NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
Faut être patient, avec adele blanc sec il faut l être
the frog a écrit:NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
De toutes facons, en ce qui concerne Adele Blanc-sec, il ne faut pas s'attendre a grand-chose vu que les derniers albums sont du grand n'importe quoi. Ce serait meme du foutage de gueule complet si il n'y avait pas le talent de Tardi derriere. Cela fait longtemps que cette serie est la derniere de ses priorites, il n'en sort que pour satisfaire un contrat chez Casterman selon les informations que j'ai pu glanees ca et la. Il est manifeste qu'il en est completement desinteresse. Je ne sais meme pas si je l'acheterai tellement je m'attends a un mauvais album.
Quant a Fatale, il semble que Tardi ait egalement abandonne le projet et qu'il ait ete confie a Max Cabanes (deja dessinateur de La Princesse de Sang par les ayants-droit de Manchette vu que l'album est annonce pour ce printemps dans la collection Aire Libre chez Dupuis.
NARCISSE a écrit:the frog a écrit:NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
De toutes facons, en ce qui concerne Adele Blanc-sec, il ne faut pas s'attendre a grand-chose vu que les derniers albums sont du grand n'importe quoi. Ce serait meme du foutage de gueule complet si il n'y avait pas le talent de Tardi derriere. Cela fait longtemps que cette serie est la derniere de ses priorites, il n'en sort que pour satisfaire un contrat chez Casterman selon les informations que j'ai pu glanees ca et la. Il est manifeste qu'il en est completement desinteresse. Je ne sais meme pas si je l'acheterai tellement je m'attends a un mauvais album.
Quant a Fatale, il semble que Tardi ait egalement abandonne le projet et qu'il ait ete confie a Max Cabanes (deja dessinateur de La Princesse de Sang par les ayants-droit de Manchette vu que l'album est annonce pour ce printemps dans la collection Aire Libre chez Dupuis.
Je me suis rel u dernièrement le livre d entretiens qu a fait Numa sadoul avec tardi. Très intéressant. Il a créé adele a la fin des années 70 alors qu il était encore un jeune auteur et comme aujourdhui, si on veut gagner un peu de sous faut faire une série. A l époque il a fait plusieurs tomes a la suite et il y a eu une sorte de breakdown qui l a mené en psychanalise.
Le summum est "le secret de la salamandre " ou il en a bavé.
Comme beaucoup il a refusé de se cantonner a travailler dans une série pour être libre .. A un moment il a pu se permettre pour travailler sur Celine, Malet, Manchette...
Je ne pense pas qu il se fout de Adele, mais très vite, elle était un perso accessoire de la série. La série c est avant tout un contexte, un feuilleton, et une galerie de personnages truculents a souhait.
Aujourdhui son travail est plus introspectif avec le "stalag" et il sait que la vie n est pas éternelle. Un gros fumeur comme tardi doit quand meme se surveiller un peu...
Il y aura le tome final d adele, quand, je pense qu il le fera après le "stalag"...
Pour "fatale" si Cabanes a repris le bébé en cours, bonne nouvelle! "Fatale " aura eu une vie compliquée...
Le Tapir a écrit:Sur le site de Casterman, un tome 2 du Labyrinthe infernal ( une suite donc au dernier Adèle Blanc sec) est annoncé, sans date pour l'instant, mais vraisemblablement pour la fin de l'année! ( les bras m'en tombent)!
Jopo de Pojo a écrit:Le Tapir a écrit:Sur le site de Casterman, un tome 2 du Labyrinthe infernal ( une suite donc au dernier Adèle Blanc sec) est annoncé, sans date pour l'instant, mais vraisemblablement pour la fin de l'année! ( les bras m'en tombent)!
Ça m'étonne. "Le dernier assaut" va déjà sortir cet automne...
Jopo de Pojo a écrit:Albums brochés, mon Dieu !
Jopo de Pojo a écrit:Ce que j'aimerais, moi, ce serait des versions grand format noir et blanc, comme "Le Démon des glaces" XXL...
Moi non plus, je ne m'y fais pas. Heureusement, je n'ai que le tome 9 sous cette présentation. Et que dire de ça ?Rebecca Doppelmeyer a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce que j'aimerais, moi, ce serait des versions grand format noir et blanc, comme "Le Démon des glaces" XXL...
Oui, Adèle mérite une belle édition noir et blanc.
Et au moins une réédition courante avec la première maquette. Cette maquette actuelle "moderne" , je ne m'y ferai jamais...
Jopo de Pojo a écrit: Et le papier un peu bouffant des premières éditions était parfait, alors que le papier brillant actuel...
Alonzo Cabarez a écrit:Et que dire de ça ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités