Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mathdelafac » 02/02/2018 14:56

Message précédent :
Merci à vous deux pour vos conseils !

Je me lance, dès maintenant, sur la suite (je vais poursuivre les intégrales des mini-séries Conan de Dark Horse).

Pour la fiche en question, une précision (que je n'avais pas placée au bon endroit) a disparu.
Dans info édition, il faudrait préciser : "Collects : The Age of Conan (one-shot); Conan And the Midnight God (2007) #1-5"

Merci encore et à bientôt,
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathdelafac » 02/02/2018 21:18

Comme je l'avais écrit, deux nouveaux ajouts :

https://www.bedetheque.com/serie-59718- ... -2007.html

https://www.bedetheque.com/serie-59720- ... -2006.html

J'ai tenté de suivre vos conseils... Vous me direz.

Pour le second, j'ai constaté que le scan de la couverture était raté. Comment puis-je en transmettre un nouveau de qualité ?

Merci.
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede The Maze Echo » 02/02/2018 22:09

Quand tu vas sur la fiche de l'album en attente de validation, et que ta souris survole le pavé rose, il y a un signal attention (! dans un triangle noir) qui apparaît dans le coin supérieur droit du pavé. En cliquant dessus, tu peux fournir des corrections sur l'album.
D'ailleurs, tu peux utiliser la balise BD, plutôt que la balise URL, pour pointer vers les albums, dans tes posts. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathdelafac » 02/02/2018 22:32

Merci pour ces conseils que je viens de suivre à la lettre !

Mais j'ai (encore) une question : qu'est-ce qu'une "balise BD" et où la trouve-t-on sur une fiche ?

Merci d'avance
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathdelafac » 03/02/2018 10:45

Bon et bien j'ai continué le travail :

Et pour changer de R.E. Howard :

Et pour ma fille (et déjà validé) :

Ce n'est qu'un début...
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darrian ashoka » 03/02/2018 13:18

J'ai eu un probleme avec l'ajout du amanch ! 11
Il refusait l'isbn fourni.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec un isbn en 979...
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathdelafac » 03/02/2018 18:39

Mes créations du jour :

En espérant que cela convienne...
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede monsieur meuble » 03/02/2018 20:26

monsieur meuble a écrit:Bonjour,
En essayant de créer un album, l'interface me signale le classique "Les champs en rouge sont incorrects etc." mais il n'y a, de fait, aucun champ en rouge, tous les champs obligatoires (et d'autres) sont remplis au mieux, et plusieurs essais avec diverses versions n'y peuvent guère. Capture d'écran ci-jointe.
Qu'y puis-je, s'il vous plaît ?
(L'ISBN est marqué comme ABSENT parce qu'il ne plaît pas à l'interface).

Bonjour,
Vous allez croire que je vous en veux, mais j'ai exactement le même problème pour le volume 3 de la même Tarot: Witch of the Black Rose (1999), après que le 1 ait été finalement accepté par, pour autant que je comprenne, intervention divine directe.
Quel serait le problème et qu'y pourrais-je ?
Merci d'avance.
monsieur meuble
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mathdelafac » 04/02/2018 13:15

Mes ajouts de la matinée :

Mais aussi :

Merci pour les dernières validations, les 5 TPB de la JSA dans la journée même !
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede reg95 » 05/02/2018 17:29

@mathdelafac

Lorsque tu indiques une modification à faire sur une série, pas besoin de la dupliquer sur chaque album, elle est visible par les correcteurs dès la première fois ;)

Merci pour tes demandes de corrections [:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathdelafac » 06/02/2018 09:58

@reg95

Merci de la précision, ça me gagnera du temps à moi aussi.

J'ai ciblé dans un premier temps les origines des albums et j'ai encore beaucoup de corrections à soumettre (de nombreux comics sont classés comme franco-belge).

Je suis, par ailleurs, satisfait de constater que mes premières fiches (une grosse trentaine) ont toutes été validées rapidement.
Mais ce n'est que le début, j'ai déjà une liste encore incomplète prévoyant une cinquantaine de fiches à créer.

A très bientôt,
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede joconbdien » 06/02/2018 13:56

Bonjour,

Je viens de créer cette fiche mais j'ai été bloqué sur le ISBN car il commence par "979...".

J'ai positionné "ISBN absent" mais celui à saisir est "979-1-0268-1114-5".

Merci de corriger.
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TigrouK » 06/02/2018 19:35

joconbdien a écrit:Bonjour,

Je viens de créer cette fiche mais j'ai été bloqué sur le ISBN car il commence par "979...".

Merci de corriger.

Salut,
Tout d'abord, ce n'est pas une intégrale !
Ensuite, il aurait été bon que tu donnes tous les auteurs, traducteurs et lettreurs inclus. Même si c'est une simple réimpression... :siffle:
Enfin, le champs "cycle" n'était pas à remplir dans cette série et le champs "autre visuel" ne sert pas à mettre de planches normalement ;)

Sinon, c'est validé :ok:
Pour les prochaines fois, pour nous faire gagner du temps, peux-tu mettre l'ISBN en 979 en info édition ?
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede Nico7769 » 06/02/2018 21:51

Bonsoir
l'asso DBDLM vient d'éditer deux nouveaux Artbook [:flocon:2] , le premier dédié à Jean-Jacques Dzialowski :
Artbook by 07 Dzialowski - coverb.jpg

et le second pour Maud Chalmel, illustratrice entre autre de jeux (Oliver Twist)
Artbook by 08 Chalmel - coverb.jpg

merci
nico
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 06/02/2018 22:08

Nico7769 a écrit:merci
nico

Merci à toi pour l'info... :?
Mais et alors ? On doit faire quoi au juste ?
Ce sujet ne sert pas à annoncer les sorties mais à poser des questions ou informer sur une création de fiches. Du coup, je ne comprends pas trop ta démarche...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathdelafac » 06/02/2018 22:49

Bonsoir à tous,

Mes petites créations de la soirée afin de combler les "trous" en VO de l'univers de Mignola dans la base :

Et parce qu'il n'y a pas qu'Hellboy :

A bientôt,
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede joconbdien » 07/02/2018 09:07

TigrouK a écrit:
joconbdien a écrit:Bonjour,

Merci de corriger.

Salut,
Tout d'abord, ce n'est pas une intégrale !
Ensuite, il aurait été bon que tu donnes tous les auteurs, traducteurs et lettreurs inclus. Même si c'est une simple réimpression... :siffle:
Enfin, le champs "cycle" n'était pas à remplir dans cette série et le champs "autre visuel" ne sert pas à mettre de planches normalement ;)

Sinon, c'est validé :ok:
Pour les prochaines fois, pour nous faire gagner du temps, peux-tu mettre l'ISBN en 979 en info édition ?

Bonjour,

Tout d'abord, puisque ce titre reprend "Tokyo Ghost #6-10", je ne vois pas comment le qualifier autrement ou alors définis précisément ce qu'est une intégrale que je corrige désormais mon erreur ? :-D

Ensuite, pour saisir les infos supplémentaires que tu cites, il aurait fallu qu'elles soient dans l'album. J'aurai pu rajouter effectivement que cette série était une création de Rick Remender et Sean Murphy. Je te laisse faire ce rajout STP. :siffle: Pour info, j'ai fait d'autres propos hier non encore validées et j'ai saisi TOUS les auteurs listés dans l'album. J'ai donc bien compris le principe ! :D

Dans le formulaire, il est indiqué pour le champs "Cycle" : "Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes.". Je me suis donc basé sur cette précision.

Et pour le champs "Autre visuel" qui doit correspondre à "Image complémentaire" dans le même formulaire, il est indiqué "Si vous avez chargé une image complémentaire, précisez son type (dos, page de garde, ...)". Peut être faudrait-il apporter une exclure les planches mais c'est noté. 8-)

C'est noté également pour l'ISBN 979 dans l'info édition.

A bientôt ... [:fantaroux:2]
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TigrouK » 07/02/2018 11:02

joconbdien a écrit:Tout d'abord, puisque ce titre reprend "Tokyo Ghost #6-10", je ne vois pas comment le qualifier autrement ou alors définis précisément ce qu'est une intégrale que je corrige désormais mon erreur ? :-D

Certes, c'est un album composé de plusieurs fascicules VO, mais dans l'édition française, c'est un album complet.
Si un jour, Urban décide de sortir un album comprenant les 10 épisodes de Tokyo Ghost, on considérera alors que c'est une intégrale composée des deux tomes parus.

joconbdien a écrit:Ensuite, pour saisir les infos supplémentaires que tu cites, il aurait fallu qu'elles soient dans l'album.

Si tu parles du traducteur et du lettreur, ce sont des informations que tu trouveras dans l'album, au début ou à la fin ;)

joconbdien a écrit:J'aurai pu rajouter effectivement que cette série était une création de Rick Remender et Sean Murphy.

Information non pertinente.

joconbdien a écrit:Dans le formulaire, il est indiqué pour le champs "Cycle" : "Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes.". Je me suis donc basé sur cette précision.

Uniquement dans le cas où la série comporte plusieurs cycles.
Dans une série de deux tomes, je ne suis pas certain que ce soit vraiment pertinent. ;)
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 07/02/2018 11:33

hEUUUUUUUUUUUUUUU Je ne vois aucun changement en couverture , ni en verso ??? Donc normalement désolé mais cette fiche n'a pas a être créée.

Les vakeurs pour une nouvelle fiche est une modification en couverture ou/et en verso. Une réédition à l'identique ne bénéficie pas d'une fiche.

Va falloir un jour que les participants lisent correctement les règles d'insertions

Je rappelle que si vous voulez un fichier qui ressemble 100% a votre collection vous avez BDgest offline, sinon si vous voulez user du ONLINE, faut accepter que certaines infos soient à ce jour non représentative de votre collection.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 07/02/2018 12:00

Je n'avais pas vu moi non plus mais en fait le nom du coloriste apparaît sur le nouveau 1er plat. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 07/02/2018 14:24

Oui, comme le souligne Nirm, le coloriste est crédité sur la 2a17. Et il semble qu'il s'agisse bien d'une seconde édition. Car on peut trouver trace d'un scan qui correspond a priori à la première version (clic) Je ne peux pas affirmer que ce scan corresponde à la première version (le logo de l'éditeur était ici noir et non blanc) mais ça serait quand même étonnant qu'il s'agisse d'une troisième version... :?
Dernière édition par mr_switch le 07/02/2018 16:41, édité 1 fois.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com