doit se taper le boulot de corriger la fiche, il va passer ses soirées à le faire, et sauf si on lui offre les albums, il ne pourra le faire qu'avec ses modestes connaissances :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 09/02/2018 20:00

Et allez petit exercice


Je vous propose ces 4 fiches, et moi je dis que c'est un gros merdier... (J'ai viré les estimations des rééditions :D , mais je n'ai rien corrigé sur la proposition en cours :D )

Pourquoi ???




Avant dernière page : 7 titres des Romans à Suivre (dernier : Fables à Venise) imprimé en Belgique par Casterman SA Tournai , Février 1981 N° Edit-impr. 1388 Dépot légal 1er trimestre 1980 D. 1980/0053/62



Avant dernière page : 10 titres des Romans à Suivre (dernier : Bran Ruz) imprimé en Belgique par Casterman SA Tournai , Septembre 1981 N° Edit-impr. 1782 Dépot légal 1er trimestre 1980 D. 1980/0053/62



Avant dernière page : 17 titres des Romans à Suivre (dernier : Tonton Marcel) Imprimé en Belgique par Casterman SA Tournai, mai 1983. N° édit.-imp. 2716 Dépôt légal 1er trimestre 1980 D.1980/0053/62 Préface de 2 pages
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede The Maze Echo » 09/02/2018 20:09

Bonjour,
Création de la fiche :

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 09/02/2018 20:14

The Maze Echo a écrit:Bonjour,
Création de la fiche :

[:fantaroux:2]


Connais pas donc:
Grand format comme Aquablue ???
Pas de mention "Première édition " ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 09/02/2018 20:33

Allez je vous propose encore une fiche pour le fun...



Après vous me direz: "Mais ce n'est rien!!! "

Sauf que lorsque le gentil proposant multiplie ce genre de gaffe, cela prend vite du temps...et n'engage pas l'envie de corriger, valider ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede The Maze Echo » 10/02/2018 00:17

xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Bonjour,
Création de la fiche :

[:fantaroux:2]


Connais pas donc:
Grand format comme Aquablue ??? Oui, comme les autres albums de la série
Pas de mention "Première édition " ??? Si, Mention "Première édition", désolé, je rajoute en demande de correction... :oops:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités